Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lionel53

C'est quoi?

Messages recommandés

On voit pas très bien.
C'est un oiseau à toi ? 
Tu devrais retirer le nids déjà ^^

Trop gros bec que pour être un MDJ.
On pourrait avoir d'autres photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait etre un peu plus précis sur la question ...

sur la photo  je vois un padda en bas et un moineau du japon sur le nid ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un  moineau sur le nids ?
Il semble avoir un ENOOOORME bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait voir une photo plus nette  haha mais il a bien la tronche d'un huppé ce qui fait ressortir son bec et il doit pas etre tout jeune.... après attendons d'autres photos .... clin d\'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Le voilà seul et avec sa femelle, La dernière photo est la sœur de cette dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas ce qu'ils peuvent avoir du Capucin Donacole ? Pour moi Mdj, simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai du isoler mon couple de mandarin car le mâle va voler dans les nids des mdj n'hésitant pas  à leurs faire des misères .Sa femelle avait pondu 2 œufs dans le nid j'espère qu'elle y retournera pour finir sa ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Lionel, on ne fait jamais de repro en cage ou voliere communautaire. Et les nids doivent etre enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ca dommage car je trouve plus jolie de voir un couple voler dans la volière pour faire leur nid je suis sur que cela peu fonctionner , j'ai juste enlevé mes perturbateurs. Je débute dans les becs droit car dans mon autre volière j'ai 10couples d'inséparables personata et tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne dois pas faire les choses car tu trouves cela jolie, mais le faire dans l'interet de tes oiseaux. Tout les oiseaux de la nature quitte leur groupe pour pouvoir se reproduire, sauf quelques especes qui nichent sur les falaises rocheuses, mais ils n'ont rien à voir avec les exotiques.

Pour les becs crochut, cela peut très bien ce passer et un jour, pourquoi on ne c est pas, tu retrouveras des morts dans ta voliere. Un oiseau en periode de reproduction peut tres vite devenir un danger pour ses congeneres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela fais 4ans que mes inséparables vivent ensembles dans la volière et se reproduisent très bien aucuns problèmes.
Je pense aussi que si tu as une volière suffisamment grande cela peu très bien se passe je dois certainement pas être le premier a  le faire .
Quand je dis jolie je pense avant tout au bien-être de mes oiseaux car enfermé dans une cage je doute que cela sois vraiment se qu'ils préfèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 moi ce qui pose un problème je trouve c'est d'être incapable de faire la difference entre un moineau du japon et un donacole ..... win 

après comment s'occuper des espèces quand on ne les connait même pas .....

donc d'accord avec philippe pour toi il faudrait mieux éviter de faire reproduire en volière communautaire ( par contre philippe , regarde sur ce forum des éleveurs comme patrick )
/t2793-bebes-sortis-du-nid

donc la repro est possible mais pas par  n'importe qui

lionel certains oiseaux préfèrent la cage (tranquilité, pas de concurrence, moins de stress ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nids en volière communautaire simplement pour des raisons de consanguinité et d'hybridité.
Une volière assez grande, avec des nids oui ça se fait. Mais c'est mieux à ce moment là de n'avoir qu'une seule espèce et de retirer à chaque fois soit les frères, soit les soeurs pour éviter la consanguinité.


Ton oiseau Donacole n'a rien d'un donacole à part peut être sa posture.
Je le vois bien hybride donacole et MDJ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour les crochuts, c est une autre affaire, j en eleve aussi et oui tout peut tres bien se passer.

Pour les exotiques c est pas la meme chose, une repro doit se faire dans une cage séparé des autres. Tes oiseaux sont d'elevage et non rien connu d autre que la cage ou voliere, si tu respects les bonne dimensions pour un couple, celui ci sera tout aussi heureux dans une cage que dans une voliere, et puis une repro dur en gros deux mois, franchement ca les tues pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aki je suis d'accord avec toi, c est vrai que j ai dis les exotiques. Bon certain exotiques calme peuvent se reproduire en tres grande voliere communautaire, mais certainnement pas le mandarin. Et puis meme en voliere on melange pas tout et n importe quoi comme oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La repro en communautaire peut parfaitement fonctionner, il faut juste veiller à ne pas y mettre des espèces perturbatrices et agressives. 
Pour moi ce n'est pas un hybride, c'est juste des Moineaux du Japon classiques. Pour avoir déjà eu des Donacoles, même des jeunes, cela n'a rien à voir. 

Voici des Donacoles que j'ai détenu par le passé, afin que tu puisses comparer.  win 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe103 a écrit:
Aki je suis d'accord avec toi, c est vrai que j ai dis les exotiques. Bon certain exotiques calme peuvent se reproduire en tres grande voliere communautaire, mais certainnement pas le mandarin. Et puis meme en voliere on melange pas tout et n importe quoi comme oiseau.


tout à fait d'accord avec tout ça  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui certaine espece, mais surtout pas le mandarin. Faut bien preciser Julien les oiseaux donc tu parles, car conseiller la repro communautaire c est bien mais faudrait donner plus de detail, car le jour ou y a un probleme y a plus personne pour repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben  le minimum est déjà de se renseigner sur les espèces avant de les acquérir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour revenir au sujet il s'agit d'un moineau noir brun (surement panaché) et peut etre huppé à voir de plus prés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe103 a écrit:
Oui certaine espece, mais surtout pas le mandarin. Faut bien preciser Julien les oiseaux donc tu parles, car conseiller la repro communautaire c est bien mais faudrait donner plus de detail, car le jour ou y a un probleme y a plus personne pour repondre.

Ce n'est pas compliqué, comme précisé, il faut avant tout se renseigner avant toute acquisition d'une nouvelle espèce. Il suffit simplement que l'espèce soit sociable hors et pendant la période de reproduction, et laisser un minimum de 2m² par couple. Tu peux mettre toutes les espèces possibles ensemble si les critères sont respectés. Il faut simplement éviter les espèces teigneuses et territoriales telles que : Mandarin, Cou-Coupé, Amadine Tête Rouge, Phaéton et Petit Chanteur de Cuba (si plusieurs couples ensembles et/ou espèces de même couleur). Il ne faut pas croire que la repro communautaire est insensée... Dans leur environnement naturel certaines espèces nichent en communauté de plusieurs espèces. Si les conditions sont respectées, il n'y a pas de raison... J'ai élevé pas mal d'espèces, certaines même délicates, et toujours en volière extérieure communautaire plantée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien, je ne remet absolument pas en cause la repro communautaire ou ce que tu expliques dans ton message. La seul chose c est que toi tu parles pas du tout des meme oiseaux que moi. Le forum est avant tout basé sur le mandarin et le moineau du japon, qui n'ont rien à voir avec les oiseaux donc tu parles. C est pour cela que je tes demander de preciser ta penser, car beaucoup ne comprenne pas ensuite. Faut faire attention au conseil que l'on donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien. Cependant j'ai quand même précisé pour le Mandarin, en volière communautaire. Il a tendance à visiter et mettre son nez partout.  Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...