Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
idemitem

somnolence.

Messages recommandés

Bonjour, je suis un peu inquiète car ma femelle dort souvent voir tout le temps sauf si je la stimule ou à quelques rares moments. Elle est régulièrement ébourifée.Sinon elle mange et boit  normalement.Cela contraste avec le mâle qui est constament très actif. Merci de m'aider!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Idemitem,

Pour pouvoir te conseiller, j ai besoin de connaitre les reponses aux questions suivantes stp :

Combien sont il dans la cage? Y a t il un nid dans la cage? Temperature oú ils vivent? Sont il a l abris des courants d air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'est ce qu'ils ont à manger aussi ?  :)
C'est important, possible qu'ils aient de la nourriture trop riche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ils sont que deux,un couple mais pas de nid.Ils sont dans ma chambre et la température est bien. Pour la nourriyure ils ont un mélange de graines en animalerie.Un peu de paté de temps en temps.Merci:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis combien de temps sont ils chez toi?
Quel est la marque de tes graines?

Pour commencer arrete la paté, à utiliser uniquement pour la repro, pas de gâteaux, ni de barre friandise avec des graines. La temperature est bien certe mais cela me dit pas combien? Y a t il des courants d air chez toi quand tu aeres ta chambre? Car faut les proteger pendant l aeration de la piece.

As tu la possibilite de prendre une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait 19 degré mais c'est vrai qu'il faisait plus chaud dans le salon et comme je fais des travaux je les ai bougés. Ils sont là depuis octobre. J' ai monté le chauffage j'essaie pour la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouvres-tu la fenêtre de ta chambre, pour l'aérer ? Ta femelle est malade, cependant, il faut désormais en trouver la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un courant d'air. Le ventre est juste violet, pas de bréchet saillant, tel une lame de couteau ? Elle est peut-être trop grasse dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus , si tu vois ces ailes qui pendent et quel reste en bas de la cage ses possible que se soit un mal de ponte, cependant je suivrais l'avis de Julien56 il se pourrait quel ai trop de graisse . Leurs donne tu de la verdure 1 fois par semaine + un bain un os de seiche et du millet ?

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elle reste en bas de la cage parfois oui mais elle aime bien picorer le sable et c'est pas très long. Ce soir je l'ai trouvée en boule mais à peu près droite. Elle a pas mal mangé et été active un peu avec moi mais dès qu'elle fait rien de concret elle ferme les yeux et elle dort. J'ai monté la température il fait plus de 20 degré mais ca change pas. Un mal de ponte 'est quoi exactement ? Car j'ai pas de nid. Non je donne pas de verdure j'ai essayé ca n'a pas marché mais je vais retenter.je pense pas pour le brechet saillant. Ca a l'air moins violet que ce que je croyais le ventre c'est juste une partie.Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et ce matin j'ai remarqué que lenmâle lui donnais des coup de bec ce que je ne lui ai jamais vu faire sauf pour des bisous accompagnés du chant ca veux dire quoi? Il ne l'a pas fait ce soir. Merci encore et encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à un mal de ponte encore une fois, elle présente une partie des ( symptômes ).
Je t'explique, le mâle coche la femelle 5 jours après l’œuf se bloque à l’intérieur du cloaque et rend sa sortit quasi impossible . Se qu'il faut faire ses soit la maintenir au dessus d'une vapeur d'eau pour bien voir son cloaque et puis prendre un coton-tige enduit d'huile et le pénétré délicatement mais vraiment un peu dans son cloaque pour facilité l’éjection de l’œuf , enfin si ses sa son problème.

Une question: Depuis quand est-elle comme sa ?
Autre chose, se n'est pas la priorité pour le moment mais ta cage n'est pas vraiment faite pour tes mandarins. Il faudrait privilégier une cage rectangulaire plus longue que haute, de plus les perchoirs devrait être en bois ses nettement mieux . Si tu ne peux pas t'en acheter , tu peux en ramassé mais attention toutefois à bien les nettoyer et à ne pas prendre n'importe quel branche, je t'invite à aller lire le Post-it de Sandra.B qui explique tous extrêmement bien .
Dernière chose quecque ce morceau de métal ou est percher le mâle ? Si tu ne l'utilise pas supprime le .
Sinon tes oiseaux sont magnifiques !

+. bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là la pauvre..bon je vais essayer.. depuis une semaine je dirais c'est progresif mais ce matin j'ai vu un peu de mieux.Oui je sais pour la cage on ne m'a rien dit quand je l'ai achétée, je vais voir pour construire une volière ou trouver une cage plus grande pas très cher.Ils sont domestiqués alors je les sors pour qu'ils volent.Leur endroit préféré c'est le dessus de la cage et ils font des tours de pièce.Ils sont super intelligents en plus. Bref le support en métal c'est celui de la baignoire. Ils aiment bien parce que c'est rond et ils s'orientent facilement comme ils veulent dessus mais je vais voir pour trouver une solution pour le recouvrir ou l'enlever si c'est pas bon pour eux.Merci encore j'apprends beaucoup depuis que je les ai..je vais coriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors elle va mieux..pas de mal de ponte a priori. Elle mange juste pas mal dans le fond de la cage.Ouff! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention si elle mange pas mal, ça peut être la proventriculite... Ça attaque (bactéries) le système digestif, l'oiseau mange mais n'a pas la sensation d'être rassasié, il meurt de faim. Ce n'est pas une maladie, c'est un symptôme. Je te conseille de prendre la femelle dans ta main, et de toucher son ventre, pour vérifier si il n'est pas "tranchant". 
Pour moi mal de ponte impossible, elle en sera déjà morte depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là elle va vraiment mieux, c'est un vrai plaisir de la voir avec cette énergie retrouvée..j'ai fixé l'os de seiche sur la cage et banco elle qui n'y touchait pas a foncé dessus. Je me dis qu'au cas de problèmes aux intestins ce sera mieux car je me suis levée deux fois la nuit quand elle était malade car j'ai entendu qu'elle tombait du perchoir pour l'aider à remonter mais elle mangeait et pouvait remonter. A voir merci pour vos messages,en tout cas j'ai eu très peur avec le mal de ponte.

Sinon j'avais une question: mon mélange de graines est à partir de millet mais on m'a parlé de graines d'alpiste et je vois aussi des mélanges au moha. Quel est le mieux? faut-Il varier? avez vous de bons conseils pour faire une volière?ou un bon plan/conseil pour une assez grande cage?


Merci merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi  Exclamation  win 

Tant mieux si ta femelle va mieux, mais il va falloir garder un œil sur elle encore quelque temps, rien n'est encore gagné, tiens-nous au courant. 
Concernant la volière, si tu aimes bricoler, je te conseille de la faire toi-même, cela te reviendra moins cher que de l'acheter toute faite. Il y a aussi des panneaux alu, en kit, à poser directement, mais ce n'est plus le même budget. Autrement, il y a les volières que l'on peut trouver dans le commerce, qui ne sont pas données.. Je te conseille d'aller faire un tour sur les sites d'annonces entre particuliers, tu peux y trouver ton bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que rien n'est encore gagné elle s'ébouriffe encore un peu mais est beaucoup moins apathique. Je vais la garder à l'oeil biensûr, je les aime ces pious. Je n'aime pas forcément bricoler mais ca me fera plaisir pour eux.  Je vous tiens au courant:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOOOONNNNNNNN....j'ai trouvé ce qu'elle a...je ne l'avais pas bien vu car toujours de nuit et sous les plumes ( je travaille beaucoup cette semaine) et je ne connais pas bien mais en voyant les images sur internet son brechet est saillant..et j'ai vu que le violet c'est le foie malade..mon dieu..je vais aller acheter du vinaigre et de l'alpiste...d'autres conseils? en tout cas elle a repris de l'énergie j'espère pouvoir la soigner. Mais le mâle peut être au même régime?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vinaigre de cidre (pas une autre vinaigre...)

Alpiste 100% ;)

Non tu dois absolument séparer le malade.
Pour plusieurs raison : que l'autre lui foute la paix, et qu'ils puisse se reposer à son aise. Et aussi éviter l'autre d'attraper le même truc (même si pour le brechet c'est aps contagieux, si il couve quelque chose d'autre, ou que c'est "plus" qu'un simple brechet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est donc bien ce qui me semblait...

