Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju331111

diamant de bichenov

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

j'aurai besoin de vos lumieres sur un sujet de repro. J'ai un couple de diamant de bichenov qui vivent avec 4 moineaux du japon, mes moineaux ont eu un petit mais mes diamants ne montrent pas de signe de faire pareil ma femelle avait pondu un oeuf mais l'a surement mangé par la suite. Je voulais donc savoir si pour avoir une chance d'avoir des petits s'il fallait que je les separe et que je les mettent seul dans une autre cage pour qu'ils soient tranquille.
Donnez moi votre avis. Merci par avance.a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour 

n'étant pas un pro (mais j'ai retenue des chose depuis que suis inscrit sur se site^^) je dirai qu'il faut justement que tu mette ton couple seul pour qui soit tranquille,ensuit pour le fait qui on mangé l'oeuf il y a plusieurs choix possible

1) un des de tes MDJ a bouffé l'oeuf.......
2)parent trop strésser par les autre oiseaux....
3)parent trop jeune.....

si tu les a acheter en animalerie je retien surtout l'hypothèse numèro 3 dans se cas attend un peu avent de tenter une repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut TOUJOURS séparer le couple et le mettre en repro dans une autre cage que les autres.

Peut importe la race de l'animal, peut importe la couleur, le type, l'âge etc.

Donc oui il faut les séparer, comme pour n'importe quelle reproduction.

Spartan a bien répondu, on a tendance à les faire reproduire trop vite, et si ils sont trop jeunes c'est vraiment pas cool.


En plus on est en hivers, les oiseaux le sentent, c'est pas vraiment le moment de les mettre en repro maintenant. les journées sont plus courtes, le soleil se lève tard et se couche tôt.
Le mieux est d'attendre le printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

(yes sa fais 2 fois qu'on me dit que j'ai bien répondu  )je rajouterais juste que en plus si ils sont jeune la femelle risque un male de ponte (maladie pouvant provoquer la mort car l'oeuf ne peut pas s'expulser )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

euh sinon de tu peux mettre des photo de tes petit piou (j'adore tous les oiseaux mais j'aime beaucoup les bichenov^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à moi, mais voici une photo d'1 diamant de bichenov que j'ai trouvé sur le net.
En effet, en animalerie, ces petits oiseaux m'ont attirés de par leur couleurs et leur aspect ... j'aimerai avoir des infos si on peut en mettre avec les mandarins ?






 idem pour un COMBASSOU DU SENEGAL, appelé aussi une veuve ?? oui oui, j'ai lu ça sur la fiche en animalerie) il était tout noir avec un bec jaune clair (idem la photo ci-dessous), de loin on aurait dit un merle ou corbeau en miniature, très beau ... mais le prix vous freine et en animalerie pas question d'acheter les oiseaux (juste les regarder)

si quelqu'un connait ou en a ... se serait bien de partager   franchement j'ai adoré sa couleur noir bleuté

ils ont tous les 2 la même taille que les mandarins et sont magnifiques     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bichenov oui on peut les mettre avec des mandarin (mais sa prendra 1 peu de temps pour qui prenne l'habitude l'un de l'autre enfin c'est normal quoi) mais pour l'autre oiseaux inconnue aux bataillon jamais vue désoler^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info
pour le second, moi aussi c'était la première fois que je le voyais ...c'est pourquoi j'ai relevé le nom et en cherchant sur le net, j'ai trouvé la photo ... mais il en existe d'autres couleurs, apparemment ils changent de couleurs et les mâles sont plus foncés que les femelles ... en revanche personne n'a l'air de connaitre cette espèce, peut être un indigène qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bichenow aucun soucis pour le mettre avec des mandarins, le mieux reste de le mettre en couple ;)

Pour l'autre, jamais entendu parler, mais j'imagine qu'il n'a surement pas le même caractère que les diamants.
Ca serait aussi bien d'avoir un couple, pour pas qu'il se sente tout seul, et puis c'est mieux un couple pour qu'il reconnaisse son espèce. (enfin je crois, je trouve).


Par contre... Je ne comprend pas qu'on en vende en animalerie, c'est pas un oiseau d'ici. Et n'en ayant jamais vu, si il n'est pas bagué c'est assez louche.
Faudrait demander à des gens qui font des concours si ils en ont déjà vu.
M'enfin même en concours, arriver à en vendre en "animalerie" c'est louche.
là vu comme ça (parce que je pense toujours à mal aussi...) je penserais bien à un oiseau de braconage ou importé... Faut voir si il est bagué.

..........................................................................

