Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STEPH22950

Couvée en novembre

Messages recommandés

Bonjour, 
Depuis plusieurs semaines mon Mâle Piou est sur  ma femelle Clochette tous les jours ( et plusieurs fois par jour) et à force de voir ma Clochette pondre au fond de la cage et ensuite dans la mangeoire avec 2, 3 brins de pas grand chose pour faire un nid je me suis décidée dimanche dernier à leur mettre un nid et de la fibre de coco. Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour le faire et je craignais qu'ils ne soient trop jeunes ( j'ai clochette depuis Février et Piou depuis fin mai 2013) mais ils ont littéralement sauté dessus à peine la cage fermée pour préparer un petit nid douillet!!! C'est un nid en bois rectangle et Piou a carrément fait une "sphère "avec la fibre de coco, protégeant les oeufs qui n'ont pas traîné dès le lendemain (dessus dessous sur les côtés presque trop d'ailleurs , non???). Là il me semble qu'il y a 4 oeufs mais même en ouvrant le dessus de la boîte je ne vois rien! D'ailleurs il n'es pas "content" que j'ai tiré un peu sur la fibre car il est actuellement en train de remettre les quelques brins qui dépassent du couvercle !! Mes mandarins se relayent pour couver, dorment tous les 2 dedans la nuit et s'inquiètent dès que j'approche pour changer l'eau et les graines. C'est beau à voir cet instinct naturel !!! Lui qui d'habitude saute dans la baignoire dès que je l'installe mets au moins une demi-heure avant d'y aller. Du coup l'eau n'est plus tiède mais froide, ce qui ne l'empêche pas d'éclabousser partout! Heureusement, c'est une baignoire extérieure à la cage donc bien fermée sur le dessus !!

Mes questions:
Dois je enlever un peu de fibre  dans le nid? Je ne voudrais pas qu'il y ait des risques d'étouffement par la suite des petits si il y en a.
Comment pourrais les mirer vu qu'ils sont à peine visibles?
Est-ce d'ailleurs vraiment indispensables de les mirer ? Je veux dire que si ils étaient tous clairs, est-ce conseiller de tout enlever pour éviter qu'ils ne s'épuisent inutilement ?
Merci pour vos réponses et vos conseils...Bonne journée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
les mandarin sont horiginaire de l'hemisphere sud , donc c'est printemps/ete mainteanant la bas, le sfaire reproduire maintenant c'est de suivre leur cycle biologique , d'ailleur c'est ce que je fais , je reproduis a partir mi-septembre debut octobre, bien sur il faut faire reunir les conditions (chaleur et eclairage) ;
en ce qui concerne les materiau de contruction, n'en on met plus , sache que tout eon couvant les mandarin continuent a ameliorer l'interieur du nid , le mirage n'est pas necessaire si tuy ne pas le faire comte treize a seize jours apres la ponte du troisieme ouf c'est aps d'eclosion tu casse tout ; sinon si tu peux mier ca sera beaucoup mieux e'ffectivement ca ne fatiguera pas le couple si tu enleves les oeufs non feconds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphanie,
juste un message pour te dire Bon Courage et surtout Bon Courage aux deux jeunes parents!

je ne sais pas répondre à tes questions, je suis debutantissime, mais moi j'ai pas miré les oeufs, je trouvais pas ça indispensable. (la dame de l'animalerie à qui j'ai demandé m'avait expliqué comment faire, elle m'avait dit même qu'elle aurait pu le faire pour moi, mais finalement... à quoi bon? J'ai deux oeufs qui n'ont pas éclos et ben voilà).

bonne journée à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient tu fais une portée finalement ? 
Il me semblait que sur ce post tu disais que tu attendrais que tes oiseaux soient assez matures, et que tu ferais ta première au printemps :
/t6479-comportement-du-male#103176

Personnellement je continue de penser que d'avoir mis un nids est une mauvaise idée.

Tu aurais du séparer le mâle de la femelle pour qu'il se calme un peu, comme je t'avais proposé.

