Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien56

Mon projet actuel

Messages recommandés

Et voici donc ce sur quoi je suis en train de bosser actuellement. C'est un peu brouillon, mais c'est pour vous montrer virtuellement comment ça sera en gros. 

Partie extérieure, 4.5m sur 3m et 2m de haut. La flèche représente l'emplacement de la trappe.





Partie intérieure, on peut voir la trappe relie à la partie extérieure, cette partie fait 4.5m sur 1.5m et 2m50 de haut environ.



Et l'ensemble de ma future pièce d'élevage, elle fera 15m², chauffée et tout et tout. 



Actuellement on s'occupe d'enlever tout ce qui gênera pour la construction. Pronostic : pièce finie pour Mars, les oiseaux pourront ainsi au moins se dégourdir les ailes en volière intérieur, en attendant la partie extérieure, prévue pour Avril/Mai, ceci lancera ma saison 2014. 

 bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufti quelle travail !
C'est génial la volière en deux parties (intérieure extérieure).

Tu vas savoir tout faire avant le mois de Mai ? !

Dis dis dis, tu mettras des photos de l'évolution ? 

C'est un très beau projet, bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère oui, normalement pour Mai, les derniers aménagements seront fait, et j'ouvrirais les trappes vers l'extérieur. Pas de soucis, vous aurez des photos de l'évolution, nous allons pas tarder à commencer d'ailleurs ! Mon père prends 15 jours de vacances en Mars si jamais ça nous prends trop de temps, comme ça si on finit avant on commencera plus tôt la partie extérieure plantée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est gigantesque, mais le résultat va être tip top !!
un univers à pioux ... hâte de voir l'évolution et les photos

vite vite  bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question je requiers votre avis là dessus. Je vais vous présenter deux aménagements différents de ma pièce d'élevage. Petite précision, la pièce fait 6 mètres de longueur et 2.5 mètres de largeur. Les volières seront en panneaux aluminium. Dites-moi quel aménagement est pour vous le plus judicieux. Si vous ne comprenez pas quelque chose dans mes "schémas-brouillons" dites-le moi, j'ai fait ça rapidement on va dire... Et c'est donc très mal fait.





 bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le numéro 2 est meilleurs même si le 1 est bien aussi mais le 2 reste mon premier choix , après attend l'avis des autres .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos avis, je le prends en compte et attends d'autres avis pour compléter !  win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le 2, plus de surface de vol, mais moins de capacité de planter des arbres et arbustes parce que moins large.

Dans la 1, moyen de planter et d'arranger différemment, 
Mais, dans la 1, tu vas la mettre ou la partie sevrage ?

Je préfère la 2, mais je ne saurais pas dire si c'est parce que le schéma me semble plus clair ou si c'est l'arrangement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après réflexion, je suis du même avis que Nemo pour le schéma plus clair ... attendre d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deux aussi, par contre je vois pas l'utilité d'une voliere de sevrage, les jeunes doivent etre sevrer en quittant les parents, donc je vois pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, pas d'arbustes ou autres.. Ce seront des volières intérieures situées dans ma pièce d'élevage donc sous chauffage et éclairage artificiel. 

Pour le croquis 1, il n'y a tout simplement pas de volière de sevrage.. Mais en contre-partie une bonne longueur de vol. 

L'entrée de cette pièce est située en bas a droite du croquis par un petit rectangle. Mais je vous l'accorde, ces croquis sont très mal fait, je vous en donnerais des nouveaux dès que possible.

Pour la volière de sevrage, comme j'élève mes oiseaux non pas en cages d'élevages mais en grande volière, je ne sépare pas mes couples. Une fois les jeunes sevrés je les sépare des parents et les regroupe ensemble pour qu'ils finissent leur mue juvénile et que je puisse voir ensuite lesquels je garde pour l'année suivante. De plus laisser les jeunes avec les parents n'est pour moi pas concevable car les jeunes de l'année surtout les femelles risquent leur santé, en volière communautaire, un accouplement est vite arrivé, un mal de ponte aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi Julien, c'est juste le mot de sevrage qui ma surpris.

Dit moi, tes repros sont faite en voliere communautaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en volière communautaire, en volière plantée. 6 espèces différentes, qui ne sont pas du même genre, donc faible risque d'hybridations. Hors période je met mes oiseaux par couple, comme ça ils sont formés et ne cherchent pas "la petite bête" ou à s'hybrider avec tout le monde au printemps une fois en communauté.

