Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam54

"cohabitation" perruche onduler non-apprivoiser /apprivoiser.

Messages recommandés

bonjours je me demander si on peut faire "cohabiter" un couple de  perruche onduler sachant que la femelle sera acheter apprivoiser et le mâle non-apprivoiser



donc voila mais question :



1) peut on mettre ses deux perruche sans que la perruche  non-apprivoiser rend la perruche apprivoiser , non-apprivoiser.




2) peut on mettre ses deux perruche pour que la perruche apprivoiser rend la perruche non-apprivoiser, apprivoiser.




(je m'emmêle un peu les pinceaux ).




merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur mais je pense que la perruche non-apprivoiser va rendre la perruche apprivoiser , non apprivoisé !

Je sais que sa marche comme sa pour les mandarins mais je sais pas pour les perruches
car j'avais un mandarin apprivoisé et en contact avec d'autres non apprivoiser
elle est redevenue sauvage ..

Apres il te faudra d'autre avis ....

Bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun soucis, j ai des perruches apprivoiser qui vivent en voliere avec les autres. Un oiseau tres bien apprivoiser le restera toute ca vie. Par contre faudra prendre ta femelle regulierement, la sortir etc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a vous deux

mais j'ai encor 2  question :


1) je dois déjà rester quelle que temps avec la perruche apprivoiser seul  sans la perruche non-apprivoiser
( la perruche apprivoiser sera acheter en animalerie comme apprivoiser )?

2)  pour la perruche apprivoiser il vaut mieux prendre un mâle ou une femelle sachant que le perruche non-apprivoiser est un mâle.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les perruches qu'on vend en animalerie ne sont pas apprivoisées. (ou pas correctement)
Si tu veux une vraie perruche bien apprivoisée il faudra en acheté chez un particulier passionné ;)
C'est pareil pour n'importe quel animal d’ailleurs... Les animaleries ne vendent pas d'animaux apprivoisés, ils vendent des animaux domestiques :) et ils jouent sur les mots.

Pour le reste, la cohabitation, etc, je vais pas me prononcer parce que je suis pas douée en perruche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai bien peur que Nemo est raison. Faut bien verifier leur dire et demander la preuve que l oiseau est bien apprivoisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non au tom and co les oiseaux sont domestiques, mais pas apprivoisés.
J'ai acheté deux rats là bas, et les deux on m'a certifié "ouiiii ils sont sortit tous les jours bien apprivoisés" en fait ils se foutaient carrément de moi parce que j'ai eu vraiment du mal à les maintenir sur moi et à leur apprendre des tours.

Donc pas apprivoisés ;) Même si ils le disent et qu'ils le notent sur leur carte ^^

Pour un apprivoiser faut aller chez les particuliers, qui se passionnent. Mais ça coute pas mal plus cher qu'un "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci   mais les perruche dite apprivoiser (35 euro) sont comme même plus douce que les autre (15 euro) et sont plus rapide à apprivoiser

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais comme tu le sens mais les prendre en animalerie tu risque d'être déçu.
35 euro pour une apprivoisée ça me parait peut quand même.
Faut voir aussi ce que tu appelles apprivoisé :)

Pour n'importe quel oiseau "apprivoisé" le mieux c'est chez un particulier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une perruche apprivoisé coûte au minimum 90 euros, voir meme plus dans certain cas. Et je vais te dire une chose, un oiseau n'est pas un chien, il ne s'apprivoise pas facilement et surtout avec un oiseau d'animalerie. Apprivoisé un oiseau débute à la naissance, c est pas seulement passer du temps avec, ou la laisser seul dans une cage où clairement elle risque de s'ennuyer et de mourrir, les perruches vivent en couple ou encore mieux en groupe.

Pour conclure, ta perruche ne sera jamais totalement apprivoisé si tu l'achete en jardinerie. Va voir un eleveur qualifié pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite parenthèse chez moi j'en avais une apprivoiser qui vivait avec 1 mâle non apprivoiser et au contraire la femelle apprivoiser à donné l'exemple au mâle non-apprivoiser qui n'est pas totalement apprivoiser aujourd'hui mais qui est beaucoup plus proche de moi qu'au début, il mange dans la main monte sur la main pas plus mais ses déjà un grand effort pour lui.

Autre petite chose il y a 3 semaines à peu près une de mes nouvelles perruches était tellement curieuse lorsque j'ouvrais la mangeoire et que je refermais qu'elle à réussit à ouvrir celle-ci qui est beaucoup plus complexe à ouvrir que la porte et elle c'est échappé comme par hasard direction la cuisine ! Heureusement que le four n'était pas allumer pacque lorsque j'ai tenté de la rattrapé elle c'est comme par hasard posée sur la plaque chauffante la plus grande ^^'. Depuis j'ai une cage qui ou elle ne pourra rien faire.
 
Je suis entièrement d'accord avec Philippe et Nemo , un éleveur qualifié qui saura t'aider et beaucoup mieux que d'aller acheter en animalerie.
Le mieux c'est d'acheter un autre apprivoisé pour comme le dit Philippe ne pas faire s'ennuyer l'autre.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...