Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thr_invite

moineau du japan

Messages recommandés

bonjour
comme tout bon eleveur qui se respecte haha  je me suis convertit au MDJ ? alors ca fit deux jour qu'ils sont chez moi, ils viennent d'une animalerie ils etait la bas de puis fin juin  donc question bouffe a vous d'imaginer, voila ces mdj ne veulent pas toucher a la nouriture que je leur donne:
Concombra >>nada
ouef dure>>que la femelle qui a touche une ou deux fois
os de seiche idem rien.
hier j' ai enlever le melange pour exotics pour les insciter a manger ce que je leur donner mais je crois qu'ils sont commencer un careme haha 

comment faites vous a ma place pour les insciter a varier leur nouriture ? dois je les mettre apres quaranaine avec les mando peut etre vont ils les immitent et y touchent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement , moi pour l'os de seiche au début s'était vraiment aucun contacte mais petit à petit que tu rajoute des miettes d'os de seiche dans leurs graines , ils commence à appréciés et à manger eux même l'os de seiche . Pour tous se qui est nouveau pour eux il faut tous simplement de la patience qui peut être très longue !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne connaissent certainement pas les fruits et légumes, patience :)

quand tu les mettras avec les mandarins ils imiterons pour avoir leur portion :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour vos eclaircissements
donc pour l'os de seiche en poudre  je vais l'ajouter au graine et apres la quarentaine ils seront en compagnie des mando

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le chant du chant du male est lol cata masi il est magnefique te melodieux , oh que c'est beau a entendre te voir ca parad:ha: e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un petit mâle qui chante comme une trompette , mais je trouve sa très jolie , surtout qu'il est unique dans la cage à chanter comme sa !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j essayé autre chose , j enlevé les mangeoirs et j mis un godé qui contenait de l'ouef rappé, du couscous et quelque graine de milet ils ont aprecié et y ont mangé tout la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'oeuf rapé......enlevé les mangeoire........des graine de millet.......et il ont apprécier.....hum.. thr-invite ta peut-étre trouver la solution pour que les miens mange de l'oeuf merci!!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI il mange!  après 2 jour (dons 1 qui compte pas parce que j'avais louper l'oeuf )hier je rfais ta technique et j'ai pu constater qu'il y allez (enfin surtout 1 mais bon il donnera l'exemple au autre haha )
merci encore d'avoir trouver la solution thr-invite  bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors des nouvelles de mes moineaux je les ai depuis decembre mais je les voyais deja l'animalerie depuis le mois de mai alors resultat 6 oufs dans le nid  trefle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors premiere eclosion hier , c'est comme les mandarin ils ne nourrissent qu'apres 24 h c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 eclosions jusqu'a present et uen en live meme j asisté a la sortie du petit ce matin en 10 minutes le temps deleu donner a manger il etait deja sorti.
p remarque : comportement un peu diffrents des autrre oiseaux (mandarins) la les mdj jettent les coquilles des eoufs alors que les mandos les mangent , aussi les petits mdj sont  # des  petit mandos
surtout le manque du duvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est le comble
en rentrant hier soir , je trouve les trois petits dans le nid -tient ca fait deja un mois qu'ils ont eclos et je l'ai pas retire l scratch - l'unau milieu de ses deux freres crieait et quemandait et bien les autres lui regurgitait la bouffe et le gaver , nom de dieu ils sont precoces ces oiseaux il ne   sont mme pas sevrés vif rouge  et deja ils nourrissent comme des grands bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...