Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mandarin34

Guerir gale naturellement

Messages recommandés

(Petite Parenthèse)Moi j'ai eu une surprise une femelle brune le mâle était porteur de brun s'était magnifique à voir ! Je vous enverrais la photos de cette beauté naturelle XD !

+.

vous auriez pas une idée pour l'attraper pasque il n'arrete pas de stresser quand je m'approche de lui

Ses totalement déconseillé , je sais que certaines personnes le fond mais sa va désorienté ton mandarins ! Après tu fais comme bon te semble mais il est préférable que non !

+.

Ca ne s'apprivoise pas un mandarin, tu aurais pu te renseigner avant d'avoir tes oiseaux...
Faut l’attraper dans la cage.

Petites astuces :
- Soit retirer les perchoirs
- Soit les attraper dans la pénombre (tu vois mieux qu'eux dans le presque noir)
- soit tu les asperge d'eau (avec un vaporisateur) pour les mouiller et les empêcher de voler
- soit tu les fatigues en tournant tan main doucement dans la cage et attendre qu'ils se fatiguent et restent sur le sol (mais je te le conseille pas parce que certains oiseaux sont plus sensibles aux crises de stress et aux crises cardiaques)

De toute façon, la première fois ça sera difficile, après ça ira mieux.
Et il faudra que tu l'attrape pour le soigner.
Bon courage et à demain.

Bonjour j'ai pas pu mettre de photo j'avais un controle a reviser donc voila j'ai acheter la vaseline et je lui et mis et sont bec et beaucoup plus propre merci du coup de main voila 

merci a Sandra B a Nemo et biensure a AUTRUCHE

Ok, remet lui de la vaseline tous les jours pendant une semaine, après  gratte délicatement le bec pour retirer la croute ;)

Bonjour mon mandarin a rattraper la ge (enfi je crois)
je poste les photo pour que vous regardez si ses la gale
voila la photo :

Perso je vois rien. Mais fait faut que tu m expliques deja pourquoi essayer de les faire reproduire alors que tu crois que ton mâle est malade, c est vraiment pas raisonnable tous ca. Si tu sais pas demande que l on puisse t aider mais te lance pas comme ca. Nous sommes la pour te conseiller. Stp commence deja par retirer ton nid.

Je Vois Rien , Par contre ses du coton dans le nid ? Si ses sa je te conseille d'immédiatement l'enlevé sa peut coincer les pattes voir les blessées , si ses sa enlève le coton !

+.

Si c'est pas sure pour la gale :

1.) vérifier si il a bien la gale ou pas, soit en postant une photo CORRECTE ou on voit dessus. SOIT en allant chez les VETERINAIRE.
2.) Soigner l'oiseau si il est malade

Il faut ABSOLUMENT retirer le COTON du nids !!! C'est TRES DANGEREUX !
Et tant que tu sais pas si ton oiseau est malade ou pas : RETIRE LE NIDS !

Et moi j'aimerais savoir depuis quand tu as tes oiseaux ?
Et QUEL AGES ONT-ILS ? (je crois que j'ai bien demandé 6x ...)

Pas très sérieux tout ça...

Faudrait que tu nous répondent sinon , je ne pourrais pas répondre à ton message privée un peu de sérieux nous aidera tous ! D'ailleurs on fait tous sa pour toi pas pour nous ! win 

+.

J'aime pas faire des ultimatums mais là je me dois quand même de réagir.

Si tu continues à tourner autour du pot, à demander des conseils mais à ne pas les suivre et à n'en faire qu'à ta tête, je serais dans l'obligation de mettre l'Admin au courant pour qu'elle t'exclue quelques temps, voir définitivement.

C'est bien de vouloir bien faire, de poser des questions et tout ça, mais il faut vraiment que tu fasses un effort de ton côté pour nous parler franchement sans détours quand on te pose des questions, et mettre en applications les conseils qu'on te donne pour le bien être de tes oiseaux.
Donc si tu continues à n'en faire qu'à ta tête je ferais passer le mot au chef suprême.
Comme ça c'est dit.