Pour les cages de "sevrage", j'avais sinon pensée que ce type de cage serait éventuellement suffisant ? 1.2m de long, c'est juste le temps de prendre leur plumage adulte.






 bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, y a pas que des mandarins, si y a pas de probleme pourquoi pas. Les cages sont bien, apres tout depend combien tu compte en mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'élève plus de Mandarins, ni de Canaris, ni de Moineaux du Japons depuis plusieurs années. 
J'élève toujours des becs droits Australiens et Océaniens, mais des espèces moins communes, et surtout plus difficiles à reproduire. 
Pour les cages de sevrage, j'en prendrais sûrement 4, et je pense mettre maximum 8 a 10 jeunes dans chaque cage de 120x40x50cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai réussi à négocier une largeur pour la pièce plus importante. Donc elle passera de 2.5 à 3 mètres, c'est déjà ça. Comme ça il y aura d'un côté la partie intérieure de 6 mètres de long sur 1 mètre de large, ensuite mon couloir de passage de 1 mètre.

Comme il me reste un mètre à gauche maintenant, je pensais donc appliquer mon idée de départ, la volière de sevrage ! (ou de repro!). 

Au niveau des dimensions, elle ferait 4 mètres de long sur 1 mètre de large, mais je ne sais pas si cela vaut le coup que je la sépare en deux, afin de faire deux volières de 2 mètres de long sur 1 mètre de large, ou laisser un espace de vol de 4 mètres (que ce soit pour le sevrage ou des oiseaux en reproduction). 

Votre avis m'intéresse là-dessus.  hihihi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont belles tes cages, j'aime beaucoup,   jamais vu en animalerie, dommage ! et ça doit coûter un bras, voir les 2 car sont pas en plastique mais apparemment en galva !  bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe projet , bon je n'ai pas les schémas  ou photos , comme d'hab, mais ce que j'ai pu lire donne envi .Hate de lire l'évolution et même de la voir .Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Tu ne vois pas les photos ? Elles sont pourtant sur la première page, logiquement  Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne vois pas les photos , j'ai écrit à un modo , mais il est fort probable que le problème vienne de mon pc . Et comme je suis nul en informatique , ça craint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée sous peu de Bourses et Expositions, il a fallu s'équiper davantage pour pouvoir transporter les (nombreux) nouveaux hihihi 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté chez QualityBird, sur leur site ! Comme je ne suis pas sûr d'être autorisé à mettre le lien du site je vais devoir te laisser chercher.  vif rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nemo, voici donc le lien du site chez lequel j'ai acheté mon cageot de transport : http://www.boutique-oiseaux.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage à toi, c'est un chantier de grande taille tout de même   ... hâte de voir l'évolution  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh ! ça prend forme   clin d\'oeil , y a déjà clé sur la serrure de la porte ...   faut être prévoyant ! bonne continuation et à très vite pour voir la suite des travaux  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attaque bientôt l'intérieur.












Et petit aperçu de la partie extérieure, exposé plein Sud, tout reste à faire, bien entendu !   vif rouge  haha 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soleil 
on voit qu'il fait beau aussi par chez toi ... et ça chôme pas !!  
que du bonheur, ça avance vite, très vite  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros-oeuvre est terminé, place désormais à l'électricité, aux finitions, et les joints. Les radiateurs et néons sont installés. 







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouahhhhhhhhhhhhhh ton projet me fait rever , superbe , ils vont être heureux tes pioux là dedans .Maintenant que je peux voir les photos . Continue de nous faire suivre l'évolution, que l'on partage ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enorme !! Bravo !!!
J'ai hâte de voir la suite !

Mais pourquoi avoir fait des cloisons pleines à l’intérieure ? Pourquoi pas en grillage ?

Sinon  c'est du beau boulot ils vont être bien tes oiseaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais , Niwatori, qu'il a mis des cloisons pleines car il va chauffer sa volière , si tu regardes bien les photos , tu verras deux chauffages électriques .

En tout cas ,moi je lui tire mon chapeau , j'ai hate de voir la suite et de vivre cette aventure par procuration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui !!! Effectivement pour pas chauffer dans le vent vaut mieux des cloisons pleines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exactement. Merci pour vos remarques en tout cas. J'ai mis des cloisons pleines pour pouvoir éviter les déperditions de chaleur, de même qu'au dessus du plafond il y a de la laine de verre. J'ai reçu les panneaux ils seront en place dès que j'aurais le temps de les aménager, il y a en aura sur toute la longueur, soit une volière de 6m de long sur 1m de large et 2m de haut pour l'intérieur. Et en face de ces installations je disposerais mes cages d'élevages et mes volières intérieures. 





Et j'ai délimité rapidement la partie extérieure qui n'est pas encore faîte, pour vous donner un aperçu de la taille. On peut voir la trappe sur la première photo, d'ailleurs, menant aux volières intérieures. 







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...