Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arimed1

urgent femelle qui va mal

Messages recommandés

bonjour 

je viens juste de rentrer et je j'ai trouver en bas de la cage ma femelle essayant de voler vers un perchoir sans sucées 

son plumage est ébouriffé elle ferme les yeux ses ailes sont tombantes 

je l'est mise dans une petite cage au chaud elle n'arrive pas se tenir correctement sur un perchoir 

voici ses photos
  

voici des photos de son ventre 





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à quel âge ? Elle était avec des mâles dans la cage où elle était avant ? Je pense à un mal de ponte, à voir, si c'est le cas faut agir rapidement, mais je souhaiterais plus d'informations avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour son age j'en suis pas sur mais le vendeur a dit 1 an elle etait dans une cage avec un male et elle a pondu un œuf hors nid et rien aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour moi mal de ponte.. Il faut que tu prennes de l'huile et en mette un petit peu sur un coton tige, tu badigeonnes le cloaque. En même temps tu tiens la femelle au dessus d'une casserole d'eau bouillante. La chaleur dilatera tout ça, et l'huile aidera l’œuf à s'expulser en dehors, si jamais elle y arrive pas, il faudra essayer de pousser légèrement vers le bas et ça devrait aller, bonne chance.


Le mal de ponte c'est ce qui arrive quand les femelles sont trop jeunes.
je l'avais dis dans un de tes autres post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y avait un nids dans la cage ? 
Ou tu l'avais retiré finalement ?

Essaie comme Julien t'a dit : de l'huile sur le cloaque et puis attendre que ça sorte tout seul.

(par contre pour pousser vers le bas je suis pas pour, ça risque de casser l'oeuf à l'intérieur de la femelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retirer le nid je vais essayer mais vous etes sur que c'est un mal de ponte ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si il y a un nid dans la cage, un mâle, et une ponte en cours mais pas de 2ème œuf, oui pour moi ça ne fait aucunes doutes. Un mal de ponte se voit généralement "visuellement" sous différents symptômes. La femelle est apathique du jour au lendemain, on dirait qu'elle tente de "pousser", ailes tombantes, des fois bec ouvert et yeux qui se ferment régulièrement. Et pour vérifier de toutes façons ils suffit de regarder le cloaque de l’oiseau ça ne fait aucune doutes. 

Nemo, pour le fait de pousser un petit peu, c'est au dessus de l’œuf, mais c'est souvent en dernier recours, si les autres méthodes ne fonctionnent pas, car dans ce cas-là soit l’œuf se casse à l'intérieur, soit la femelle fait une occlusion, dans les deux cas aucunes chances de survie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va mieux aujourd'hui elle mange bien mais ses fientes sont volumineuses je pense qu'elle est constipée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si y a un oeuf qui bloque aussi c'est normal qu'elle aie plus dur.
Si elle était constipée son cloque serait sâle.
Est-il sâle ? Sur les photos on dirait pas mais ça peut changer d'un jour à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur les photos on voit que son abdomen est assez violacé.
Au niveau de son bréchet ça se présente comment ? Il est fort saillant ? (on ne voit que le début sur les photos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fientes volumineuses c'est lorsqu'une femelle est sur le point de pondre. Vérifie qu'elle n'ai pas pondu au sol ou ai mangé son œuf, sinon la ponte sera d'ici 48h maximum. Si elle fiente depuis hier, l'oeuf n'est pas, ou plus, bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois aussi qu'elle va pondre vu son cloaque et son bas ventre on dirait la forme un oeuf , a t'elle un os de seiche ? il en faut mme hors repros ca évite énormément le male de ponte surtout si male et femelle sont ensembles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est de la constipation et pas quelque chose d'autre alors , une tranche de concombre fera l'affaire 
quadnmes oiseau sont en couvaison apresune semaine de celle ci je leur mis une tranche de concombre pour eviter se probleme-la couvaison cause la constipation en generale en tout cas pour mes pioux-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir 
petite maj 

ma femelle va tres bien elle n'a rien pondu elle mange bien elle n'est pas aussi vivace que le male mais je pense qu'elle a besoin de temps 

je l'est remis dans la cage avec le male et a ma grande surprise elle se penche et ils s'accouplent 

je ne comprends plus rien !!! mais rien du tout !!! pourquoi ils s'accouplent alors qu'il n'y a pas de nid 

et quand elle va pondre comment faire ?? (rétention d’œuf)

je serais reconnaissant si vous m’éclairer un ptit peu plus sur la situation parce que la du cout je comprends plus rien    pensif   merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sait pas si vous voiliez mais on dirait une boule vert le cloaque , quant elle va pondre l’œuf si elle en a un coincé tu le jette. Soit il sont excité sa arrive mais dans tous les cas en hors repro tu jette les œufs .Faudrait pas quel recommence un mal de ponte , si elle en a eu un .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve qu'il est encore trop tôt pour la remettre avec un mâle, surtout si le mâle est tout chaud et qu'il la coche...

