Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dalhia1955

perte de plumes derrière la tête de mon mandanrin femelle

Messages recommandés

Bonsoir, trefle 

La femelle perd ses plumes derrière la tête. Je ne vois pas de poux.
Elle a fait deux bébés : un qui est sorti depuis bientôt une semaine, l'autre bébé est plus chétif, il est petit, n'a pas encore toutes ses plumes mais mange bien. Que faire?

Je suis nouvelle sur ce site que je trouve très bien. Un peu novice donc besoin d'aide.

Bonne soirée !
                                   Dalhia flor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le papa est toujours avec ? 

Il reste le nids ? Et les deux sont sortit du nids ?
Retire le nids, le mâle a envie d'en refaire un et déplume la femelle pour les mettre dans le nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Pour répondre à tes questions : un bébé n'est pas sorti du nid il est plus petit que l'autre qui est sorti du nid depuis presque une semaine. Que m'en dis tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faut laisser le nids alors.
Mais si la femelle repond des oeufs faut les tirer si non elle ne finira jamais.

Dès que le petit sort du nids, retire le nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu me conseilles de retirer le mâle tant que le deuxième petit n'est pas sorti ? .En plus , il est un peu déplumé lui , on voit de petites boules jaunes à l'endroit où il manque des plumes.

Merci pour tes conseils.
Dalhia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas eu la réponse peux t'être je ne suis pas claire : Je reformule

Est ce que je dois isoler le mâle mandarin ?
le 2ème petit n'étant pas sorti du nid (lui aussi on dirait qu'il a certaines plumes enlevées et on lui voit de petites boules jaunes , pourtant il mange bien.
Si il reste des œufs je peux les enlever même si il y a le petit mandarin?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai jamais dis ça.

J'ai dis de retirer le nids quand le deuxième petit est sortit.



Les jeunes qui ont des plumes en moins dans le cou c'est normal, elles apparaissent après.
Si tu vois les boules c'est qu'il est bien nourri.

Si il reste des oeufs dans ton nids, avec un petit, retire les oeufs oui, fait juste attention à ne pas blesser le jeune.



Donc :
-Retire les oeufs
-quand le deuxième petit est sortit du nids, retire le nids
-si tu vois que le papa arrache (clairement) les plumes de la femelle et des jeunes, tu PEUX (mais pas obligé) le mettre dans une cage séparée, la femelle s'en sortira toute seule. Mais si tu vois qu'il n'arrache rien, qu'il ne blesse pas et qu'il ne becte pas les autres laisse le y a pas de raison de le retirer.

Ne surtout pas retirer les jeunes, et ne pas forcer le petit à quitter le nids.



Au fait, peux-tu aller te présenter s'il te plait ? :) Merci merci
Ton sujet ici je l'ai mis dans la partie "pour les novices" parce qu'il était pas bien placé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi j'ai compris que c'était la femelle au premier message : "elle a plus de plume, elle a fait deux jeunes".

Mais il a aussi dit qu'il avait un mâle (surement le jeune) qui était déplumé et qu'on voyait les boules de son cou. donc j'imagine que c'est pas le papa qui est déplumé pour qu'on voit les boules de son cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oui la femelle maman manque des plumes derrière son cou.
le 1er bébé sort du nid et commence à manger du millet
Par contre son deuxième bébé n'a pas mit toutes ses plumes , donc on voit des petites boules jaunes à l'endroit sans plumes. (cou). On dirait qu'il est plus en retard que le premier est ce qu'il est né bien après ? Qu'en pensez-vous?
Dans la cage , il y a deux nids , un en bois ou personne n'y rentre et l'autre tressé où les bébés sont nés.
Dalhia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D accord rien de grave alors, par contre faut jamais mettre deux nid dans une cage, donc retire le vide car tu excites le male qui doit deplumer la femelle pour refaire un nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui rien de grave, le petit qui reste dans le nids a quelque jours de retard par rapport au plus grand. 
Les plumes de son cou pousseront plus tard, il sortira du nids plus tard, c'est pas grave ;)
D'ici une semaine il sera dehors :)

Retire le nids non occupé, comme l'a dit philippe il ne sert à rien à part exciter le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , les mandarins n'ont pas besoin de nid sauf pendant la période de reproduction , surtout que sa abimes leurs jolies petites pattes donc après la repro , tu enlève le nid ils dormiront tranquillement sur le perchoir !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe te présenter là Dalhia :
/f16-presentation


Le nids ne sert QUE pour les reproduction.
Les mandarins dorment sur des perchoirs, et non dans des nids qui leur abîme les pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passe te présenter s'il te plait Dalhia, je t'ai passé le lien dans mon commentaire précédent.

Ok pour les plantes en plastique, mais ça se sâlit vite et il faut les nettoyer régulièrement pour pas que les fientes ne stagnent et fassent pulluler les microbes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enlevé le nid mais le papa, la maman et le 1er bébé le cherche , l'autre bébé est toujours en bas de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que le papa chaque fois qu'il veut donner la becquée au bébé, il y a l'autre bébé un peu plus grand qui est jaloux et qui l'empêche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce topic ci on t'a conseillé de remettre les petits dans le nids et pas de tirer le nids :
/t6755-bebes-mandarins#106866
;) Quoi qu'il en soit ça va être la loie de la survie qui va entrer en compte maintenant.

Le plus grand est jaloux, possible oui.
Possible aussi qu'il l’empêche d'avoir à manger.

