Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arimed1

cadeau intriguant !!??

Messages recommandés

bonsoir a tous et a toutes 

j'ai reçu hier un couple de moineaux du japon comme cadeau  (yey me) et pour être franc j'ai pas pu refuser 

je dois l'admettre ils sont mignons!!

mais petit problème mon ami n'est pas sure que se sont mâle et femelle et moi non plus 

j'ai lu dans ce forum que seul le mâle chante et c'est la meilleure façon de les sexer 

est ce que la femelle chante parce que mes moineaux chantent tout les deux mais leur chants sont différents  

j'ai lu aussi qu'il y a une autre méthode celle de la position de l’œil mais qui n'est vraiment fiable 

donc svp si vous pouvez mettre un extrait du chant d'une femelle juste pour comparer ou s'il y a une autre méthode pour les sexer correctement  

merci les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah pour la position de l'oeil je suis pas certaine que ça fonctionne.
Le chant c'est un bon moyen ^^
Seul les femelles pondent aussi :D

Pour les chants différents... Tu peux poster une vidéo de leurs chants si tu veux.
Pour moi le mâle chante, et la femelle pioute pioute, elle chante pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nemo 

je vais essayer de publier une video mais ils sont super timides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour la video 
j'ai pas réussi a avoir les deux chants mais j’espère que vous pourrez les identifier 
il commence a chanter vers la 50eme seconde 

désolé pour le bruit des autres oiseaux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui qui est en bas est un mâle à coup sur.
Celui du haut je saurais pas dire. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Nemo l'autre chante aussi mais sans les notes aiguës et il chante moins que celui dans la video

je pense que j'ai deux mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible si il chante aussi.
Et tu ne sais pas échanger un de tes deux mâles contre une femelle sexée ?
Tu veux un couple obligatoirement ? Parce qu'ils ont l'air d'assez bien s'entendre :)
Ils ne se disputent pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ils s'entendent très bien ils se toilettent ils dorment cote a cote 

est ce un comportement normal pour deux mâles ?

je pense que je vais l’échanger contre une femelle sexée parce que j’élève aussi le chardonneret 
et je pense qu'elle peut être une bonne couveuse et nourrisse pour les futurs bébés chardonnerets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin soit bien sur que ce soit deux mâles, ça serait bête d'échanger puis de se retrouver avec deux femelles haha !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais ça serait bête mais puisque tu m a confirmer que c'est un mâle alors pas de soucis enfin j’espère LOL  

merci gentille Nemo  cocole  heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui celui en bas chante donc c'est un mâle ;)
Pour l'échange faudra pas te tromper et bien prendre celui ou tu sais pas trop :)

Ca existe les femelles qui reproduisent le chant des mâles, mais c'est très très rare.
(il me semble avoir déjà vu une vidéo sur le forum, je vais chercher après)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant mais les mandarins c'est plus facile a sexer grâce au dimorphisme sexuel 
mais les mdj c'est une autre histoire 

mais c'est une piste très intéressante Nemo et si j'ai cette femelle qui chante et qui est si rare LOL 

merci Nemo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas franchement, c'est tellement vachement rare...
J'ai entendu parler que de celle que je t'ai envoyé :/

Si t'es pas sur échange le/la...

:)

Normalement une femelle elle ne fait que des "pouet pouet" comme la femelle mandarin. Elle aligne pas plusieurs notes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas un tres joli cadeau
salut mais arimed c'est facile
celui d'en bas est un mal l'autre il faut simplement les separer (faire du cage a cage)s'ils commencent a chanter ils sont tout les deux des males
le meilleur signe est la parade la pas d'erreur car seule les males peuvent la faire
(attention au faite que deux male soit ensemble il se peut que l'un deux soit dominat et leur dominé donc il ne chantera pas ).
voila ce que j fait chez l'nimalerie quand j achet mes moineaux
j pris la presumé femelle dans une autre cage , le dominantdes trois males a commencé a parader , j elimine le dominant de la scene un autre male est aparru et ain si de suite , j laissé la femelle tout seul que les cris de femelle j'entendais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arimed y'a meme des femelles qui cochent lol mais une fois l'eouf se fait sentir tout rentre dasn l'ordre
t'as rien vu y'en a meme des mandarins ou des gould moitier moitier d'un coté c'est une femelle de l'autre c'est un male j oublier leur nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thr_invite a écrit:
arimed y'a meme des femelles qui cochent lol mais une fois l'eouf se fait sentir tout rentre dasn l'ordre
t'as rien vu y'en a meme des mandarins ou des gould moitier moitier d'un coté c'est une femelle de l'autre c'est un male j oublier leur nom