Elle risque de refaire un mal de ponte. (surtout si l'oeuf est toujours pas sortit... hum hum)

Moi je pense que le mieux à faire c'est de séparer le mâle de la femelle (donc cage différentes).
Pour calmer le mâle.

As tu du milet dans la cage ? Retire le au mâle.
As tu des vitamines ?  Retire les au mâle
As tu une barre de friandise ? Retire la aussi.
Tout ça ce sont des choses qui excitent les mandarins.

Si le mâle continue à être tout exciter, tu peux lui faire une cure de graine "alpiste". Ce sont des graines qui n'excitent pas les mandarins.


Pour la femelle, tous les jours, toujours regarder si elle rechute, regarder si elle est en forme, etc.
Vérifier qu'elle ne s'épuise pas à se faire cocher tout le temps.
Et lui rajouter un os de seiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Os de seiche indispensable, et suite à ça je te conseille de rajouter du grit ou des coquilles d’œufs broyées, bien qu'elle s'en soit sorti elle a quand même besoin d'une cure de Calcium. 
Pour l'Alpiste en plus de ne pas les exciter ça les mettra au régime, fini le ventre violet  hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mes amis pour vos conseils 

je garderais un oeil sur la femelle elle a un os de seche et de la paté je pense que c'est suffisant pour le calcium merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors alors
os de seiche obligatoitre sa evite l emale de ponte -ca empeche l'eouf d'etre moux
alpiste pour que ca calme  le male
surtout pas de paté -pas encore parceque tu ne prevois de repro a cour terme-et ca chauffe
concernanat le cochage des la remise de lafemelle c'est  des cochage de fiallancailles et des retrouvailles et ca va continuer, donc je te conseille de mettre la femelle dasn une autre cage mais qu'ils se voient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour 

ma femelle va super bien elle a construit un nid et a pondu deux œufs mais rien aujourd'hui (j'ai lu que c'est normal) mais le mâle avant de terminer le nid a quasiment déplumer la majeure partie des cuisses et du dos de la femelle pourtant j'ai fournit tout le matériel pour la construction 
ses plumes poussent normalement 

pour l'alimentation je leur donnent quoi dans cette période ??? 
ils ont un mélange d'exotiques est ce suffisant ..merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes oiseaux sont trop jeunes, on te la deja dit, faut pas faire de repro maintenant. Si ta femelle meurt, tu pourras t en prendre qu'a toi meme.

Si ton male deplume la femelle faut les separer et vite, faut pas attendre. Par contre laisse les cages cote a cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec philippe, tout a déjà été dit.
Si tu ne fais pas attention à la santé de tes oiseaux tu ne pourras t'en vouloir qu'à toi même.

La femelle est déplumée, elle peut en mourir (froid, courant d'air, faiblesse...).
Normalement aucun oiseau ne dois déplumer. Si c'est le cas c'est qu'y a un problème.

Mais je l'ai déjà dit plus haut.

J'ai pas l'impression que tu as suivis nos conseils.
Tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que mes oiseaux sont adultes ça va faire presque 4 mois que j'ai poster mon message au sujet de la femelle elle doit avoir 1 an maintenant 

pour le comportement du mâle il y a une explication car j'ai trouver beaucoup de plumes a l’intérieur qu'il a utiliser pour garnir le nid pourtant j'ai tout fournis 
ma femelle a continuer de pondre et se porte super bien elle couve avec le mâle 

pas de mal de ponte ni rien et j'ai très bien écouter et appliquer vos conseils te je vous en remercie 
je respecte profondément vos avis et vos conseils mais je pense que vous inquiétez un peu trop a mon avis mon but c'est pas le commerce!! je veux juste avoir une famille 

les plumes de la femelle poussent rapidement et le mâle ne la déplume plus donc pour le moment tout va bien :)

merci pour vos conseils mais vous ne m'avez pas répondu au sujet de l'alimentation en cette période

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou :) c'est vrai qu'on a pas fait attention à la date, mais tu sais des choses bizarres ont en voit souvent sur le forum alors faut plus s'étonner de rien :)

Si les plumes repoussent y a pas à s'inquiéter.
Si le mâle continue c'est peut-être qu'il manque de "gras", il faudra donc regarder si il mange la racine de la plume ou pas.