Maintenant c'est trop tard comme y a un nids et des oeufs...
^^

Bon ben bon courage.
Pour le mirage des oeufs, y a un topic sur le forum qui en parle (même plusieurs)
Si le couple recouvre les oeufs avec la fibre de coco et qu'ils ne sont plus visibles c'est pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre Nemo oui j'avais dit que j'attendrai le printemps mais au total cela plus de 6 oeufs qu'elle pond un peu partout. Ils n'avaient pas de pâtée et plus de millet non plus pour ne pas les exciter mais la nature a  repris ses droits et vu comme ils insistaient à tout faire pour se reproduire et pour faire un nid ( elle couvait dans la mangeoire, l'oeuf enfoui dans les graines) j'ai décidé de suivre leur instinct naturel. Je les avais séparés pendant 10 jours quand Piou avait commencé à monter sur Clochette trop souvent mais après une accalmie ils ont recommencé. Mon but n'est pas non plus de les séparer : j'aime autant les avoir dans la même cage et en plus eux-même n'appréciaient pas. Ils piaillaient tout le temps, sautaient partout pour se chercher et grimpaient sur les côtés de la cage pour se retrouver. alors  avec tous ces oeufs que je jetais j'ai changé d'avis. On verra bien la suite. Je ne les ai pas dans le but de faire un élevage, juste le plaisir de les voir évoluer mais je ne suis pas non plus Dame Nature!
Pour ce qui est du nid, non les oeufs ne sont pas recouverts. Cela forme comme un igloo de fibre en fait mais c'est espacé dedans puisqu'ils dorment tous les 2 dedans, c'est juste que par l'ouverture du nid je ne vois pas tous les oeufs.
Je sais aussi que tu n'aime pas être contrariée ou contredite dans ce que tu écrit et je comprend que tu sois contre ma décision. Tu en connais beaucoup plus que moi sur le sujet et c'est bien pour cela que je viens sur le forum-là et pas sur un autre. Quand j'ai besoin d'une info, je lis les sujets existants et si je trouve ma réponse je n'écris pas. Du coup je comprend que tu trouves que le forum se meurt comme tu l'as écrit récemment. il est " presque trop bien fait" finalement !!! Mais tu dois aussi accepter que les gens pensent différemment, posent des questions et fassent leurs choix même si tu désapprouves. Toujours renvoyer les personnes vers des "topics" ne pousse pas au dialogue donc à la vie d'un forum...
Quant à moi, je continuerai à venir chercher des infos car j'en ai tout le temps besoin. Des conseils aussi... en espérant être tout le temps bien accueillie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas contrariée, j'ai été surprise et un peu déçue ^^ D'ailleurs je m'étais souvenue de suite de ton sujet où tu demandais conseils parce que j'étais fière que tu m'aie dis que tu allais faire comme ça.

C'est pas une question de contrariété, c'est que tu as demandé des conseils et finalement tu les suis pas, mais t'inquiète je comprend, t'as voulu bien faire pour tes oiseaux qui en demandaient tout le temps ;)
Après tout ils vont certainement gérer comme ils en avaient fort envie !
Parfois la nature est plus forte que la "théorie" je dis rien contre ça.
C'est juste que je préviens c'est tout, pour pas qu'après on vienne me dire "ah ouai mais tu l'avais pas dit".
Combien de personnes ont raté leurs portées parce que leurs oiseaux étaient trop jeunes ? Combien de personnes on réussis? C'est kif kif franchement.
Juste que des sujets sur les parents qui tuent leurs jeunes ou ne les nourrissent pas ça arrive aussi, et ayant déjà vécu ça j'ai juste pas envie que ça arrive aux membres du forum parce que c'est vraiment pas gay.

N’empêche que pour le mirage des œufs on va pas bourrer ton topic sur ça, y en a sur le fofo faut juste faire une recherche.
Je ne renvois pas systématiquement les personnes vers d'autres topics. Juste que quand je sais qu'un topic existe sur le même sujet, autant y inviter le membre à aller regarder, ça peut toujours aider si on les lit, pour pas avoir de doublons et pas devoir faire des copier coller tout le temps.

