Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STEPH22950

Couvée en novembre

Messages recommandés

Steph, comme je t'ai écrit plus haut, je suis très triste de ce qui t'est arrivé et surtout de ce qui est arrivé aux petits oiseaux. Vraiment.

Mais non, pour moi ce n'est pas de la morale "à deux balles" de faire remarquer qu'en ne suivant pas le conseil que tu étais justement venue demander, il y a eu 6 petits qui sont morts! C'est la vérité, malheureusement. Pas de la morale à deux balles.

Moi aussi j'ai fait un bêtise, oui, je le reconnais. Et j'ai eu la chance extraordinaire que jusqu'à là mes oiseaux s'en sortent plutot bien, malgré moi et mon erreur.

Je ne savais pas qu'il fallait enlever les oeufs: j'ai lu deux bouquins et ce n'était pas dit. Je pensais qu'il fallait ne pas leur donner envie d'en faire, des oeufs (pas de paté, etc). Quand j'ai vu des oeufs je me suis dit crotte, trop tard, et j'ai mis un nid. Je suis donc arrivé sur ce forum et j'ai demandé quoi faire, Nemo m'a dit que c'était trop tard pour tout enlever: si on m'avait dit qu'il fallait enlever le nid pour ne pas faire courir de risques aux parents ni aux petits, je l'aurais fait tout de suite. Évidemment! Je suis ignorante en matière, je suis venu ici justement pour demander conseil.

Donc désolée, mais non, notre histoire se ressemble parce que nous avions des parents trop jeunes pour se reproduire, la différence est que si j'avais su comment éviter des risques à mes oiseaux, je n'aurais pas hésité à suivre les conseils. En toute conscience, je n'aurais pas joué au apprenti sorcier car ce qui prime pour moi c'est le moins des risques pour mes oiseaux. Pour toi, vu que tu étais consciente du risque, quelque chose d'autre a primé. Dommage.

Moi aussi je te souhaite bon courage avec tes petits oiseaux, de tout coeur.

Deja personne n a jamais dit que les nouveaux membres ne restaient pas sur le forum, juste que l'hiver le forum est plus calme. Alors si c est pour dire des contres verite oui vaut mieux partir en effet.

Wakipiou, ta situation n'a absolument rien a voir avec celle de STEPH comme tu le dis. Toi tu n'avais pas d'info pour eviter cette erreur que beaucoup font moi le premier et ses normales. En jardinerie des tres mauvais conseils sont donnee aux clients helas. La une personne demande conseils, une reponse est apporte et la personne novice decide de continuer volontairement dans son erreur. tu souhaite supprimer ton compte lolllll trop facile. Bref

alors steph ne le prend pas male , les gens que tu vois te font la morale chechent ton bien et ceux de tes pioux , en animalerie j'en ai entendu des mensonges  de tout bord , l'essentiel qu'il te vende les pioux on m'a meme dit qu'ils sont capable de se reproduire a 3 mois ils en profitent du faite qu el'on aime nous eleveurs de faire de la reproduction et a 3 mois c'est le piege ideal -bon ils fermaient leur gueules quand ils savait que j etait conaisseur -  , regardes j meme respecter les consignes de l'age mais ca n'a pas marché, ils ne leur manquaient rien calme , nouriture et tout mais le male  malgres qu'il a un an n' a pas su mené ctte repro, ils sont presque comme les humaines y'en aceux qui sont responsable a 18 ans et y'en a ceux qui ne le sont pas meme a 60 ans .

e
@nemo , wiki , et autre , mon couple etait bel et bien mature la femelle est a ca deuxieme couvé , et le male a un an mais il n'a pas mene cette couve a terme , chaque que je verifie (les eclosion ont commnes) le nid je trouves des oeufs cassés avec des oisillons pres a eclore. le male etaitr sur exité et ne cherchait qu'a ameliore le nid (faire et defaire ) le femlle ne pouvait couvé convenablement en verfiant l'etat des petits eclos je constat qu'il n'etaient pas nourri du tout 48 pour le plus grand et rien dasn le jabot alors je prend la decision de les transferer chez un couple adoptifs  avec des jeune du meme ages a peut pres mais ca n'a pas marche

J'ai eu un male comme cela. Ce que j ai fais separation du couple dans une meme cage avec la grille. Alpiste pour le male pendant une bonne semaine et preparation normal pour la femelle. Au bout d une bonne semaine j ai enlever la separation et mis le nid tout de suite et la tout c est bien passee.

parce que le millet sa déchaine ? oula........moi je pensai que c'était une petit friandise cmme les friandise pour chien et chat........moi je leur donne souvent en semaine! (je crois que j'ai fais une grosse connerie)on peut leur donner combien de fois en semaine ?

Moi je donne une branche deux fois par semaine. Voir meme pas du tout en periode de repos. Je l utilise pour la preparation de la repro et aussi quand les jeunes sortent du nid.

• Créer...