Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounours60210

Mes mandarins

Messages recommandés

voici quelque photo de mes oiseaux  














pouvez vous me dire si le mandarin devant qui a le ventre marron est porteur de poitrine orange?









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de beaux oiseaux.
La femelle que tu parles est grise classique.

Par contre les nids en volière commune euuu je dis bof bof...
C'est pas le top dutout, tu devrais les tirer.


C'est un quoi l'oiseau tout à droite de la 9e photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour némo

l'oiseau sur la photo neuf est une femelle Amadine a tête rouge mon mâle est mort cette hiver.
je sait que les nid en volière commune ne sont pas recommandé mais comme je déménage j'ai supprimé ma volière extérieur et je n'est pas trop de place pour une batterie.
voici un lien si tu veux en savoir plus sur l'amarine a tête rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ton lien, mais pas grave je vais chercher ;)

Et pourquoi ne pas tirer les nids en attendant d'avoir de nouveau une volière extérieure ?
Parce que là tu risque des hybrides et de la consanguinité :/ C'est pas le top.
En plus les nids ça excite les oiseaux.
Et les femelles risquent plus de pondre, et donc risquent d'avoir un mal de ponte.

Ah oui c'est joli les amandines à tête rouge :) les mâles sont beaux aussi.


Tu déménages quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je déménage a le 28 février en appartement donc pour la volière extérieur je la remonte chez mes beau parents mais eux veulent l'utilisé pour faire des petite poules.
donc j'ai opté pour une volière intérieur par contre les nid je vient juste de les mettre pour commencer ma repro je leur fait faire 3 couvé mais les petit je les enlève apres je connait mes couples par coeur   par contre je ne risque pas d'hybride car le mandarin ne s'accouple pas avec les amadine les hybride que l'on risque d'avoir c'est si on met la femelle amarine avec un coucoupé car ils sont de la meme famille.
et pour les autre j'ai un couple de diamant kittlitz  et une astrild st helene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, tu devrais mettre un couple dans une cage séparée pour le repro.
Moins de stress, pas de jalousie, pas de vol de nids et moins de risque d'oeufs cassés.
Et puis il est trop tôt que pour faire une repro, on est encore en hivers, les oiseaux le sentent.
Enfin voilà c'est mon avis :)

Je ferais pas ça pour leur bien être ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de jolie spécimen chapeau 
pour les conseils je suis d'accord avec nemo puisque t'es en phase de déménagement pas la peine de mettre de nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes oiseaux sont tres jolie, par contre je suis d'accord avec Nemo et Thr_invite, faire une repro en cage communautaire, c est pas bien du tout et montrer cet exemple sur le forum me deplait fortement, surtout qu on se bat tout les jours pour le faire comprendre aux personnes debutantes. En plus faire une repro, alors que tu demenages dans 27 jours, c est ridicule car les oiseaux ne seront meme pas sevrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai les jeunes ne seront pas sevrés, et le déménagement va certainement perturber la plupart d'entre eux, et perturber les parents.
Tu risque de perdre tous tes jeunes car les parents risquent très très fortement d'arrêter de les nourri et de les abandonner après le déménagement.
T'auras fatiguer tes couples pour rien.

Normalement une femelle peut se reproduire 3x/an pour pas essouffler.
Donc ici ça lui fera plus que 2 après :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils j'ai vraiment pas fait le raprochement avec le demenagement pourtant je suis en plein dedans je vais retiré mes nids;  
pour la cage j'en est une d'élevage je vais mettre un couple de joues noires  vers le moi de mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...