J'ai rien du tout contre les personnes qui posent leurs question, justement j'encourage ça ! Il FAUT pauser ses questions. Mais il faut aussi prendre le temps de faire une petite recherche pour voir si on ne pourrait pas être servit par sois-même via un topic déjà existant ;)

Pour le nids avec la fibre de coco, il a l'air très bien réalisé en "igloo".

Si t'as pas trouvé les topics sur le mirage des oeufs je peux te copier les liens ici, y en a au moins deux d'après mes souvenirs. Même avec des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis actuellement sur le blog de Philippe Brunet et vu le nombre de pages, je suis loin de tout lire !!!
Ses photos de mandarins font rêver !! A chaque fois que je me  dis " ho il est beau celui-là" y'en a un autre peu après qui me fait penser" ha celui-là aussi!!" . J'ai un penchant pour les pastels ( Clochette en est un je crois) mais toutes ces mutations c'est à s'y perdre !!! C'est superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Poser des questions c'est instructif mais je ne suis pas obligée d'OBEIR !!
Non mais j'en reviens pas !!! je trouve ce forum super sympa et hyper complet !
Par contre il est clair que je vois des commentaires super désagréables et sans aucun intérêt !!!
Pas étonnant qu'après les gens ne restent pas sur le forum! Il y a souvent de nouveaux inscrits, ils se présentent, posent leur question et ne reviennent pas après. Pourquoi à votre avis ????
Moi je reviens tous les soirs sur le forum, je lis les infos du portail. Je n'interviens presque jamais car je n'ai pas d'expérience et je tire un enseignement de tout ce que je lis; les problèmes des autres (novices ou expérimentés) peuvent un jour être un problème pour moi et comme ça je saurai mieux où chercher l'info, la solution. Mais là, c'est la goutte qui fait déborder le vase!

J'ai fait ce que je pensais le mieux pour mes mandarins vu leur comportement et Il n'ont pas l'air malheureux de la situation, mangent correctement, sortent du nid à tour de rôle, chantent. Je veille à ce qu'ils puissent se laver tous les matins. Mon but n'est pas la reproduction!! Je préfère voir mes mandarins dans mon séjour et profiter de les observer dès que je le peux: en déjeunant, en repassant, ils  m'intéressement !!! Mes enfants aussi s'y intéressent et ce ne sont en aucun des jouets. J'essaie d'apprendre à mes filles qu'un animal ça se respecte quel qu'il soit.
Pour le moment, les avoir dans une autre pièce pour en faire un élevage ne m'intéresse pas du tout !
Alors je n'accepte pas qu'on me juge ainsi! Oui j'ai posé une question, pris une décision et j'ai changé d'avis. Je n'étais pas obligée de le mentionner ici mais je sais que j'aurai besoin d'aide à un moment ou à un autre. Libre à vous de vous dire " elle ne nous a pas écouter alors qu'elle se débrouille" ou alors " elle a fait un choix, elle s'est PEUT-ETRE trompée mais on va l'aider..
Non mais alors !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha! quand j dis qu'il ne faut pas attendre quarente jour jusqu'au sevrage des jeunes pour faire le nettoyage de la cage  j'en ai vu des commentaires de   toute les couleurs alors que certains GRANDS eleveurs etaient d'accord avec moi .
J'etait meme un eleveur  en green mais on m'a declassé au rond d'hyper actif , m'enfin je ne cherche pas les titres en venant surs ce chouette site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(thr invite: j'avais lu en détail le fameux topic sur le nettoyage de la cage, mais c'était tellement controversé que du coup je sais pas quoi faire, avec ma nichée en cours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph :
Citation :
Oui j'ai posé une question, pris une décision et j'ai changé d'avis. Je n'étais pas obligée de le mentionner ici mais je sais que j'aurai besoin d'aide à un moment ou à un autre. Libre à vous de vous dire " elle ne nous a pas écouter alors qu'elle se débrouille" ou alors " elle a fait un choix, elle s'est PEUT-ETRE trompée mais on va l'aider..
Tu as fait ton choix, tu t'es trompée, mais je t'ai quand même aidé et j'ai répondu à toutes tes questions ;)