Il faut l'isoler et la mettre à proximité d'un point chaud. 
Avec vinaigre de cidre dosage 1 cuillère a soupe / litre. 

Les oiseaux ayant cette maladies peuvent un jour être tout à fait normaux ou presque, et le lendemain très mal. Ils mangent constamment car leur foie ne fonctionne plus à cause des bactéries, il mange sans digérer, et finit par mourir de faim.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Julien te le conseil pour le dosage, tu dois le changer tout les jours et le continuer jusqu a guerisson complete. Ne donne plus rien d autre que de l alpiste, os de seiche, grit et ton melange eau et vinaigre. Et surtout CHANGE DE CAGE. Ne donne plus jamais de gateau, barre de graine, echauder tout cela edt trop gras. Le millet c est une branche par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et aller voir un véto pour qu'il te donne un antiobiotique? J'y suis allée samedi pour un autre problème et il m'a conseillé de "palper" tous mes oiseaux et que si jamais j'avais un doute de brechet saillant, de profiter de l'antibiotique que je dois donner à l'un pour en soigner un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai le vinaigre de cidre mais j'ai pas trouvé l'alpiste, le meilleur dosage que j'ai trouvé c'est 55 pourcent alors j'irai voir demain à l'animalerie et je prendrais une cage et garderais l'autre pour isoler au cas où. Je vais voir pour un véto?Ca m'a l'air compliqué j'en ai un à côté mais il fait pas les oiseaux. Je vais chercher. Pour l'instant elle m'a l'air bien. Je surchauffe chez moi mais bon ca a l'air de l'avoir fait souffler un peu.J'espère qu'elle va s'en sortir car j'ai lu que c'est pas souvent dans ce cas:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 voir 21° pas plus, c est bien suffisant, pour le vinaigre prend du 5%. Surtout ne prend plus de cage ronde, trouve en une plus longue que haute et garde la ronde comme hopital. Si vraiment le vinaigre ne fonctionne pas faudra essayer l'esprit de sel ou le vin blanc sec.
Le véto vaut mieux oublier, tu payes cher sans vraiment de resultat.
Je sais que c est dur, mais garde espoir surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... je vois que t'es à Paris, au cas où un jour tu avais besoin d'un véto qui s'occupe des oiseaux, je pourrais te donner un nom. Ce n'est pas évident d'en trouver à Paris, je le sais.
Celui que j'ai vu samedi avait vraiment l'air de... de faire attention à mon mandarin et il a pris beaucoup de temps pour m'expliquer. Je sais que ça devrait être la base, mais ce n'est souvent pas le cas.

J'ai du séparer le mien, je l'ai mis dans une cage à peine à côté, ils continuent à se voir, s'entendre et ils vont dormir côté "grille" pour être quand même le plus prêt possible de leur collègue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai la trop belle cage, elle paraît immense, et l'alpiste!! La femelle se maintient. Merci je vous dis si il y a du changement! pourvu que ça aille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe103 a écrit:
Et le vinaigre, tu as trouver?

Je dirais même que c'est l'ingrédient principal.  Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'ai le vinaigre, c'est ce que j'ai trouvé en premier (voir message précédent;)) Philippe103, j'ai jamais les notifications pour tes messages et je les vois du coup avec un décalage. Pour l'instant elle va bien hier très bien aujourd'hui un peu moins dynamique elle somnole plus. Bon j'espère que tout ca va aller.. Merci pour vos conseils et votre suivi.Merci pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors ma puce va bien:) mais j'avais des questions: il faut ne plus voir du tout le blanc ?le bréchet n'est plus vraiment saillant...mais elle toujours attirée par la nourriture mais ne somnole quasiment plus. Avez-vous des recommandations pour leur nourriture..la verdure par exemple? La fréquence?Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la nourriture varier , pas de barre de graine mais du millet , alpiste.
Si tu veux donné de la verdure on peu leurs donné de la pomme, concombre mais attention! 1 seul fois par semaine pas plus surtout la pomme.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...