Pour la nourriture, comme ils sont en reproduction, graines comme d'habitude, milet, os de seiche et pâtée aux oeufs.
La pâtée est à donner avant les oeufs pour exciter les oiseaux, ne pas en donner pendant la couvaison des oeufs, et en donner après éclosion des oeufs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le mâle mange la racine de la plume c'est un manque de Calcium. Si il déplume la femelle c'est soit qu'il manque de matériaux pour garnir le nid, soit l'alimentation est trop riche en Vitamines E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mirer les oeufs j'ai 2 fécondés et un autre pas sure 

3 oeufs pour les mandarins c'est peu vous ne trouvez pas ???!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est peut, souvent les premières couvées n'ont pas beaucoup d'oeufs.
C'est dû au jeune âge ou à la non préparation.
Mais dans ton cas ça devrait encore aller.

Est ce que les parents couvent bien ?
Ne retire pas le non fécondé, si non il n'en restera que deux. Et généralement les mandarins couvent dès le troisième oeuf, si il n'en reste que deux je suis pas certaine qu'ils continuent à couver.
Le troisième oeuf non fécond servira de support aux jeunes pour les maintenir en place. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nemo 

oui les parents couvent bien pour l'instant ils ont l'air en bonne santé 

je n'ai pas retirer l’œuf non fécond mais je trouve deux œufs c'est bien pour un début 
est ce qu'il y a une possibilité qu'elle continue a pondre 
si oui je pense que je devrais retirer les vrais et remplacer avec des faux vu l’écart de jours entre les œufs  c'est ça ?

elle a commencer a pondre le 25 mars donc il lui reste 4 a 5 jours de couvaison 
je ne pense pas qu'elle va continuer a pondre et c'est mieux!!!

merci NEMO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne te complique pas la vie laisse l'oeuf où il est.
Ne change rien, laisse tout comme ça ;)
C'est risquer la couvée pour rien d'aller le retirer.

Normalement elle ne pondra plus, trop d'écart entre les oeufs et maintenant.
C'est bien comme c'est ;)

Bonne continuation, tient nous bien au courant de l'évolution de ta portée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien ce que je pensait merci NEMO 

je vous tiendrais au courant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut arimed
trois  œufs pour une première c'est pas mal , peut etre que tu n'a pas fait une bonne préparation ; ne met pas depaté ou du jaune d'eouf maintenant , tu ne les met qu'a l’éclosion.il se peut que le troisième eclosera sait on jamais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais si c'est la préparation ou autre chose mais ça facilite la tache pour les parents d'une première couvée c'est mieux que 6 ou 7 !! 

merci pour vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ma couvée n'est pas réussie il y a 2 œufs a blanc et un qui présente une forme bizarre qui ne ressemble pas a un oisillon ça forme ressemble plutôt a un trait rose qui vire au rouge

la femelle couve depuis le 27 ou le 28 mars elle pondu le premier œuf le 25 mars 

a quelle date l’éclosion se fait s'il y a quelque chose qui va éclore  oeuf  oeuf  oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut monter jusqu a 15 jours, au dela c est poubelle. Tes oeufs ne sont pas a terme encore. Donc patiente encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir 

rien......tout les œufs les trois !!!

j'ai retiré le nid et je fais quoi maintenant?

je ne veux pas lancer une autre couvée je ne veux pas la fatiguer 

vos conseils ??

merci mes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends un bon mois, voir deux (pour pas la fatiguer), et faudra recommencer tout depuis le début (avec préparation avant de mettre le nids).
C'est dommage, mais c'est pas grave ! ;)
On peut pas réussir à tous les coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un peu déçu mais bon l’important ce qu'ils sont en bonne santé 

c'est l'essentiel pour moi le reste  soutenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle réaction Arimed, je suis sur que ton attente sera reconpensé et que tu auras de beau jeune lors de ta prochaine repro. :-):-):-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Philipe je le souhaite a tout le monde merci a tous pour vos conseils précieux et pour ce merveilleux forum    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...