Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spartan11

nettoyage

Messages recommandés

bonjours j'ai acheter des perchoir en bois mais bon ben il le salisse un peu mais quoi que je fasse il reste des trace dessus (de couleur jaune les traces) et donc j'ai peur que cela signifie bactérie et a la longue risque de maladie donc je me tourne vers vous de manière a  remédier a se problème qui commence a me saouler (j'ai déja perdue une échelle a cause de sa j'ai voulue la tremper dans un bac d'eau chaude résultat j'ai vue de la coller qui suinter de partout......)

ps:j'ai le talent pour les question ridicule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont pas ridicules tes questions ;)

Moi pour les perchoirs, je m'arrangeait pour les mettre en quinconce, pour que les fientes tombent à côté et pas dessus.
Je devais moins les nettoyer ;)
Si non pour les nettoyer tu peux utiliser du savon désinfectant et antibactérien.
Tant que tu rince très très bien après pour plus qu'y ait de savon ça ira :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu dois les rincer après non ? sinon je crois que je vais essayer le sanytol j'en n'ai chez moi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors trempage dans le sanytol pour lavage de sol pendant 15 minutes, puis rincage, ensuite je pulverise du sanytol desinfectant multi usage sur tout le bois, laisser agir 30 minutes, bien rincer a l eau tres chaude, secher et remettre dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais exactement comme toi philippe103 sa prend un peu de temps mais ses un plaisirs de voir ses oiseaux dans une cage propre !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me sdirectement dans mon jardin donc apres une semaine le temps que les branches sechent j'en confectionne des perchoirs natures que j'enleves apres une vigntaine de jour. sinon la methode a Philippe me parrait la plus judiciuese pour un nettoyage et une desinfection nickels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Philippe je suppose que tu as tous les perchoirs en double? parce que sinon avec le temps qu'il faut pour les nettoyer, toute les semaines tes pioux reste une heure le c* par terre?  smy

Mais une petite question sur le Sanytol pour le sol: vous l'utilisez dilué? à combien? (en gros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Wakipiou,

Dit moi tu stp, le vous me va pas au teint mdrrrrr.

Pendant le nettoyage, je leur met des perchoirs plastique, ceux qui se fixe de l exterieur comme ca c est rapide. Alors pour le sanytol, c est dilué 2 bouchons pour 4 litres d'eau. Je nettoie tout avec ca, mangeoire, perchoir etc..... Sauf les abreuvoirs que je fais tremper dans du vinaigre d'alcool avant et ensuite je les pulverises de sanytol multi usage. :-):-):-):-):-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! j'ai utilisé le "vous" parce qu'Autruche aussi a dit "je fais comme Philippe" => du coup je m'adressais à vous deux! mes chers monsieurs ;-)

Merci pour tes précisions, moi aussi j'utilise du vinaigre blanc pour les abreuvoirs, mais le sanytol tu ne penses pas que c'est toxique si tu le pulvérise après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...