Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julien56

Maladie du point noir

Messages recommandés

Bonsoir, 

Quelqu'un à t-il déjà entendu parler de cette maladie, présente chez les jeunes oiseaux, essentiellement chez les Canaris ? Apparemment c'est une maladie du foie. 

Pensez-vous que ce jeune Mdj en soit atteint ? Je trouve ce point suspect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah jamais entendu parler :/
Mais oui il a une tache bizarre au ventre. Et pas nourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maladie du foie oui, mais pas forcement pour les jeunes oiseaux. Par contre comme le dit Nemo, la tache est bizarre et en plus pas de nourrissage. Apres faut voir c est peut etre rien du tout, remet le quand meme aux parents et laisse faire la nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inutile de le remettre sous les parents, il est mort. Il est né hier midi et hier soir je l'ai retrouvé comme ça, bien couvé mais sans vie. 
Merci pour le lien Philippe, j'avais visité ce site, mais au niveau du traitement ce n'est pas très clair, un antibio ne marcherait donc pas ? (Dans le même style que l'Erytavicol, par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a un traitement mais qui n'est pas efficace à 100% beaucoup trop d'aléatoire...

Mais je ne sais pas lequel il faut tourner sur le net pour les informations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense l'avoir trouvé chez un vétérinaire belge, mais je continue de chercher. 
Peut-être que le Baytril ferait l'affaire autrement, étant à large spectre ? 


D'ailleurs, cela n'a peut-être rien à voir, mais l’œuf a été couvé pendant pas moins de 17 à 18 jours avant éclosion. Pondu le 23 ou 24 Mars. Au mirage quelques heures avant éclosion, il ne prenait que la moitié de l’œuf, je pensais qu'il était mort dans l’œuf, par sécurité je l'ai laissé encore 24 heures. Le lendemain il était né et couvé par les parents, puis mort le soir-même. Je n'avais encore jamais eu le cas. Pourtant l'humidité n'est ni trop faible, ni trop importante dans la pièce. Il y fait entre 14 et 16 degrés. Ils ne sont pas dans la même pièce que mes becs droits, par sécurité, depuis leur arrivée. Bien content de cet isolement, du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...