Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wakipiou

Les meilleurs mangeoires et distributeur d'eau... longue durée.

Messages recommandés

Bonsoir,
une question aux experts qui ont déjà tout essayé: quels sont à votre avis les meilleurs mangeoires et distributeurs d'eau pour nos mandarins?

Je suis à la recherche de quelque chose qui puisse assurer manger/boire à mes 5 mandarins - dont 3 jeunes pas encore sevrés - durant mon absence (les fetes de Noel approchent). Je vais m'absenter 5 jours...
Je pense bien sûr de leur mettre nombreuses branches de millets, ça au moins il y a pas les épluchures qui lui empêchent de trouver les graines... Et pour l'eau, ben, j'espère que c'est pas trop long, 5 jours sans pouvoir la changer? (maintenant je la change tous les jours!) quel distributeur d'eau vous préférez utiliser?

(pas trouvé un sujet sur ça: si ça existait, désolée, j'ai juste trouvé trois topic sur les mangeoires commodores, mais je ne les connais pas, donc je ne sais pas si c'est bien pour s'absenter)

merci pour vos avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ses les mangeoires commodores les meilleurs , tu peux stocker en grande quantité . Par contre pour l'eau à part la changer tous les jours , pour moi ses un vrai problème l'eau se termine en fin de journée l'abreuvoir est complètement vide ! Donc si je vais quelque part un peut dur.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mangeoires commodores sont les meilleures mangeoires du monde.
Les déchets de graines sont stoquées, elles peuvent contenir de la nourriture pour 6 oiseaux pour une semaine (mais il est préférable d'en avoir deux au cas où tout le monde aie envie de manger en même temps :) )

Pour les biberons, il existe des grand formats. Si tu compte t'absenter 5 jour (ça fait quand même beaucoup) ils ne vont pas mourir parce que l'eau n'est pas changée, mais il faut que tu sois CERTAIN qu'ils en auront assez pour les 5 jours.
un oiseau ça se meurt vite de soif, une journée et c'est la fin.
Donc prend un gros gabarit.

Ne laisse pas la baignoire pendant ton absence, veille à ce qu'ils aient bien os de seiche et luminosité !!! (ne baisse pas tes volets, ça parrait bête mais c'est important) Ou alors mets les dans une autre pièce pour ces 5 jours là, où ils n'auront pas froid et où ils auront de la lumière de l'extérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis.
Oui, 5 jours c'est long, je continue à chercher un ami qui ne soit pas parti à Noel pour qu'il puisse passer au moins une ou deux fois. A un autre moment j'aurais donné la cage à quelqu'un, mais là que les petits ne sont pas encore sevré, je préfère ne pas déplacer la cage (d'ailleurs Nemo, ça m'a surpris que tu me dises que j'aurais pu déplacer la cage d'une pièce à une autre vu que les parents nourrissent encore les petits: c'est parce que ça sera vers la fin du sevrage ou simplement un petit oublie?).

Concernant la lumière: ils sont dans une pièce où il y a la lumière naturelle, mais j'ai déjà installé depuis un moment un "timer" qui éteint une lumière artificielle vers 21h30, pour que les journées soient plus longues. Et ça que je sois là où pas, elle s'allume et elle s'éteint toute seule. Pareil pour le chauffage. En gros, coté lumière et chauffage, ça ne va rien changer maintenant ou quand je ne serai pas là.

Biensûr, pas de baignoire. Ok l'os de seiche. :-)

Alors ce qui me reste à faire: mission Commodore (oui, mon capitaine!) et plusieurs biberons grand format. Je vais chercher ça demain pour qu'ils aient le temps de s'habituer!
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... depuis deux jours j'essaye de les habituer aux nouveautés mais...

... avez vous un conseil pour apprendre aux mandarins comment ça marchent les abreuvoirs biberons???
j'ai tout essayé, mais ils ne s’intéressent pas du tout à cette bille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ses une mauvaise idée de mettre des abreuvoirs biberons ses plutôt conseillé pour les lapins ou autres. Tu a essayé de leurs montrer que s'ils appuient ici de l'eau en sort ? Ou enlever les abreuvoirs pour que ceci cherche eux même leurs eau en faisant attention à ce que tous le monde boivent sans difficulté !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens n'aiment pas du tout, donc je reste avec mes abreuvoirs normal. Et puis d ailleur j aime pas non plus. Comme tu dis Autruche c est pour les lapins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abreuvoir biberons comment ? 
Ceux où il faut appuyer pour que ça sorte c'est pas pratique avec les mandarins.

