Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lepetit67

Présentation Lepetit67

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

comme promise, voilà enfin ma présentation:
Je m'appelle Marc et je vis en Alsace (Bas-Rhin, près de Molsheim) et j'ai 35ans (jusqu'au 21/10).

J'adore les animaux, j'ai chien et chat à la maison. Je possédais il y a encore quelques années une basse cour quand j'habitais en Normandie. Depuis longtemps j'ai voulu avoir de nouveau des oiseaux à la maison et au mois de Mai de cette année on est allé dans une foire avicole avec plein d'éleveur de la région et même d'Allemagne. La bas j'ai fais l'acquisition de 2 couples mandarins (on en voulait qu'1 à la base mais les 4 étaient dans la même petite cage alors hop, nous voilà repartit avec les 4). J'avais un petit livre ou il y avait quelques détails sur l'élevage des mandarins, mais vu l’expérience déjà acquise et ce que j'ai déjà pu lire ici sur ce "superbe forum" il y a pas mal de chose qui sont complètement contradictoire, mais bon! On apprend de nos erreurs...

Sur les 4, il y a un mâle qui a une bague, les autres en ont pas du tout. Je vous présenterai les 4 plus tard avec une petite photo qui va bien biensûr. En attendant on avait juste une petit cage ronde qui était trop petite pour les 4 alors je me suis souvenu d'avoir une plus grande cage chez ma mère que j'ai récupéré. Et mes 4 protégés étaient aux anges... Maintenant j'ai un couple dans cette grande cage et un autre dans la petite... Dommage qu'ils ne peuvent pas vivre ensemble avec les petits

Voilà, si vous avez des questions, je ne manquerais pas d'y répondre...

A bientôt:tref:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Tu as donc deux cages, avec dans chacune un couple c'est bien ça ? Et des jeunes dans une des deux cages ?

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nemo,

et oui, c'est bien ça. Une grande gage (petite volière, environ 1.70/80 de haut et sur 60x40) et une toute petite (50 de haut et 30 de diamètre). Cette dernière je vais la mettre à la cave pour l'utiliser en quarantaine au moment voulu car on en a achetez une autre d'occase hier qui est plus grande et plus joli. Vais la mettre en place aujourd'hui.

Dans la grande il y a le couple avec le mâle "bagué" et ils doivent avoir 2 voir peut être même 3 petits. Le premier est né mercredi dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok :)
Très bien tout ça.

Si tu remets ton couple seul dans la volière (qui est assez grande pour tout le monde) il faudra attendre que les jeunes soient totalement sevrés.
Mais l'idée de la seconde cage est bien aussi ;)

Et effectivement si tu parles de diamètre pour la petite qui ira dans la cage, tu fait bien de la mettre dans la cave. les cages rondes ne sont pas adaptées dutout à nos oiseaux.
Ils ont besoin d'angles pour se créer des repères dans la cage.
Puis la disposition dans les cages rondes c'est jamais le top ;) !

En tout cas tes oiseaux ont l'air bien entretenu vu comment tu expliques, on voit que tu y fais attention, ça fait plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum Lepetit67.

Felicitation pour ton acquisition, tu le regrettera pas. Meme si au depart tu voulais qu un seul couple.

Au plaisir de te lire :-):-).

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...