Thr_invite :
C'est vrai que les avis divergeaient vraiment sur ce sujet là... Puis on s'exprimaient tellement mal qu'y avait plein de malentendus... Mais ici c'est pas vraiment le sujet pour en parler.
Sache que je n'ai pas fait de demande pour que tu sois dégradé, mais l'admin en a jugé ainsi en lisant le topic. Tu peux toujours lui envoyer un MP pour reprendre ta place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nemo tu es celle qui répond le plus vite à nos interrogations. Et même quand tu ne sais pas quoi faire et je t'en remercie car au moins, on sait qu'on a été lu et que tu ne nous laisses pas tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui steph sur ce site y'a des gens qui sont vraiment chouettes  et qui ne se lassent pas de donner conseil et d'etre attentifs aux autre , mais ils ont quand meme une vie reel, et il ne peuvent pas etre tout le temps deriere l'ordi, on general on apprend de ses propres erreurs , et de l'experience des autres
mes respects.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desoler Steph, je ne voulais pas te mettre en colere. Mon message etait juste un constat et rien d autre. Comme tu le dis chacun fait comme il l entend. Et meme si je suis pas d accord avec certaine maniere de faire, je ne juge pas. Maintenant c est le bien etre de vos oiseaux qui est en jeux, alors quand on demande un conseil c est qu on ne sait pas quoi faire, donc la moindre des choses dans ce cas et de le suivre.

Pour le nettoyage de cage, je pense que l on ses tres mal compris, et que les esprits se sont echauffes un peu trop vite. Si j ai blesser ou vexer l un d entre vous, je m en excuse.

Et pour info, je suis tres malade depuis quelque temps et je ne peux donc pas repondre aussi vite que je le voudrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
pour le moment nous avons 3 petits nouveaux à la maison: 1 découvert lundi 2 le matin, le second hier soir et le 3ème ce matin. Je ne vais pas les embêter. Je mets juste la petite lampe torche vers l'intérieur du nid dès que je vois la maman sortie car je sais que le papa sort du coup facilement...et pour 15 secondes tout au plus !!!
De toute façon lundi matin quand j'ai vu qu'aucun des 2 ne se levait pendant mon petit déj', j'ai trouvé cela suspect: Piou vient chanter dès qu'il y a de la lumière allumée habituellement. Je suis allé voir et il a fini par sortir mais elle, j'ai eu beau mettre doucement mon bras dans la cage.... rien, pas de réaction. Puis j'ai délicatement ouvert le couvercle du nid... toujours pas de mouvement mais plutôt un regard menaçant qui semblait me dire: "Là tu peux toujours t'accrocher pour que je sorte !!!" alors je l'ai laissée tranquille et dès qu'elle est sortie pour manger j'ai jeté un oeil. en effet le première oeuf avait éclos! Depuis ils sont tous les 2 dedans ou ils se relayent mais jamais le nid ne se vide ! Je leur ai mis de la pâtée (pâtée fortifiante Orlux, c'est bien ça??? C'est précisé: reproduction, croissance ... à base d'oeuf...) de l'alpiste, du millet en branche (rouge et jaune) dans le fond de la cage,du concombre dont ils raffolent (pour les fortifier pendant le nourrissage) l'os de seiche en permanence, bien sûr. Que puis-je faire d'autre ??? J'ai beau lire les topics, j'ai peur d'oublier quelque chose de primordial! Ha si il faut que je fasse germer des graines mais on peut utiliser n'importe quelles graines ??? Celles que j'achète sont mélangées avec des morceaux de fruits séchés (Vers...Lag... oiseaux exotiques premium) donc je ne peux pas me servir de celles-la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour tes pioux Steph :)

Oui la pâtée comme tu as c'est parfait ;)
Le concombre pas trop souvent, ça donne la diarrhée à grande échelle.
Nickel l'os de seiche !