Et la maman dans tout ça elle fait quoi et elle dit quoi ? 

Le (ou les) plus forts survivront.
Si le plus petit n'a plus à manger et qu'il devient trop faible les parents l'abandonneront.
Mais si le papa veut lui donner la béquée c'est que tout est normal ;)

Est ce que, malgré le fait que le plus grand soit jaloux, le petit a quand même à manger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au sujet du nid sur le forum, il m'a été dit que dès que le deuxième bébé sort, il faut enlever le nid car le couple peut se reproduire. Je redis que c'est le bébé qui est sorti tout seul du nid. De plus , il est resté en bas de la cage et cette nuit le couple et le 1er bébé a dormi dans le nid. Donc je sais vraiment pas quoi faire. Dois je le remettre et mettre le bébé dedans , à ce moment là ils dormiront à 4 comme ils le faisaient ces derniers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui moi je ne savais pas l'âge de tes jeunes ^^ normalement ils sortent vers 20 jours, là ils sont un peu jeunes. 
Enfin c'est pas grave le principal c'est qu'ils soient nourris tous les deux !
Si c'est le cas on a pas à se tracasser.

Laisse les choses comme ça, ne change rien à la cage, ne remet pas le nids maintenant c'est trop tard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai compris qu'elle a retiré le nids, et qu'elle hésite à le remettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attendez je tente ma chance,moi j'ai compris qu'un des petit est sortit du nid mais depuis il reste sur le sol de la cage,le 1er petit ainsi que les parent eux dorment dans le nid,bon elle a enlever le nid et la elle demande si elle doit le remettre et remettre le petit qui reste sur le sol de la cage!!!!enfin je crois(personnellement moi j'ai arréter de suivre cette histoire car j'y comprend rien de tout!!!! au revoir et bonne chance a tous et à toute haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne nous gêne sur le forum, et ensuite si tu veux que l on comprennent explique toi correctement, car tu nous dit le deuxieme jeune et au sol, et le premier ainsi que les parents ont dormit dans le nid. Et apres bizarrement tu nous dis j ai enlever le nid. Alors bon faut savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherche pas philippe103.......entre filles elle se comprenne haha  haha  :ha:tant dis que tous les garçon était a l'ouest,mais oui sinon soit plus clair dans tes explication de cette manière on pourra mieux t'aider^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te tracasse pas moi j'avais très bien compris ;)
Mais j'ai été surprise que tu aie enlever le nids quand même.

Quoi qu'il en soit, niveau pertes de plumes, la femelle est encore déplumée au niveau du cou ? 
Et les jeunes ça va mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nemo

Oui , j'ai enlevé le nid car une personne m'avait dit que dès que le deuxième mandarin sortait du nid, il fallait le sortir car le mâle allait devenir amoureux de la femelle et refaire des petits.Le fait que la femelle perdait ses plumes , en fait c'est le mâle qui lui piquait le cou .

Tout c'est arrangé avec le nid enlevé. Au niveau des petits , un gros et un tout petit. Le mâle apporte  à manger au tout petit mais le plus gros a toujours faim. Mais je pense que ça va aller.
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre jeune  qui  t’apparus comme jaloux ne fait que quémander sa part ne pas oublier qu'il n'est pas encore sevré lui aussi
dommage que vous ayez enlevé le nid je crois que tes jeune sont petits et manque quelque jour pour le grand saut , il suffisait juste d'enlever les œufs s'il y' a eu .
comme te l'a dit nemo ne change rien dans leur environnement et augmentez un peut la chaleur .

j'avais eu un jeune qui sorti a 21 jour mais  il est chétif et avait un retard , malgres que je l'ai remis dans le nid il en sortait le 3troieime jour le matin il était mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non merci pour ta proposition Dalhia, en plus quand je vois l'état de l'école française, ca donne vraiment pas envie. Et puis les études, j'ai mon compte merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(à l'école française sa fait pas longtemps que j'y suis sorti et j'ai déja tout oublier haha  haha  haha  haha sauf a quelle point c'était lamentable^^)sinon oui je crois que se topic est réserver uniquement a l'agente féminine car les homme sont largué sur se coup la^^ donc thr-invite je te conseille de ne pas chercher a comprendre se qui se déroule ici car moi et phillipe103 ont a essayer et sa a pas marcher enfin si tu veux essayer a ton tour bon courage(vas-y tout les homme sont derrière fait voir qu'il y en a un qui comprend le language féminin ouais!!!!!et sinon j'espère que sa va s'arranger pour tes piou 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute tu es jeune tu auras de l'expérience au cours de ta vie. Je t'en veux pas. Pour mes pioux ça s'arrange, le père nourrit le petit, la mère ne fait rien mais le petit se développe bien. Merci pour m'avoir demander des nouvelles car malgré qu'on est pas d'accord pour certains points, on a la même passion des oiseaux. Bonne journée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne journée a toi aussi et content que pour tes piou sa va mieux espérons que sa continueras et tu as raison malgré nos différent,désacord nous somme la pour les meme chose^^(s'occuper de nos plumeaux haha  haha  haha )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon essasi lol le verdict doit etre donné par la gente feminine -alors admis  ou mauvais eleve qui eput faire mieux l°°l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question : doit on nourrir les oiseaux deux fois par jour ou une fois ?
Un des bébés mandarins commence à avoir le bec orange
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu doit changer l'eau tous les jours et même chose pour les graines et pâtée sauf si les petits son sevrés tu enlève la pâtée.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...