Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spartan11

votre avis svp

Messages recommandés

bonsoir

je voudrais votre avis je compte peut-étre acheter une volière d'intérieur qui 106cm de longueur x 70 cm de largeur x 170 cm de hauteur je voudrais donc votre avis pour savoir si peux i mettre un couple de caille de chine.........de toute façon c'est pas pour toute suite (le temps j'économise et que je vende des truc........) 

j'ai besoin de votre avis sur le fait que mes oiseaux cligne des yeux le soir je me dit que c'est a cause de la lampe (j'ai mis une lampe qui peut se régler sur différent force de lumière) ou encore si ils dorment pas assez ( je les couche a 21 h,je les réveille a 8h )ou un manque de vitamine enfin se genre de chose ( je leur donne comme nourriture des graine pour oiseaux exotique,une branche de millet rouge 2 fois par semaine,ainsi que des petit extra tel que des oeuf qu'il mange pas d'ailleurs,une feuille de salade,la pomme qui mange pas non plus) donc si une personne pourrait me dire a quoi c'est du merci d'avance

ensuite je viens de constater une perte de plume,le plus bizarre on dirait que sa arrive que a mes 2 male pourtant il ne se batte pas ( je sais j'ai regarder toute une après-midi et pas de baston ni tirrage de plume ) donc je sais pas a quoi c'est du.....

dernière question j'ai un doute concernant un débarquement de parasite puisque ils se sont mis a se gratter plus souvent du jour au lendemain que puis-je y faire ? et si jamais il n'y a rien et que je leur en donne (de l'antiparasitaire ) sa sera pas dangereux hein ?

merci d'avance a ce qui répondront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi y a pas de soucis pour les cailles, ça sera pas trop petit, mais attend d'autres avis, je suis pas experte en cailles.

Pour le clignottement des yeux, peut-être qu'ils sont simplement fatigués.
Le soleil se couche avant 18h, donc dès 18h c'est dans leur nature d'être fatigués. Si tu laisse de 18 à 21 de la lumière, ça leur fait des heures de sommeil en moins.
Le soleil se lève vers 7 heure du matin, voir 8 quand y a des nuages, donc ça ça va.
Je pencherais plus pour une fatigue.
Ou alors l'air de ta pièce est trop sec et ça leur pique aux yeux.
Ou alors ils sont dans un courant d'air.

Pour la perte de plume, je dirais que c'est normal.
Dans la nature ils muent quand il fait un peu plus froid. Ici en intérieur tu as le chauffage, certe, mais il fait peut-être quand même un peu plus froid que la semaine passée. Donc pas de tracas à se faire non plus.

Pour les parasites, le plus connu est le poux. 
Si tu prends un oiseau qui se gratte souvent en main, et que tu souffle délicatement sur ses plumes, si il en a tu vas voir de petites taches noires sur sa peau.
Il existe des astuces pour les faire disparaitres (naturellement, mais je sais plus quoi. Le clou de girofle il me semble mais y a autre chose) SI non avec un produit ADAPTE aux oiseaux.
L'antiparasitaire pour nous et notre environnement est toxique pour nos oiseaux.
(je me renseigne sur les produits naturels, je te passe le post du fofo, je sais qu'il y en a un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

merci énormément tu me rassure pour la perte de plume,les clignement des yeux et le reste, pour les poux merci des post il me seront utile (si c'est bien des poux ) faudrait les attraper pour voir si il ya des poux...............hum............hum..........une idée de comment je peux faire haha haha haha haha haha j'ai toujour peur de faire mal a un animal quand je le manipule alors des oiseaux vue que c'est plus fragile, une tactique pour éviter qu'il se débat ?,??

sinon merci encore de tes réponse NEMO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si non, mais je sais pas si ça fonctionne à coup sur, tu pourrais regarder dans les liens que je t'ai envoyé, y a une astuce avec un coton humide ;)

Pour l’attraper, moi je tirais toujours tous les perchoirs (pour pas qu'il se blesse et pour qu'il reste au sol) ça fonctionnais bien.

Pour le maintenir, faut maintenir la tête entre l'index et le majeur. avec les autres doigts faire comme une cage autour de lui. Avec cette méthode tu peux le mettre sur le ventre ou sur le dos.
Attend je vais chercher un lien avec une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour merci beaucoup 

a chaque fois que je rentre ma main dans la cage c'était la panique et pas possible d'en attraper 1 mais j'ai envie d'essayer ta technique toute suite (c'est pas pour m'amuser c'est juste pour voir si je peux la mettre en application,sinon faudrat que je trouve autre chose.......)

merci encore NEMO^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour 

j'ai pas eu le temps je suis parit en animalerie pour acheter des truc important et au  véto aussi.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour NEMO l'astuce que tu ma donner pour les attraper a fonctionner...........mais je trouve qu'il ont trop peur (les mien ont voler dans toute la cage jusqu'a tomber d'épuisement dans la cage donc j'ai put en attraper un mais bon si c'est pour leur faire peur comme sa.......) je crois que si il faut que j'attrape un de mes petit piou je ferait la technique dite barbare (leur aspèrger les ailes avec de l'eau je sais c'est pas super mais au moins il ont pas trop peur et ne tombe pas d'épuisement) merci de tout tes conseil et non mes piou n'avait pas de poux^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse ta main un bon quart d heure dans la cage en bougeant un peu les doigts, la main de chaque coter doucement sans geste brusque. Tu peux recommencer chaque jour et tu verras tes oiseaux n auront plus peur. Les miens viennent se poser direct sur mon bras ou ma main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai??? ils peuvent s'habituer à cette main pleines de doigts? ce n'est pas la panique toujours et pour toujours?

ça alors...!
je vais essayer moi aussi, donc, dés que les petits sont sevrés: la main dans la cage en doses homéopathiques chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ben moi j'essaye mais la dernière fois delta (un des male ) ma chier sur ma main (depuis il le refait plus;faut dire aussi que je lui est dit que si il recommencer il fera la connaissance de mon mistou,c'est l'un de mes 3 chat^^ il chasse les oiseaux des qui se pose dans le jardin,le pire c'est qu'il a réussi a en attraper plein de fois et a les mangé...........bon ben c'est la vie hein.......)

biensur je rigole je compte pas le faire en tout cas sa a porté ses fruit depuis il la pu refait^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement ses petites fientes qui te tombe dessus ,  je mais toujours des gants au cas ou . Sinon les miens mangent dans ma mains sans problème depuis leurs naissance !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de caca j'ai eu sur la main et le bras en mettant mon bras dans la volière... 
Je ne saurais même plus compter.

Ce qu'il faut faire attention, c'est aux vêtements, bien retrousser la manche ! 
Le bras ça se lave, ça se désinfecte, ça se frotte, c'est pas encore trop grave :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir je m'en doute que c'est savoir nettoyer sa crotte mais bon avoue que sa fait pas super plaisir quand meme  haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba franchement ca me gene pas. Y a pire quand meme. C est des petits caca de rien du tout. Un coup de sopalin, un peu de sanytol et hop le tour est jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus ça me gênait pas.
Quand je mettais ma main dans la cage c'était comme une évidence qu'ils allaient me chier dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les caille un couple dans ta voliere c'est tout a fait correct!
n'oublie pas de leur mettre des petite cachettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...