Pour les graines à germer non pas besoin ^^
J'utilisais aussi des Vers...lag XD mais je ne me souviens pas qu'il y avait des fruits séchés dedans.
D'après moi tu peux continuer de donner celles là en plus de la pâtée.
Favoriser la pâtée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits morceaux de fruits sont rouges et verts et secs§ J'avais aussi laissé le mélange en plus du reste. La pâtée, il faut la renouveler tous les jours??? Se dessèche-t-elle? Si oui, dans ce cas il vaut mieux que j'en mette plus souvent ( tous les jours) mais en plus petite quantité alors ?

Mes enfants (4 ans, 6 ans et...17 ans) sont heureux mais je les ai bien prévenus que tant qu'ils n'auraient pas au moins 30 jours de vie...rien n'était sûr! En fait, un petit est tombé hier quand le mâle est sorti je pense et quand j'ai vu bougé dans le fond de la cage (amorti par le chambiose! Ouf!!) Je l'ai pris dans ma main il respirait et était tout chaud alors je l'ai remis et apparemment je pense qu'il est vivant. En tout cas les parents ne l'ont pas jeté par dessus bord! J'ai dit à mes enfants que tout dépendait désormais des parents donc, comme ils sont dans le séjour, il ne faut pas les embêter ni faire de mouvement brusques devant la cage .
Par contre c'est fou le comportement " possessif" de Clochette !!  Elle s'affole, piaille et remonte au nid dès que je passe l'encadrement de la porte genre "Attention, tous aux abris la v'là!!!"Beaucoup plus "maternelle" que lui, même si il joue très bien son rôle pour le moment! Donc je les laisse tranquilles... je verrai bien d'ici la fin de semaine comment ça se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère vraiment vivre une aussi belle histoire que la tienne Wakipiou !!!! Ils sont vraiment magnifiques tes petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs si ce sont tes mandarins en avatar, les miens leur ressemblent beaucoup. Ils viennent tous d'eux d’animalerie (même si Clochette s'est échappé de sa boîte de transport avant d'y arriver et que c'est comme ça que j'en ai hérité) et je trouve que mon mâle est plutôt du genre "commun" ( c'est lui en avatar pour moi) mais le mélange des 2 risque aussi de me surprendre ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au dessus c'est la maman, Clochette



Ici c'est le papa, Piou.

Et ci-dessous, le petit malheureux qui était tombé hier soir:
Côté pile, côté face:





Pauvre pépère !!! Si minuscule dans ma "petite" main !! Vite, aussitôt rescapé, je l'ai remis dans le nid! Sur ce coup-là, papa a été trop vif dans sa sortie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pour le petit éjecté du nids, il va falloir surveiller.
Il semble nourri, mais mieux vaut vérifier ces jours ci pour voir si il n'est pas mort au fond du nids.
Peut-être que le papa a fait exprès de le sortir parce qu'il le trouvait pas viable.

A surveiller donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je de tout coeur avec toi STEPH je suis sur que tu auras de jolie petit jeune et en bonne santé^^
pour le petit tomber du nid moi je dit (donc sa vaut se que sa vaut )qu'il devrait sans sortir tout du moins je l'espère en tout cas bien jouer et bonne chance pour la suite^^congratulations congratulations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan d'hier soir: 2 petits corps sans vie ( et rien dans le jabot) dans le fond de la cage, un encore dans  le nid mais que je pense mort aussi et reste 2 oeufs. Sont-ils clairs? Dans le doute je décide d'attendre jusqu'à dimanche au moins...
Ce matin un des oeufs est éclos donc il y a bien un petit qui bouge, lève la tête et ouvre le bec. Les parents couvent toujours mais... je ne vois aucun des deux aller picorer dans la pâtée donc je suppose que le petit va aussi rester mourir de faim. Dois je enlever le reste 1 ou 2 jours pour qu'ils aillent à la patée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté une "pâtée maison" avec oeuf dur , un peu de coquille, biscotte, pâtée d'élevage et graines
Ca à l'air de plaire au mâle qui est allé direct dessus...on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femelle vient de sortir du nid avec quelque chose dans le bec: j'ai cru que c'était le petit nouveau mais non, c'est le petit cadavre... Reste à espérer que je ne le retrouverai pas dans le fond ce soir ...pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis triste avec toi Steph...
pour info, les miens, les premiers deux jours j'avais l'impression qui n'allaient jamais chercher à manger, ce n'est qu'à partir du deuxième/troisième jour de l'éclosion que j'ai vu un peu de mouvement...
J'espère vraiment que le survivant reçoit toutes les attentions des petits qui ne sont plus là...