Quoi ????  hooo 

vous êtes sérieux ??!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les halfsider c'est EXRTEEEEEEMEMENT rare :)
Autant qu'une femelle qui chante lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis serieux les halfsiders meme s'il sont rares ca existe ,on ne les fait pas reproduire.
quant au femellles qui cochent autant qu'elles chantent elle le font aussi , mais une fois les oeufs pondus tout revient a la normale .-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les estrildadaes forment une famille tres bizzarepar rapport aux autres bec droit   je trouve, tres sociables,gregaueres tres communicatifs entre eux meme hors repro, ont un envie tres enormes pour la repoduction et la perpetuité de l'espece .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite update 

j'ai echanger le male avec une femelle adulte ils sont construit un nid mais ce qui est surprenant c'est qu'ils s'accouplent trop a mon avis 

je veux dire toutes les deux minutes je les est observer pendant une demi heure et le male a cocher la femelle une vingtaine de fois 

est ce normal ?? a part ça tout va bien ils se portent a merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A peine l echange fait, les voila deja partis dans une repro, sans preparation, sans adaptation de la femelle à son nouvelle environnement. Bravo c est de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe103 a écrit:
A peine l echange fait, les voila deja partis dans une repro, sans preparation, sans adaptation de la femelle à son nouvelle environnement. Bravo c est de mieux en mieux.

décidément vous êtes toujours d'humeur a me faire regretter de poster des messages 
bon.....pour vos infos mon cher phillipe le couple cadeau était dans un élevage qui réunit toutes les conditions favorable pour lancer une repro et quand je dit tout vraiment tout alors coté préparation check !!!

et puis la femelle si elle n'était pas adaptée elle n'aurait pas construit de nid ou accepter les avances du mâle et elle a un comportement tout a fait ordinaire 

alors svp mon cher phillipe avant d'écrire il faut d'abord lire je l'est dit et je le répète une fois encore je suis un passionné des oiseaux et non un commerçant mon but c'est de satisfaire au maximum les besoins de mes oiseaux les voir heureux et épanouis me procure un plaisir immense 

je sais que vos intentions sont bonnes et de vos commentaires on peut sentir que vous tenez au bien être des oiseaux  
mais il faut tout de même peser ses mots et bien formuler son message ; je pense que vous avez une mauvaise idée de moi pas très bonne image je crois et vous vous basez sur cette dernière pour tirer vos conclusions hâtives

j’espère que mon message sera entendu de la bonne oreille et qu'il n'est pas blessant ou déplacé 

merci et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou :)
Je crois que ce que Philippe a voulu dire c'est que tu as été vite pour les mettre en repro, sur ce point je partage un peu son avis ^^

Maintenant, tu ne nous as pas précisé qu'elle venait d'un élevage, où elle y a déjà été préparée, qu'elle a l'âge requis etc.
Donc il s'est peut être emporté dû au manque d'informations :) au moment même ;)

te femelle n'est pas chez toi depuis longtemps, elle doit encore être stressée et perturbée du changement.
Même si elle est en repro, et qu'elle semble "bien".

Maintenant au moins t'es sur que c'est un couple :) et qu'ils sont prêt à reproduire.
Fais quand même attention à ce que le mâle ne fatigue pas trop la femelle à trop souvent la cocher ;)
Si c'est le cas faudra les séparer et attendre qu'il se calme, ça serait dommage de perdre déjà ta femelle.

;) Bon courage pour ta repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est t'es sure qu'elle a les conditions necessaires pour se reproduire alors vas y , tout en continuant la preparation jusqu' ala ponte du premier oeufs  ,  ne les derange pas trop pour qu'elle s'habitue a son nouveau envireenemnt , pour le cochage il va un peu fort la il doit etre en manque le pauvre surtout quil etait dej avec un male lol n qu'est ce que je vais te dire l'isoler pour un apres midi et puis le remettre -peut etre qu' il va se chauffer beaucoup plus ,? , la frequence de cochage est elle la meme aujourdhui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble pas avoir ete incorrect avec toi Arimed, juste des constatation ecrite comme je le pensais.