Alors pour l'oiseau inconnu de tous j'ai trouvé ça :
Ce sont des oiseaux cohabitant très bien avec d'autres espèces d'oiseaux exotiques, le problème avec cette espèce est que c'est un oiseau parasite, c'est à dire qu'il pique le nids d'autres oiseaux peu importe si il y a des jeunes, des oeus, un peu comme le coucou. Mais le reste du temps, il est vraiment très calme, passif vis à vis des autres espèces. Il vivra beaucoup mieux dans de grandes volières plantées, avec de petites piscines. Ce sont des oiseaux qui aiment bien prendre des bains, et prendre le soleil. Ce sont des oiseaux très sensibles aux écarts de températures, ils ne supportent pas le froid ni l'humidité. 
http://prunaile.forumactif.org/t162-le-combassou-du-senegal

J'ai aussi lu que le mâle était bien noir pour la reproduction mais qu'il perdait sa couleur en période de non repro.
La femelle ressemble un peu à un moineau ^^ enfin elle est brune quoi.
Et dur dur de les faire reproduire.
Et il vient d'Afrique (logique le Sénégal est en Afrique).

Faudrait voir si il lui faut la même nourriture aussi.
mais apparemment ça ne devrait pas poser de problème en cohabitation tant qu'y a pas de nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" />voilà mon couple de diamant, actuellement ils sont avec mes mdj mais ce printemps je pense que je vais les mettre ensemble séparés des mdj dans leur propre cage avec l'espoir qu'ils fasse leur nid car le premier essai est tombé a l'eau a cause des mdj. Ils ont un an et demi voire deux. Qu'en pensez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il sont beaux!!!!!!!!!!! pourrai tu me dire qui de qui est le male et la femelle car je suis pas un pro et j'aimerais trouver un ou une compagne pour mon bichenov (je pense que c'est un male^^)je tente ma chance celui de gauche c'est la femelle et celui de droit le male alors bonne ou mauvaise réponse ? haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la premiere fois que tu eleves des bichenov? moi c'est ma 2ème annee que je les élève. Je voudrais bien qu'ils fondent une famille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je compte pas en faire un élevage disons que j'en possède tout cours (enfin je possède un jeune mâle et je cherche un femelle quand j'aurais ma volière et sinon oui c'est la première fois que je m'occupe de cette race de piou et je constate que je sais pas faire la différence entre mâle et femelle donc sa commence bien haha et sinon bonne chance pour ta famille de bichenov et sinon une question aux vue des info que j'ai glanée sur les autres fofo apparamment  il dorment dans des nids (enfin des nid-dortoirs et la vendeuse me la comfirmer mais disons que je fais pas trop confiance aux animaleries
donc j'ai regarder sur internet et j'ai trouver plein de fofo qui dise bien qui dorme dans un nid (oui et j'ai aussi trouvé l'inverse.......sa me gonfle d'avoir les 2 réponse je sais plus a qui me vouer moi......)donc j'ai 2 question il dorment vraiment dans 1 nids (donc nid-dortoir) et si oui pourquoi il va dans le nid boite que je lui est mi surtout pourquoi il prend pas les matériaux que je lui est mis ? aux passage je pense vraiment qu'il dorme dans des nid puisque je retrouve toujours mon bichenov dans une mangeoire  haha  allez bonne année et surtout bonne santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils dorment dans un nid moi les miens dorment dans un nid en osier mais je compte leur changer contre un nid en herbe pour voir s'ils l'aiment plus. pour le moment ils sont dans la même cage que mes mdj et chacun a son nid. Les mdj ont un nid boîte eux. mes bichenov dorment en couple seuls et a un moment la femelle avait pris des dechets pour son nid et là elle a tout enlevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oiseau doit dormir sur sa branche ou son perchoir, quelque soit sa race ou sa provenance. Les nids ou autre boite son reservé uniquement a la reproduction.

La reproduction doit se faire dans une cage séparé, un couple par cage, sinon vous n'aurez jamais de jeunes.

Beaucoup de conseils sont donner sur internet par des gens qui n y connaissent rien et font faire n importe quoi a ceux qui veulent bien faire.

Vous voulez apprendre et faire bien, ok alors commencer par respecter les regles de bases. Pas repro en cage communautaire, et pas de nid en dehors des repros. Un nid n est pas un dortoir, mais un lieu de couvaison et d elevage et rien d autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour ces précieux conseils je vais faire comme ça. a partir de quelle période de l'annee tu installe tes nids pour la repro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a sa je sais tu l'installe quand tu juge qu'il fais beau avant tout tu fais une préparation et ensuite la repro commence (enfaite pour être plus clair tu fais ta repro quand tu veux sauf en hiver,quand tu commenceras tu feras une préparation,je suis pas sur je crois de 1 mois d'avance avant qu'il ne se reproduise je suis pas sur donc attend d'autre conseil )

perso je crois que je vais laisser le nid philipe (désoler je sais que tu veux m'aider mais sur se coup la je crois que je vais suivre ma vois merci quand meme)

