Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédric43

Futur projet besoin de conseil

Messages recommandés

Bonjour,

Actuellement mes oiseaux sont dans une pièce de la maison mais d'ici 3 ans sa deviendra la chambre de ma fille et donc je songe déjà au futur logement de mes oiseaux. 

J'ai 2 idées en tête mais ne sais pas se qui est préférable : 

La 1er (+ facile niveau budget et que je peux faire une grosse partie moi même) c'est de construire un grand chalet en bois. Avec lequel je ferai construire des volières à coté pour les beaux jours et seront à l'intérieur pour l'hiver.

La 2ème possibilité (+ cher et niveau budget est faudra faire appel à une entreprise) c'est de faire construire un abri de jardin en dur. Par contre là ils ne seront que à l'intérieur.

Alors qu'est ce qui est préférable pour leur bien être, est-ce qu'un chalet en bois sera suffisant pour l'hiver. 

Merci d'avance pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cedric, moi perso je prefere le chalet, le bois isole bien du froid et si tu chauffes tu auras moins de perte de chaleur. j espere que tu comptes mettre un peu de chauffage, car de mon point de vu, meme si le mandarin resiste bien au froid, il n est pas fait pour ca. Un oiseau exotique doit rester au chaud, comme dans son milieu naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous moi mes mandarins sont dans une volière en planche pvc pas de problème mais bien nourrit l hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je vous rassure de suite le chauffage était prévu dedans je ne veux pas prendre de risque avec leur santé même si ils savent résister au basse température. Oui ils auront plus de place pour bouger car je construirait des volière intérieur et extérieur il ne seront donc en cage que pour les repros. Dommage que je ne sais pas les gardées à l'intérieur mais ils auront nettement plus de place et seront plus tranquille dans un chalet. Ben si c'est ok niveau température ect je vais surement opté pour le chalet en plus je ferrais tout moi même donc se sera plus intéressant et plus passionnant de confectionner leur futur logement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question supplémentaire. Est-ce que une épaisseur de 28mm pour les planches serait suffisant ou est-ce préférable plus (j'ai une petite préférence pour du 34-40 mm) mais si jamais le 28 convient sa laissera plus de choix de chalet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu auras une bonne protection contre le froid et l'humidité, et en plus tu pourras faire des économies d'energie, ce qui est bon pour le porte feuille et la planète. :-):-):-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...