Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien56

Quelques uns de mes oiseaux

Messages recommandés

Voici des espèces que j'ai pu élever ou que j'élève actuellement. 

Diamant de Forbes 





Capucins Donacoles 







Diamants Masqués 







Moineaux du Japon 












Diamants Mandarins 




















Emblèmes Peints 














(jeune femelle née cet été)




D'autres photos suivront d'ici peu.  bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waw tu as de très beaux oiseaux, qui font de très beaux nids !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que du côté des nids quelque soit l'espèce, ils ont toujours préférés le faire eux-même, même en proposant un nid boîte  Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incroyable tes oiseaux.......tes emblème peint....(que je connaissais pas d'ailleurs^^).....tes diamant masqué.......et les nid qu'il ont fait....je suis en admiration!!!! j'ai jamais vue des oiseaux aussi beau et leur nid d'ailleurs c'est quelle type de nid que t'utilise je voudrais savoir si les mien pourrai reproduire se genre de chose merci encore pour c'est belle photo (par contre tu dois avoirs pas mal de place pour pouvoirs mettre tous sa chanceux va^^)


concernant tes autre petite bête il sont vraiment beau surtout ton chien (qui a l'air de bien s'amuser avec les déco de noel^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement la place aide !  Exclamation 
J'utilise des nids plastiques semi-ouverts comme tu peux voir chez les Masqués. Le nid en boule a été fait quant à lui sur un support de nid pour Canaris. 
Les Emblèmes Peints sont pas du tout courants oui, je ne sais pas trop pourquoi (prix + fragilité de la femelle??)  j'ai réussi à former deux couples pour cette saison 2014.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'est ce qu'il a une bonne bouille ton lapinou !!!


 Par contre je pense à un truc là : C'est des repro en cages communes ?
Si oui :
Elles sont assez grandes j'imagine, mais t'as jamais eu de soucis ? 
Et comment tu gères la consanguinité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes repros se passent en volière extérieure plantée. Cette année, 6 espèces différentes cohabiteront dans un espace de 21m². Pour la consanguinité, pour certaines espèces, j'ai deux couples, les oiseaux se choisissent et pas de problèmes de sang. Chaque jeune sevré est isolé dans une volière de sevrage de 2/3m² le temps de la mue juvénile, ensuite je fais un "tri". 
Je n'ai jamais eu de soucis, je respecte l'espace vital de chaque couple, à savoir 2m², et je choisis 1 espèce "territoriale" pour 4 espèces pacifiques, pour éviter les conflits entre oiseaux à fort tempérament, et la végétation aide de plus l'agressé à se cacher pour laisser passer le conflit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok super comme ça.
Et t'as pas peur que les oiseaux se choisissent mal ? Et d'avoir des hybrides ou quoi  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de beaux oiseaux... comme il ne pouvais pas être autrement je suis fan des masqués et embleme peints.
Bonne chance dans leurs élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non hors période je les met par couple pour qu'ils se forment, et j'ai choisi exprès des espèces qui ne s'hybrident pas entre elles, ou dû moins, très très rarement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'un des deux a une tête rouge ? 
Si non je dirais des femelles diamant modestes.

Si y a un avec une tête rouge, c'est le mâle. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien un couple de Diamants Modestes. Mâle à gauche sur la 1ère photo, puis à droite sur la deuxième photo. Je suis en train de négocier avec l'éleveur pour obtenir un second couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, quelques nouveaux sont arrivés aujourd'hui, comme prévu ! Pas beaucoup de photos je les laisse arriver, première nuit, hop au calme, on verra demain ! Je vous laisse chercher les noms des espèces. 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas mais tu dois avoir pas mal de place chez toi pour mettre tous se beau monde^^ (chanceux moi je voudrais avoir autant de place pour faire plein de volière^^)en tout cas de trés beau oiseaux que tu as bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour le moment tout ce monde est dans une véranda, car je suis en train de leur construire une pièce dans mon garage reliée à une volière extérieure, en attendant ils sont là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un régale de te donné les espèces ,

Si je ne me trompe pas sur la troisième photo , celui à droite est un Chanteur de Cuba.
Celui sur la première et deuxième photo est un diamant de peale ?
Et le petit dernier sur la troisième photos à côté du chanteur de Cuba est un Diamant Modeste.

