Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien56

Quelques uns de mes oiseaux

Messages recommandés

Pas forcement, c'est juste naturel de pondre pour un oiseau et cela n'est absolument pas un signe ou une demande de reproduction.

Le précision est importante pour les personnes qui débutent, n'y voit rien de personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais très bien ne t'inquiètes pas, Ce ne sont pas les premiers de la saison à pondre, mes femelles Emblèmes Peints ont pondus vers Septembre l'année dernière, 3 œufs dans une mangeoire. Ces oiseaux ne sont théoriquement pas prêts, cette femelle a 9 mois, ce qui ne l'empêche pas de pondre. Mais ce n'est pas pour autant que je fais l'isoler pour reproduire, elle repondra lorsque je l'aurais préparé à cet effet, vers Avril. Mais cela annonce une bonne saison, les oiseaux sont déjà motivés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour philippe 103 j avais une femelle qui pondait dans la cage apres une 10 d oeufs pondus j ai placé le nid avec de la patée résultat 5oeufs pondus et maintenant 5 jeunes en plaine forme ils ont 20 jours et viennes de sortir du nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fossoul et ? 
Tu veux démontrer quoi en disant ça ? Je comprend pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour dire que je ne voulais pas que ma femelle continue a pondre dans le fond de la cage pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ Je ne suis pas d'accord avec ça, mais comme je le répète trop souvent j'ai pas envie de m'éterniser encore une fois sur le sujet.
:)
Après tout on fait comme on veut avec nos oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jaune d'oeuf est un ovule. S'il n'y a pas eu copulation, l'ovule qui peu à peu s'entoure pour les besoins de la cause d'une coquille, est expulsé.....

Tout comme les femmes: depuis leur puberté, elles expulsent un "oeuf" ovule par mois... et sans "un monsieur !".... Elles n'auront jamais de bébé donc l'ovule est expulsé chaque mois avec les règles.

Kif kif pour l'oiseau sauf qu'il a beaucoup plus d'ovules a expulser et que le cycle n'est pas mensuel (voir poule et les oeufs que tu manges)


Pour être plus scientifique :
l'ovaire d'un oiseau ressemble à une grappe de raisins dont les fruits seraient de grosseurs différentes : les oeufs sont en effet à différents stades de développement.

Le jaune d'oeuf (ovule)descend le long de la corne utérine où vont se déposer les différentes membranes, le blanc d'oeuf et enfin la coquille, avant d'être expulsé.

Il s'écoule environ 26 heures entre l'ovulation et l'expulsion de l'oeuf.


Si la femelle s'est accouplée avant l'ovulation, le sperme du mâle ira féconder l'ovule dans l'utérus avant qu'il soit recouvert d'une coquille : tu auras un oisillon,
Si elle n'a pas été fécondée, elle pond un oeuf qui n'a pas de bébé.

Voila Fossoul, maintenant t es au courant de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un périple en Hollande de 2500km aller-retour, les oiseaux sont arrivés, j'ai pu les transférer vers leurs logements respectifs dans l'après-midi, maintenant je veille sur eux, le temps de l'acclimatation, ils sont fatigués.

















 bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils m'ont coûtés cher, mais c'est un investissement qui était important pour moi pour le maintien des souches, et quand on aime, on ne compte pas, (ou presque)  hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...