Ceux avec la bouteille retournée pour l'eau ils s'y font vite.

Ca dépend ce qu'on appel biberon. Pour moi un biberon c'est une bouteille retournée, avec un espace pour boire dans lequel l'eau descend à niveau régulier dès qu'ils y boivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, non Nemo, la bouteille retournée avec un espace pour boir c'est un Abreuvoir Fontaine, tandis que la bouteille avec la bille ça s'appelle Abreuvoir Biberon. C'est pas grave, je vais les revendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le dis ses plutôt fait pour les lapins,cochon d'indes . Ses vrai que ses bien l'abreuvoir fontaine .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai fait une boulette et j'ai acheté "trop vite" des abreuvoir biberons pour faire face à mes quelques jours d'absence durant les fetes de noel. Je vais en acheter d'autres, en fontaines donc.
Et encore une fois, tant pis pour les biberons et tant mieux pour les lapins qu'ils vont en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH c'est ma faute c'est moi qui ai dit biberon en pensant à fontaine :/
J'ai pas l'impression qu'on appelle ça fontaine par chez moi c'est pour ça.
On doit avoir un genre de patoit :/

Excuse moi pour le mot je t'ai mis dans l'erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... pas de souci Nemo, j'aurai appris que les biberons ne sont pas des fontaines et les mandarins ne sont pas des lapins. :-p

(cela dit dommage que ça marche pas pour eux, car les biberons me semblent beaucoup plus "hygiéniques" avec leur système de bille. Mes mandarins arrivent à faire leur caca dans le mini bac des abreuvoir fontaines, ils sont super forts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses sur que ses mieux , mais d'un autre côté si tes oiseaux ne savent pas s'en servirent sa serais un peu dommage . Faudrait trouver une solution qui leurs montrent comment s'y prendre mais ses plus facile à dire qu'à faire :/.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... oh, j'ai vraiment tout essayé. Je lui ai montré avec mon doigt, avec une petite baguette, je lui ai mis la feuille d'endive posé dessus (ils ont mis le bec dedans, mais n'ont pas compris que tiens, c'est mouillé maintenant), j'ai essayé de leur expliqué dans leur langue (peee peee pepepepeee), mais rien à faire. Il l'aurait fallu avoir un autre petit oiseau qui sait comment ça marche pour que lui montre. Mais j'ai pas ça en magasin. ;-)

Là je suis en train de partir acheter les autres abreuvoirs, en fontaines cette fois ci; et les biberons, bien, ça va partir je crois sur LBC, je ne sais pas quoi en faire sinon (vous n'avez pas des lapins que je vais vous l'envoyer, non?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de lapin chez moi ^^ . Mais ses sympa de le demandé , vend les sur LBC comme tu as dit sa remboursera une partit du nouveau ( Matos ) que tu va achetez .
PS : Moi leurs langue je la prononce éh éh   haha .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je lui ai mis les fameuses mangeoires Commodore, resultat ... elle a pondu un œuf dedans ce matin...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors c'est vrai c'est mangeoire peuvent leur servire de nid ?la vache!(ta du avoire une grosse surprise  haha )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis loin, c'est mon ami qui l'a trouvé et immédiatement retiré (l'œuf ainsi que les mangeoires, pas la peine que s'y croient, en plus)... J'espère qu'elle ne va pas faire un mal de ponte, surtout qu'ils vont rester seuls deux ou trois jours (finalement nous avons réussi à ne pas les laisser seuls 5 jours de suite)

Bref. Des que je rentre je vous posterai la photo, elle est très drôle, on dirait qu'elle a le sens de l'équilibre pour pondre ses œufs dans des endroits improbables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que se n'est pas une ponte avec suite , il se pourrait qu'elles reponde mais avec des chances minimes vu que le nid n'a pas été soigneusement préparer . Dans tous les cas , si tu vois un œuf ses la poubelle illico !

+. bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallo! comme promis, la photo de la ponte en équilibre, genre coquetier!
et un mot pour vous remercier de vos conseils, avec deux abreuvoirs et une belle botte de millets en plus que les mangeoires, ils s'en sont sorti très bien... (mais en final on les a pas laissé seuls 5 jours mais juste 3). On a enlevé les mangeoires commodore pour revenir aux classiques car ils le prennent vraiment pour des nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha quel équilibre !
:D
La femelle a fait ça tellement soigneusement qu'il est parfaitement bien mis :D


Les commodores c'est super pratique, quand on les prends pas pour des nids.
Tu as bien fait de les retirer comme c'était le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...