A toi de me donné les réponses , j'espère ne pas avoir mélangé le nom de tes espèce je ne révise plus beaucoup ! Sa se fait rare des oiseaux comme sa à la clinique .

+. bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout bon ! 

deux premières photos : Diamant de Peale
troisième photo : à gauche femelle Diamant Modeste, à droite femelle Chanteur de Cuba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà tout le monde est arrivé, j'ai pu faire un peu plus de photos qu'hier, on voit à peu près toutes les espèces ! 













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi tu met quoi dans tes volière (je parle niveau plante^^) et surtout comment sa se passe je veux dire tes obliger de changer souvent les plantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met des branches de thuyas fraîchement coupées ! Je les positionne tout en haut de la volière pour éviter qu'ils fientent dessus, et si ils fientent quand même dessus, je retire les branches, je les lave, je les met à sécher, et je les remet, comme si de rien n'étais, et ça marche très bien comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du tout, et pour te dire je les passe au jet sinon les fientes restent collées, et pas de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le thuya est toxique par ingestion et par contact, la toxine est la thuyone.

Les jeunes poussent sont les parties les plus toxiques. La thuyone entraine indigestion plus ou moins grave selon la quantité ingérée il en va de soi, inflammation des intestins et de l'estomac, urine excessive ou au contraire oligurie (urine en dessous de la normale), dommages au niveau des reins et du foie.

Au printemps, la nouvelle sève peut engendrer des problèmes gastriques chez les Oiseaux. Il est préférable d'attendre le mois de mai pour garnir la volière.

Surveille et au moindre signe anormal tu retire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh donc vue qu'on parle de plante le bambou c'est pas toxique hein ? (j'ai chercher sur le fofo et apparemment non mais voila je pose tout de même la question^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de soucis pour le bambou, et le thuya aussi mais faut respecter les quelques regles que je te donne plus dans l autre message et surveiller quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe, que ce soit dans mes volières d'élevage à l'intérieur ou dans mes volières plantées dehors, j'ai toujours eu des Thuyas. Certains nichaient même dedans. D'autres goûtent les feuilles, ou picorent dedans voir ce que c'est, je n'ai jamais eu aucuns problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais juste une mise en garde, et je parle uniquement du mandarin qui je le rappel ne connait pas le thuyas dans son milieu naturel. Maintenant si toi Julien, tu n'as jamais eu de probleme c'est tres bien, helas c'est pas le cas de tous le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite d'une journée ensoleillée en Bretagne (sisi je vous assure) pour "shooter" quelques piafs    hihihi 















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs apparaissent chez les Goulds, et la mue se termine chez les autres, après 48h de pluie intense ils ont enfin pu percevoir un rayon de soleil, j'en ai profité pour nettoyer les tiroirs et mettre la dose de baignoire.  win 













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment ils n'attendent qu'un truc, c'est le nid... Ils devront patienter jusque Avril, car là c'est l'hiver donc repos, au printemps hop tout le monde dehors  Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique comme toujours , mais une question le bain tu le leurs laisse toujours ? pacque j'ai cru lire que tu allait changé l'eau pour que le bain se re rempli , j'ai peut être mal lu .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils ont tous une baignoire a disposition tous les jours. Je suis obligé de la changer tous les jours car sinon l'eau se salit et n'est plus propre ce sont des espèces qui adorent l'eau, et avec la chaleur de la pièce et les rayons du soleil, cela favoriserait l'apparition des algues, autrement... Donc changé une a plusieurs fois par jour, oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord , autre chose je voulais savoir si de ton côté tous allais bien pacque Pontivy aux info était vraiment inondée de ton côté ses mieux j'espère ? La foire de pontivy , tous sa ...

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...