Bonjour je vien de retirer le nids pour le coton ces des personne qu'il m'on dit que ses bien pour les nids
et pour la gale je les bien surveiller et j'ai remarquée que le matin sont bec a beaucoup de blanc et ensuite il n'en reste que acotée des narine voila pour l'age je les achetée chez une eleveuse et il ne sont pas baguée donc je ne peux pas vous dire l'age je les est depuis 4 ou 5 mois

j'espère que les personnes qui t'on conseillés du coton ne font pas d'élevage !!!
Pour L'âge il vaut toujours mieux attendre et il fallait mieux demander l'âge à l'éleveuse , mais bon attend l'avis des autres !

+.

Une personne qui fais de l'élevage mais qui ne bague pas ?
Ah...

Pour le coton, les personnes qui t'ont dit ça ne se rendent pas compte de l'erreur qu'elles ont commise.
heureusement tu l'as tiré à temps.

Pour l'âge, il aurait fallu demander à l' "éleveur". Maintenant il est trop tard il ne saura plus te dire leur âge, il en voit passer tellement des oiseaux (non bagués). Donc on peut imaginer que c'est 4 mois + 3 mois (comme l'éleveur n'est censé les vendre qu'au bout d'environs 3 mois). Ca fait que tes oiseaux ont environs 7 mois. Ce qui est beaucoup trop tôt pour une reproduction.
Pour les faire reproduire il va falloir que tu patientes encore au moins 3 mois, le mieux c'est d'attendre encore 5 mois. Pour éviter tous les problèmes de mal de ponte, abandons de couvée, oeufs cassés etc.

;)Faut pas être si pressé ! Tu as tout le temps devant toi pour les faire reproduire !

Pour la croûte sur le bec du mâle, il nous faudrait une photo où on voit bien la croûte. Parce que sur les deux que tu as envoyées soit c'est trop flou soit c'est trop petit.
Si tu n'arrives pas à prendre une photo, prend le dans ta main, et demande à un de tes proches de le photographier. Ca ira nettement mieux ;)

Ah oui on voit mieux comme ça ;)

rassure toi c'est pas la gale, c'est juste le bec qui s'écaille un peu.
Faut lui mettre de la crème style "nivea" BIO sur le bec pour bien l'hydrater, puis dans une semaine si c'est toujours là, gratter avec ton ongle, normalement ça part.
Si ça part pas c'est pas grave, c'est pas la gale ;)
J'en suis sure à 99%.
Maintenant il semble avoir ses narines fort gonflées, mais ça je suis pas experte.
Mais pour la petite tache sur le bec => pas de gale ;)

Non pas de gale. Peut etre un peu de calcaire ou une legere decoloration. Rien de grave a mon avis

Pour la nivea je ne ferais plus de commentaire :-):-):-)

Ah oui JUSTE !-_- reeen  décidément je va falloir que je m'habitue à ne plus employer ce mot.

Il faudrait de la crème BIO, grasse, pour hydrater le bec ;)

La Nivéa c'est le maaaaaal ! 

Bonjour esque je luis mais
Le petit Marseillais Lait Hydratant Peau tres seche
au Karité Amande douce et Huile d'argan

Mais non Nemo vive la nivéa. Tu sais quoi meme moi je l utilise mais que sur moi mdrrrrrr. Tu peux lui mettre de la nivea sur le bec sans probleme :-):-):-):-):-)

XD Naaaan sur sois c'est bien mais on en a déjà parlé dans un autre sujet de la Nivéa... Je me suis trompée par habitude. (je l'ai appris que récemment que c'était pas bon pour nos pioux).

Mandarin34, pour les deux produit que tu proposes je sais pas trop, faudrait voir les composants etc.

Philippe103; penses tu qu'un des deux produit que mandarin 34 est bon pour le bec de son mandarin ?

On peut appliquer l’huile d’amande douce sur les peaux sèches aussi bien que sur les peaux grasses. Elle est très douce et souvent utilisée sur les peaux de bébé, et convient donc aux peaux abimées sans contre-indication
Il vaut mieux acheter une huile d’amande douce bio la plus pure possible. Les huiles qui contiennent d’autres ingrédients seront moins efficaces.

Mais la si je dois faire un choix, la nivea sera bien mieux que l'autre produit beaucoup plus toxique pour un oiseau.

Le Nivea est peut être pas très bon , mais une fois de temps en temps ses pas très grave pour moi !

+.bye

Ouai puis c'est mis sur le bec aussi, n'est ce pas moins dangereux que sur la peau sans plume ?

• Créer...