Concernant le pâté, les miens n'aiment pas trop, j'ai l'impression: si trop de paté, ils vont pas le manger. Alors je lui ai mis une petite cuillère de poudre melangé aux graines habituelles, et là ça passe. Ils se servent assez aussi de la semoule+paté. Je la change tous les jours.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est les risques de portées avec de trop jeunes parents ça :/
Pas beaucoup d'oeufs, pas beaucoup de féconds et des morts.
Ça arrive malheureusement :( C'est jamais beau à voir...

Pour le DCD, di tu sais le sortir de la cage c'est mieux, pour pas qu'il pourrisse quelque part.


J'espère que le reste de ta portée ira mieux.
Mais dis toi que si ils devaient avoir le même sort que le malchanceux, ils l'auraient déjà eu.
Je croise les doigts pour toi.
Laisse la pâtée, ne change pas la disposition de ta cage, laisse tout comme ça et aie confiance en eux ;) Ils vont gérer la suite tu vas voir ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, bilan de la matinée: un 4ème petit désséché au sol et un autre dans le nid.    :(
Au final, les 6 oeufs été fécondés: un a été cassé par moi (mais il y avait un filet rouge dedans) et les 5 autres sont nés et sont morts non nourris par les parents qui se relayaient bien pour couver. Depuis hier soit Piou n'avait plus le droit de dormir dans le nid (ha les femmes !!! Il nous faut souvent toute la couette !  Ce matin elle battait des plumes pour l'attirer et il l'a coché ! C'est là que je me suis dit je vais vérifier dans le nid ... et là, ... déception. 
J'ai ôté le nid, la pâté et remis la baignoire puisqu'il n'y avait plus droit depuis une semaine. A peine la baignoire installée Piou y a plongé accompagné de Clochette !!! C'est la première fois qu'elle est si pressée ! Ils ont refait un bain dans le 1/4 d 'heure qui a suivi et j'ai retiré la baignoire.
De cette expérience je ressors un peu triste:((: .
Oui je sais Nemo, erreur de "jeunesse" (de ma part en tant que débutante et pour mes oiseaux aussi, sûrement trop jeunes) mais je garde aussi 2 points positifs: mon couple est en bonne santé  et tous les oeufs étaient bons (6) . 
La bonne nouvelle du jour c'est qu'il vont pouvoir changé de cage rapidement et aller dans celle dont je t'ai parlé en MP Nemo et qui les attend. J'ai acheté un meuble pour la mettre dessus. Vu le volume de la cage, y'aura de quoi voler !!!
Je mettrai une photo de l 'installation dans un autre sujet. Le nid ce sera  peut-être pour mai, aux beaux jours...on verra, et après une préparation.
bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voler surement , mais au moment ou faudra les attraper bonne chance haha.
Pour le nid tu n'a qu'à me rejoindre moi et osone on va faire une reproduction mi-2014 on suivras les exploits aux trois couples . D'ailleurs si nemo lis ce message d'ici mi-2014 ma petite femelle brune auras exactement 1 ans en avril 2014 !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:)
Nickel Autruche ^^ Ouai faites des couvées ensembles ça sera plus marrant et vous pourrez comparer vos jeunes et leur évolution ;)

Ah c'est dommage Steph :/
Tes parents étaient trop jeunes à coup sur.
Change les de cage, pense à autre chose, laisse le temps passer !

