Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arimed1

cadeau intriguant !!??

Messages recommandés

premiere eclosion aujourd'hui   je donne quoi comme nourriture aux mdj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut arimed
pâté et jaune d’œufs, une petite quantité ca ne nourrit pas beaucoup ou presque les premier jours
les miens sontsur le point de sortir (premiere sortie hier masi remis dasn le nid)

il sont magnifiques ces oiseaux adultes comme oisillons , un chant mélodieux ,même le son émis par les petits pour quémander est très doux pas du tout comme celui des mandarins qui sont une machine a bruit grand comme petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thr_invite a écrit:
Salut arimed
pâté et jaune d’œufs, une petite quantité ca ne nourrit pas beaucoup ou presque les premier jours
les miens sontsur le point de sortir (premiere sortie hier masi remis dasn le nid)

il sont magnifiques ces oiseaux adultes comme oisillons , un chant mélodieux ,même le son émis par les petits pour quémander est très doux pas du tout comme celui des mandarins qui sont une machine a bruit grand comme petit

merci mon ami

ma paté est melangée avec breedmax est ce que ça pose probleme ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ça puisse poser problème, même si tu l'utilise pas sa changera rien je pense ( avec ou sans ça passe ).

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut quand même que tes oiseaux gardent une base de graines normale.

Donc que tu donnes de la pâtée ou un autre mélange fortifiant, il te faut quand même tes graines normales (et les normales, non mélangées à un autre truc).

Pas oublier de changer la pâtée tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thr_invite a écrit:
alors d'autre eclosion !

je n'ose pas trop m'approcher ils sont devenus hyper craintifs hier je voulais voir si tout ce passait bien avec leur eclosion 
surprise la femelle saute du nid et ejecte un petit avec elle je l'est remis a l'intérieur depuis je ne les approche plus 
que pour donner a manger ou nettoyer 

ils sont trés protecteurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont tous eclos j'ai 6 petits les parents les nourris trés bien j'ai pu les voir ce matin la femelle était de bonne humeur  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors 6  trefle , oui ne les approche pas trop ou ne faits pas de geste brusque surtout si le nid pas assez profond , a tus tailler les angles des parents avant la repro?
les miens commence a sortir du nid , hier les trois dehors mme un qui a touché au garine en immitant ses parents , ils sont deja accrobats des la sortie du nid  mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas tailler les ongles 

de plus j'ai trouver 2 petits au font de la cage morts la femelle a du etre effrayer par un bruit ....y a mon neveu a la maison   grrrr  je pense que c'est lui derriere tout ça petit cheitan  laung

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention les mdj ont vraiment des tres longs ongles tu peux meme le verifier . il se eput qu' on s'affollant la femelle a triané les petits en dehors du nid , faut aussi que le nid soit profond donc ne pas le trop remplir , faut chaque fois jeté un coup d'oeil pour verifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les images de mes bébés mdj heureux  .....le nid je sais pas vraiment adéquat ou confortable    







j'ai une question est ce que je peux les mettre une fois sevrés dans une cage voliére avec des jeunes canaris ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant ton nid ! Tu la fait maison ? Je pense que y a pas de soucis avec les canaris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois une noix de coco en dessous.
Si les élastiques son flexible il y a des risques que les parents ce coinces une patte dedans de plus on dirait que les petits sont à l'étroit, d'un côté c'est normale ils sont grands mais ça aurait pu être anticiper.
Sinon dans l'ensemble bravo très jolies oiseaux.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chekpoint a écrit:
Marrant ton nid ! Tu la fait maison ? Je pense que y a pas de soucis avec les canaris

non  laung c'est pas moi qui les fabrique y a des artisants qui les vendent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chekpoint a écrit:
Bah ça va c'est super bien fait ! Il se détend bien en plus

non c'est fait a partir des fibre qu'on retrouve dans les cables téléphoniques c'est pas ce qu'il y a de meilleur mais ça marche 

je vais le changer parce que la coté espace c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de fils de câble téléphonique , l a couleur c'est la gaine exterieur, l'ame en interieur c'et du cuivre ou aluminium,donc question dureté c'est durs
j fais lare-pro dans nid semblable et c’était trop serre pour les mdj
la deuxieme repro avec premiere ponte aujourd’hui se passe dasn un nid plus spacieur etplutot plus spherique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thr_invite a écrit:
c'est de fils de câble téléphonique , l a couleur c'est la gaine exterieur, l'ame en interieur c'et du cuivre ou aluminium,donc question dureté c'est durs
j fais lare-pro dans nid semblable et c’était trop serre pour les mdj
la deuxieme repro avec premiere ponte aujourd’hui se passe dasn un nid plus spacieur etplutot plus spherique

oui je vais surement changer de nid pour la prochaine reproduction 

quel modele vous me conseillez (avec photos svp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Philippe la dernière fois je te conseille ce genre de nid, robuste et à un prix très raisonnable que l'on retrouve un peu partout.

Le voici;


+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Autruche- a écrit:
Comme l'a dit Philippe la dernière fois je te conseille ce genre de nid, robuste et à un prix très raisonnable que l'on retrouve un peu partout.

Le voici;


+.

oui effectivement ils sont disponibles et sont facile a nettoyer et surtout il y a de l'espace dedans 

merci Autruche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne sont pas disponible chez moi GRRRRRRRRRRRRR, alors je me debrouille en confecsionnant des nids en utilisant 2 nid de canari je frome une sphere avec une entre plus au moin grande
sinon y'a que des nid en osier standard ou rond , plus ceux comme celui que tu as utilisée masi en file d'acier couvert de plastique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous sommes en 2014, y a internet. Tu commandes sur le site et il te livre, voilà c'est tout simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ornibird est un bon site où y a pas mal de trucs.
Pas trop cher, et qui livre :) Donc intéressant. Passe voir une fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui j'ai fait tout les boutique qui sont sur internet , ornibird , le BC ET AUTRES mais impossible de se faire livrer car de la douanes derriere lol . j'attend les imports ou je dois inssister avec mon animalier pour qu'il me ramenne quelques uns , y' en a de tout du versalaga , des produits vetrenaires , du paté , des graines de santé , enfin du materiel de tout genre sauf ces nids , alors je me debrouille avec ce que j'ai sous la main j meme testait les nids en carton lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...