http://www.oiseaux.net/oiseaux/diamant.de.bichenov.html

http://club-ornitho-slcb.wifeo.com/exprience-avec-le-bichenov.php

http://www.animogen.com/forums/viewtopic.php?f=81&t=1917

http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=30199

http://perruches.forums-actifs.net/t4303-le-diamant-de-bichenow

http://www.les-oiseaux-exotiques.com/t119-fiche-diamant-de-bichenov

la loi du nombre n'est pas la meilleur ni celui qui a forcément raison mais quand je regarde ma chouette dès que je soulève le drap je le retrouve dans une mangeoire  ensuite juju les tiens de bichenov tu les vois chaque soir allez au nid ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah le fameux nid pris pour un lit , tu leur offre un nid pour dormir tôt ou tard il vont faire crac crac alors je te conseille vivement de l'enlever il fait froid et tu risques de faire mal a ton couple et spécialement a ta femelle .
ses exotique sont sociables mais en periode de repros c'est chacun pour soi et garre a celui qui approche le nid a force d'etre sur la qaui vif et d'etre stresser les couvées vont etre cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju, les articles trouver par spartan sont bien, mais basé sur des oiseaux sauvage n ayant absolument pas le meme mode de vie de nos oiseaux en cage ou voliere. Je vois que ca fait deux ans que tu as tes oiseaux et toujours pas de jeunes pourquoi? Ba c est tres simple, tes oiseaux prennent le nid pour un dortoir tout simplement, c est pour cela qui ne mettent rien dedans. Faut leur enlever au moins jusqu en mars, ensuite met ton couple seul dans une cage, fait une bonne preparation pendant bien 15 jours et ensuit met leur le nid avec du bourre nid a dispo et continue la patée, vitamine E, os de seiche a volonter.

Spartan si tu ne souhaite pas ecouter les conseils, tres bien c est ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juju33 dis moi dans le nid (celui ou il ponde) il ramené de quoi faire le nid ? enfait peut tu m'expliquer comment sa se dérouler tes tentative de repro avec tes bichenov c'est juste pour savoir s'il te plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ne sachant pas du tout j'avais mis 2 nids alors mes bichenov en couple c'était mis tous les deux ensemble de leur côté et a un moment la femelle avait pondu un oeuf et quelques jours après plus rien. Donc maintenant je vais faire de la maniere suivante je vais mettre mon couple de bichenov dans une autre cage et au mois de mars je vais mettre un nid et tout preparer rien que pour eux. Les mdj resteront entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci philippe103 je vais faire comme tu dis mais c'était le debut de mon idee j'ai meme commencé a aménager la prochaine cage. Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il ponde meme sans avoir de male, mais c est pas un signe de vouloir se reproduire. Par contre les separes pas maintenant, attend fin fevrier debut mars pour ca et la commence la preparation dans un endroit calme, car le bichenov et tres peureux comme oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe elle dit qu'elle va séparer son couple des autres dans une cage a part , il serot toujours ensemble ; tu veux dire qu'elle ne doit pas les separe et de ne pas casser lecouple c'est ca mais y'a pas de male a lesmettre ensemble dasn une cage a part
@juju n'oublie pas de ne pas mettre de nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j ai bien compris, mais c est ridicule de le fait maintenant, autant les laisser pour le moment avec les MDJ. Et les mettre dans une autre cage que pour commencer la preparation et finir par une belle repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh........je veux pas dire mais si tu ne fesait pas de préparation je crois que sa explique tout,bon sa constiste à donné se que l'animal a besoins pour éffectuer une bonne repro on donne par exemple de la patée d'élevage,des vitamine spécial repro enfin se genre de chose
 

donc les nid ni sont pour rien ouais!!!par contre comment ta fait pour que les tien vont dans le nid ? car le mien dors toujours dans sa mangeoire..........(et bien évidemment quand il y en a qui vont manger il tombe sur une mauvaise surprise haha )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les tien sont plus intelligent que les miens.......je leur est mis le nid mais il dort toujours dans la mangeoire rien a faire j'ai pas d'idée pour l'obliger a y allez parce que le voire allez dans la mangeoire sa  grrrr le pire il dort dedans.........mais fait ses besoin dedans (bonjour l'hygiène......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju, alors pour faire une bonne preparation, tu met le couple dans une cage seul sans nid au calme, tu installes os de seiche, millet, patée d elevage, et tu leurs donne de la vitamine E (ex :fertivit) ou un autre. Pendant deux bonne semaine, enfin c est a adapter selon la receptivite des oiseaux. Ensuite tu installe ton nid et tu continue la patée et la vitamine. A la ponte du premier oeuf, tu retires le millet, la patée, et les vitamines, tu laisses bien evidement le grit et l os de seiche. La patée est a remettre a la naissance du premier jeune et changer tout les jours, donc faut pas trop en mettre pour pas gacher. Le millet te servira plus tard, quand les jeunes sortirons du nid.

