Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Autruche-

La Reproduction D'Autruche.

Messages recommandés

Après quelques conseils avant de débuté ma repro de mars .
J'ai débuté la préparation aujourd'hui , et je ne vous cache pas que le couple pendant que je préparais le mélange s'excitait . Après avoir posé le mélange dans la mangeoire ils se sont rués dessus  haha .
Je reviens sur le message que tu m'a envoyer philippe, pour moi je laisse la préparation 5, 7 jours avant la pose du nid j'ai toujours fais sa. Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas les préparés comme je le fais moi mais que j'ai toujours fait comme sa et sa a toujours marché . Donc j'encourage les autres membres de faire comme philippe l'a dit : Avant une reproduction faire la préparation complète de tous se dont le couple aura besoin et de laissé la préparation 15 jours pour bien préparer le couple avant la pose du nid.
Je vous avoue que j'avais débuté la préparation un peu avant donc d'ici 4, 5 jours la pose du nid se fera .
Trêve de blabla voici les photos :

Une partie de ma "reserve" de coquille d'oeufs.:
 


Le couple reproducteur:
 

Le mélange "magique":
 


Voilà, ils sont séparé du reste du groupe c'est parti pour une repro qui j'espère se passera bien !  smy 

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis franchement très deçus de lire cela, je pensais vraiment que toi un vétérinaire respectait les regles de base. A quoi cela sert de demander des conseils, alors que tu fesais deja tout l'inverse. Oui ca marche et a chaque fois tes oiseaux sont affaibli. Bref je prefere arreter la.

Bonne repro quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sincèrement désolé si je t'ai mal paru , je m'en excuse .
Simplement pour dire que mes mandarins sont préparés un peu avant, ils on finit il y a à peine 3 jours leurs os de seiche ils en raffolent et pour ma part 7 jours suffisent pour les préparés en pâtée et en Vitamines. Ses simplement qu'à vu d’œil on voit qu'ils sont prêt j'ai de l’expérience et j'espère ne pas me trompé. De plus je n'est pas acheter mes mandarins pour faire constamment des repros, cette repro ne sera que leurs deuxième.
Merci encore et encore ses adorable de te soucier de ma repro mais ne t'inquiète pas je gère la situation s'il se passe une mauvaise chose, se qui arrive je retire mon nom de vétérinaire  haha .
Et je t'avoue que ses la seul règle que je ne respecte pas . Dans tous les cas je ne la propose en aucun cas à mes clients et si sa peux te faire plaisirs je te promet qu'à partir de maintenant j'arrête de pratiquer cette méthode  win . :)

+. bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance pour cette repro ... (mais n'ayant pas tout suivis quelles sont les règles de base ?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien ... 

je pense que chacun pratique comme il le sent pour une bonne repro (perso je ne pratique absolument pas comme ça ) mais les conseils, de sandra,  sont très bon pour des débutants  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chacun pratique comme il le veut, donc à ce moment la on ne demande pas de conseil qui prouve que l'on et pas sur de ce qu'on veut faire, sinon on demande rien et on fait. Et les conseils de Sandra ne s'adresse pas uniquement aux débutants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vous avoue même que je révise très souvent ne serait-ce que des choses vraiment simple que je vois au quotidien, il faut absolument révisé sinon on se perd.
Comme la dit Aki , chacun ses méthodes , autre chose se n'est pas pour te faire plaisirs que je ne vais plus pratiquer cette méthode , je vais la pratiquer comme tu dis pour que mes oiseaux aient le mieux du mieux possible  et aussi pour respecter l'aide que tu me donne et que je t'ai demandé , je te remercie encore une fois, merci a Aki aussi.

+. bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis David, je te demande juste d'être honnête la prochaine fois, cela ira plus vite et ca evitera ce genre de message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de soucis , c'est vrai que je vais vite des fois en écrivant et je suis tête en l'air .
Sinon pour l'instant tous se passe bien le couple à terminer la pâtée qui était contenu dans la mangeoire et j’attends de voir la suite.
A demain!

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques jours d'absence je vous donne des nouvelles.
J'ai posé le nid il y a quelques jours et pendant la préparation, plusieurs accouplement se sont produits.
Seulement 3 jours après la pose du nid se matin je me réveille et je trouve la femelle à demi-entrain de couvé lorsqu'elle sort j'en profite pour regarder et à ma grande surprise j'y trouve un œuf !
Suggestion : Je pense quel couve à semi comme la dernière fois.
Pas de pohtos pour l'instant car je n'est pas envie de les gênés même si ils sont adorables et me laisse profité de la vue. Seule problème il m'est impossible de prendre une photo sans rentrer l'appareil dans la cage se qui pourrait les affolés , je vais essayer de voir se que je peux faire.

+. bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 ème œufs pondu ce matin , toujours pas de photos car la femelle couve elle le fait toujours plus tôt que d'habitude !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Besoin d'avis, aujourd'hui ma femelle à éjecté pas un œuf mais une énorme crotte liquide elle viens de pondre un œuf se matin qui ses cassé et qu'ils ont finalement manger.
Sinon le mal prend le relais de la femelle et ainsi de suite.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carence de Calcium, tu peux leur rajouter du Calcium liquide et/ou coquilles d’œufs. Si il s'est cassé, c'est normal qu'il le mange. 
Je ne vois pas de problèmes à ce qu'elle couve depuis le 1er œuf, en général c'est au 3ème, mais cela dépend des couples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tous est mis par contre cette femelle depuis que je l'ai a l'habitude de couvé du premier jours pas très souvent. La aujourd'hui ses 24/24h relais le mâle puis la femelle prend une pause tous se déroule excellemment bien .
Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais j'aimerais que vous donniez votre avis sur cette volière que je pense achetez.

http://www.leboncoin.fr/animaux/622095036.htm?ca=22_s

Merci à vous :) !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas mal :) pas très haute je trouve mais pas mal ! 
J'ai pour projet d'en faire une plus tard et je pense que j'en ferais une de ce style mais un peu plus haute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, malheureusement elle est vendue j'en ai trouvé une autres juste en face de chez moi au même prix !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage est parfaite, moi je la prendrais sans reflechir vraiment.

Pour ta femelle, bien cherche pas, manque de préparation tous simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'attendais que ce moment, je me le dis aussi pourtant ses toujours résultat parfait je ne comprend pas . Dans tous les cas la préparation se fera plus longtemps à partir de maintenant.
J'ai appeler le propriétaire il m'avait l'air super sympa ses d'ailleurs à sa mère qu'appartient la cage le seule bémol ses le fond de la cage qui n'a pas son tiroir présent je vais demain regarder de plus près on ses donné rendez-vous .
Merci encore pour vos avis!

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...