Et je vais meme rajouter, connais tu l age de ton male? En tout cas personne en parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh lala tu as parfaitement raison , l'age du male aussi joue un role majeure minimum 9 mois pour les plus chevronnés des males ; c'est vrai ca pourqoui des cochages assez frequents d'apres vous philipe, le male est il inexperimenté peut etre ?
arimed quand tu dis cochage c'est du cochage reel. les deux cloaques se rencontrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit moi tu stp Thr_invite, j'aime pas le vous :-):-):-)

Moi je pense que le mâle ne la coche pas justement, et que c est pour ca qu il le repete aussi souvent. Soit il est trop jeune, soit trop foufou pour le faire correctement et voila pourquoi le nid à ete mis trop vite. Cela et que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui quand il a dit que le nid a ete fait sur le champ , il m'est venu a l'esprit l mes moineaux qui ont mis du temp a occuper le nid et a le faire alors qu'ils ont + 1 an , alors que je ne les ia vu qu'une seule fois en cochage . en tout cas le qutrieme ne tardera pas a eclore ce soir, bizzare ces moineau meme leur eclosion sont bizzre j failli jetter le premier oeuf eclos car trop deformé j'avais cru que les parents l'ont cassé tellement qu' avait des zones concaves , il n'eclosent pas du tout comme les autres en tout cas c'est un oiseau qui ne devait pas exister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thr_invite a écrit:
c'est t'es sure qu'elle a les conditions necessaires pour se reproduire alors vas y , tout en continuant la preparation jusqu' ala ponte du premier oeufs  ,  ne les derange pas trop pour qu'elle s'habitue a son nouveau envireenemnt , pour le cochage il va un peu fort la il doit etre en manque le pauvre surtout quil etait dej avec un male lol n qu'est ce que je vais te dire l'isoler pour un apres midi et puis le remettre -peut etre qu' il va se chauffer beaucoup plus ,? , la frequence de cochage est elle la meme aujourdhui ?

non il s'est calmé depuis hier pas d'accouplement frénétiques ils sont calmes je pense qu'elle va pondre d'ici quelques jours 

merci thr_invite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe103 a écrit:
Il me semble pas avoir ete incorrect avec toi Arimed, juste des constatation ecrite comme je le pensais.

Et je vais meme rajouter, connais tu l age de ton male? En tout cas personne en parle.

philippe103


j'ai jamais dit que tu était incorrect avec moi seulement les constatations dont tu parle émanent des conclusion précoce 
pose moi des questions essaye d'en savoir plus avant de juger la situation 


et le mâle a un an et demi je pense qu'il sait faire son travail 


en tout les cas merci de me répondre une réponse vaut mieux que le silence  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thr_invite a écrit:
ah un an 1/2 alors comme je l'avais dit il était   en manque

surement LOOOOOOOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n avais pas à poser de question, d autre l avais tres bien fait avant à ma place. J'avais juste à lire, et oui je sais le faire.

Cela ne m empeche pas de continuer à dire que la repro aurait du etre retardé pendant le temps d'adaptation de la femelle à son nouvelle environnement, et de faire une bonne préparation que l'oiseau vienne de chez un eleveur ou non.

Et pour ton info, mon humeur va tres bien, merci de t en soucier. Il est pas toujours facile pour moi de le retransmettre par écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe103 a écrit:
Je n avais pas à poser de question, d autre l avais tres bien fait avant à ma place. J'avais juste à lire, et oui je sais le faire.

Cela ne m empeche pas de continuer à dire que la repro aurait du etre retardé pendant le temps d'adaptation de la femelle à son nouvelle environnement, et de faire une bonne préparation que l'oiseau vienne de chez un eleveur ou non.

Et pour ton info, mon humeur va tres bien, merci de t en soucier. Il est pas toujours facile pour moi de le retransmettre par écrit.

Mouais...tres bien  okay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si quelqu'un la dit mais il existe une autre solution qui est tu prend MDJ par MDJ dans ta main et tu regarde le bec , si le trait du bec est en dessous de l’œil c'est une femelle si c'est au même niveau c'est un mâle .

Voici un lien qui peut mieux te l'expliquer :

https://www.google.com.mx/search?q=Sexer+un+MDJ&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=4wFmU7i1OOOj0QXCrIC4Bg&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1680&bih=959#facrc=_&imgdii=_&imgrc=pDnXPuxmT9XRtM%253A%3B3_mhzLQ2DfjG-M%3Bhttp%253A%252F%252Fauto.img.v4.skyrock.net%252F8422%252F67398422%252Fpics%252F3022601690_1_5_z4AbQOPm.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Flesmoineauxdujapon27.skyrock.com%252F3022601690-sexage-des-mdj.html%3B400%3B139

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour sexage il n'y a que cris et chant fiable le reste ',pour moi', c'est de la poudre de perlimpimpin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perlimpinpin !! MDR ya longtemps que j'avais pas entendu ça. :) c'est sur le chant c'est du 100% moi j'en possède 2 mais comme ils sont chez ma belle mère dur a contrôlé . :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise ce nom pour une graisse qui nous sert a tirer les câbles dans les fourreaux mais la poudre a perlimpinpin c'est pas mal non plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...