@Spartan, tes oiseaux ne sont pas mature, alors pour une fois ecoute les conseilles que l on te donne. Enleve le nid qui le stresse, et la mangeoire ou il va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nid le stresse pas il le vois meme pas^^ensuite j'ai déja essayer d'enlever la mangeoire il dort dans une autre............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il le voit pas, ah bon. Il est aveugle? Enleve toute tes mangeoires et met un petit recipient au fond de la cage avec leur graine pendant quelque jours. Place la a l abris des perchoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il est pas aveugle.....je veux dire par la que je lui est mis un nid boite avec un perchoir externe de façon a se qui se perche dessu avant de rentrer mais........il se perche même pas dessus il voit le perchoir mais il s'en fout pareille pour la plupart des perchoir (4 dans la cage,5 en comptant celui du nid) il se perche cas-y toujours aux barreaux de la cage il se perche une fois j'ai bien dit une fois de en temps en temps sur les perchoirs et pour dormir direction la mangeoire en prime je l'ai déja retrouver percher sur l'abreuvoir rien a faire avec lui.......et la baignoire pareille il s'en fout il voit que les autre y vont mais mossieur s'en fout...... je sais pas quoi faire avec lui.........la j'ai pas d'idée pour l'aider donc si vous pouvez me venir en aide
 ps: je ne tente pas de repro mais j'ai décider au vue de différent fofo qui disait que le bichenov dormait dans un nid de lui laiser un nid pour dormir mais il dort dans une mangeoire......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tes deja donner un conseil dans le message precedent. Ensuite pour le nid, tu fais une grosse erreur. Aucun vraiment aucun ne dort dans un nid dans la nature. Meme la chouette ou le hibou qui sont des oiseaux extrement peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe103 a écrit:
Juju, les articles trouver par spartan sont bien, mais basé sur des oiseaux sauvage n ayant absolument pas le meme mode de vie de nos oiseaux en cage ou voliere. 

tu vois dans se message la tu était d'accord avec les article que j'avais trouver sur d'autre fofo disant que le bichenov dormait dans des nid et la tu me dit qu'aucun oiseaux même a l'état sauvage ne dort dans un nid la tu te contre dit mon ami^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pas du tout, d ailleur je ne parlais pas du nid, mais du mode de vie des oiseaux.

Le Diamant de Bichenov construit un nid en forme de balle avec une entrée latérale et occasionnellement un tunnel court de 3 ou 4 cm de long qui mène à la chambre d’incubation tapissée d’herbes plus fines, de plumes ou de duvet végétal. Le nid est fait avec des herbes.

Voici un nid du diamant de bichenov :



donc ce nid sera detruit a la fin de la reproduction, et un frais reconstruit l annee suivante. Alors quand tu dis qu ils dorment dans un nid cela me fait bien rire. A si juste pendant la repro et c est tout. Essaye pas de me faire passer pour un debile, je sais tres bien ce que je dis. Quand je sais pas, je ferme ma bouche et demande conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais dans mes article si tu les regarde bien parler tous que le bichenov dormait dans des nid........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai bien lu, mais tu sais donne un nid au mandarin et il le garnira pour domir a l interieur. Beaucoup de chose sont ecrite par des gens qui ne tiennent aucun compte de la vie de l oiseau a l etat sauvage et font n importe quoi. Moi si je donne des nids a mes oiseaux, je peux t assurer qu ils iront tous dormir dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je parle pas des mandarins (je pense qu'il y a méprise sur l'animal)mais des bichenov enfin mon bichenov (il est seul malheuresement) et de se que j'ai lut sur le diamant de bichenov a l'état sauvage il se repose dans des nid prévu a cette effet et quand vient la saison des amours il parte faire d'autre nid après oui tout les oiseaux peuve dormir dans des nid si ont leur en donne hors repro mais  je parle présisemment du bichenov et se que j'ai lut sur différent fofo hors repro il confectionne des nid spécial pour dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute il confectionne rien du tout c est une information fausse inventer par des gens debutant qui n y connaissent rien et qui veulent se donner de l importance en faisant des articles pour la plupart avec des infos inexacte et preuve regarde les articles sur les mandarins tu verras les conneries qui sont dite et sur d autre forum aussi d ailleur, si juste leur nid pour ce reproduire. J ai pris le mandarin comme exemple, mais j aurais tres bien pu prendre une autre espece. Je parle francais donc si tu comprend pas j y peux rien. Si les autres forum sont mieux ba ecoute pourquoi poser des question ici, comme on dit que de la merde. Et puis apres tout fait ca que tu veux, mais viens pas pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...