Mi 2014, n'oubliez pas la préparation à la repro avant vos couvées ! ;)
AU printemps ça sera bon, Avril, Mai, Juin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour te consoler Steph tu n'es pas seule
j un couple :male jeune de decembre 2012 avec une femmelle plus age(c'est ca deuxieme couvée), tellement le male etait excité ,il ne cherchait qu'a chanter et  ameliorer le nid tellement il genait la femelle, bilan casse de 3 oeufs pres a eclore et changement des deux autres petits eclos car non nourris  chez un couple adoptifs (les  eclos etait synchrone en meme temps) .
conclusion : avec les jeunes ont prevois toujour un couple majeure en parallele on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors les deux transferes ont ete trouve au fond de cage mort ,secs , ils ont du mourir le jour ou je les avais transferés peut etre trop faibles pour quemandés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"transférés" ? Tu les avais transférés de quoi à quoi ? d'ou à ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lis : "bilan casse de 3 oeufs pres a eclore et changement des deux autres petits eclos car non nourris  chez un couple adoptifs" -> c'est juste dans le message précédent. Donc si je comprends bien, il a transféré les deux petits chez un autre couple. Mais sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je pense que thr invite veut dire

que les 2 petit ont changer de cage car les parent était trop jeune et ne s'en n'occuper pas et donc il a voulu les mettre avec un couple plus vieux en espèrant qu'il les accepte mais sa n'a pas marcher il les ont pas accepter et donc pas nourrit.........voila pourquoi les jeune sont mort...........les pauvre mais comme je dit c'est la vie (meme si sa fait toujours très mal de perdre quelqu'un qui soit animal ou encore humain )

euh mon message a était enregistrer quelque seconde aprés mon voisin du dessus  haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah oui j'avais pas bien compris, oui.
ben oui autant essayer avec un autre couple si ça fonctionne pas avec les vrais parents.
Mais c'est sur c'est risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, je vois que les experiences scientifique continue de plus belle. Faire reproduire des jeunes oiseaux et au final mort de tout les jeunes pffff vous avez vraiment pas hontes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premières repro sont souvent difficiles.
Moi aussi j'avais fait des erreurs ^^
Enfin maintenant ça ne se produira plus, ils ont "le savoir" du débutant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desoler Nemo. Dans ce cas la. La personne etait au courant et a pris le risque quand meme de poursuivre la repro. Alors a un moment faut arreter de prendre les gens pour des c. Etre debutant ah oui la bonne excuse. Et bien quand c est le cas. Y a internet et des livres aussi pour apprendre sur l animal que l on achete ou adopte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est franc mais j'aime bien ^^
J'osais pas le dire pour pas remuer le couteau dans la plaie (surtout que j'avais prévenu plein de fois avant) mais bon, comme ça c'est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Philippe, tu as exprimé aussi mon sentiment, merci... Moi je n'ai pas osé le dire car moi aussi j'ai fait la bêtise de faire reproduire les miens trop tôt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement raison , mais ses vrai que moi non plus je n'ose pas le dire . Pas de reproduction avant d'avoir été prévenue de tous se qui pourrait arrivée , ... .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je precise que faire reproduire ses oiseaux quand on a pas toute les infos ou meme pas d'infos du tout, je peux le comprendre. Nous avons tous fait des erreurs et cela est normal. Mais la, une personne demande des conseils, Nemo prend du temps pour repondre et la met en garde en lui disant que les oiseaux sont trop jeune, mais cette personne decide quand meme de continuer et prendre le risque d'un carnage ce qui a eu lieu. La pour moi c est innaceptable car des BB oiseaux donc des hetres vivant sont mort et apres cette personne vient nous faire la morale.

J'ai ete debutant aussi. Mais j'ai toujours ecouter les conseils des plus confirmer avant de me lancer dans des repros ou d'autre chose que je maitrisser pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
je le répète ce forum est une mine de renseignements MAIS étant donné le jugement porté par " les grands éleveurs" que vous êtes face à la novice que je suis je ne me connecterai plus....sauf pour fermer mon compte !
Wakipiou tu vois, tu as failli subir la même morale à deux balles mais heureusement pour toi ton histoire à l air de bien se finir donc tu ne seras pas traitée d ingrate, toi ! Et pourtant on a vécu la même mésaventure du début !!! Bonne suite à toiPour les moralisateur ne vous étonne pas que les nouveaux membres posent leurs questions, obtiennent des réponses et ne restent pas....il suffit de lire vos commentaires desobligeants pour comprendre. Je fais comme eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...