Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arimed1

urgent!!! besoin de réponse

Messages recommandés

bonsoir 

je vous prie de me répondre aussi vite que vous le pouvez 

j'ai une femelle chardonneret  qui refuse de couver ou nourrir ses petits je ne sais pas comment faire 

j'ai un couple de moineaux de japon qui n'ont pas de couvée est qu'ils peuvent nourrir et couver les petits 

autre question svp j'ai une femelle canari qui couve 2 oeufs depuis 2 jours est ce qu'elle peut les sauver 

sinon si vous avez une solution je vous serait reconnaissant 

j'ai essayer de les nourrir ils mangent peu je suis sure qu'ils ne tiendront pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pas trop de panique on va y allez progressivement;

Pour ta femelle chardonneret, .le mâle ne les nourris pas  non plus?
                                        .Y a-t'il d'autres œufs (non éclos) avec les jeunes non nourris par la femelle ?
Si tu possède un autre couple qui est en repro tu peux leurs rajouter quelques petits mais le problème chez toi c'est que le seul couple que tu as est dans cette situation.

Pour ta femelle canaris, personnellement les moineaux du japon sont plus accueillant niveau adoption , il faudrait que tu attende l'avis des autres pour que tous ce passe au mieux .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement le pere aussi refuse de les  nourrir est je n'ai que ce couple et il n' ya pas d'autres œufs  
merci Autruche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm compliqué tout ça :/

Je saurais pas trop te conseiller, pour pas dire de bêtise je vais rien proposer.
Je sais que les MDJ sont accueillants et accepteront pas trop de mal les oeufs si ils en ont eux même, ce qui n'est pas le cas avec les tient.
Et pour le canari je saurais pas trop dire, ils sont pas facile, comme babysiter y a mieux.

Les parents ne couvent plus, mais y a des jeunes qui sont nés c'est bien ça ?
Et tu est certain qu'ils ne les nourrissent pas ?
Ils sont assez matures les parents ?
Ca me semble bizarre un abandon de couvée comme ça subitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la femelle canaris couve que depuis deux jours, elle acceptera pas les jeunes. Apres faut savoir ton chardonneret couve ou a deja des jeunes? Pour moi faut laisser faire et leur donner du calme, si tu les derrange de trop c est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne les visite que pour leur donner a manger et changer de l'eau et nettoyer donc coté dérangement ils sont tranquilles 

pour le moment ils semblent bien manger j'utilise une seringue

il sont dans un carton avec le nid dedans a coté d'une lampe pour les garder au chaud 

j'espere qu'ils vont survivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu as reagis trop vite, fallait laisser faire, un oiseau laisse pas ses jeunes comme ca sans les nourrirs. Faut laisser faire car la c est pas gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps et mon pire ennemi je ne peux pas rester les bras croisés ça fait 4 jours qu'elle ne l'est a pas toucher 
il fallait faire quelque chose c'est grâce a l'alimentation par seringue qu'ils tiennent encore 

j’espère juste qu'ils passeront le cap d'une semaine

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidement si tu lui a enlever le nid, elle risque pas d y toucher. Mais y a quelque chose de pas clair dans ton histoire, un oiseau abandonne pas une niché comme ca, et surtout les chardonnerets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne les remet pas à la femelle c'est trop tard maintenant.

El 4 jours, les jeunes seraient mort si ils n'avaient pas été nourris.
A mon  avis ils étaient juste discret pour les nourrir ;)

Pas grave ce qui est fait est fait.
Bon courage pour le gavage à la main ;) !
C'est ta première fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe103 a écrit:
Evidement si tu lui a enlever le nid, elle risque pas d y toucher. Mais y a quelque chose de pas clair dans ton histoire, un oiseau abandonne pas une niché comme ca, et surtout les chardonnerets.

je l'est retiré parce qu'elle ne les nourrissait pas et elle ne couvait pas non plus et c'est fréquent pour les chardonnerets 

je pense que tu n'as pas élever des chardonnerets ils sont vraiment très sensibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemo a écrit:
Non ne les remet pas à la femelle c'est trop tard maintenant.

El 4 jours, les jeunes seraient mort si ils n'avaient pas été nourris.
A mon  avis ils étaient juste discret pour les nourrir ;)

Pas grave ce qui est fait est fait.
Bon courage pour le gavage à la main ;) !
C'est ta première fois ?

justement ils ont survécus grâce a l'alimentation par seringue elle ne les a pas toucher dés l’éclosion  

c'est ma première fois avec des chardonnerets mais je l'est fait plusieurs fois avec des canaris c'est la même procédure 

merci Nemo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n est pas frequent pour les chardonnerets, si je reponds a ton message c est que je connais le sujet, pour les canaris de meme. Si tes oiseaux abandonnent leur jeunes c est qu il y a un soucis avec tes methodes d elevage.

Bonne chance quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être qu'il sont perturber par des bruits qui vienne du dehors ou autre.
Attention tout de même à ne pas gaver le jabot de tes petits avec de l'air sa peut leurs être fatale. ( Sa arrive avec la seringue si elle n'est pas assez bien remplie).

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta femelle est elle meme d'elevage ? est ce sa premiere couvée, la repros de chardos en captivité je sais c'est pas facile surtout avec les  femelles de moins de trois ans et issue de captivité
dans tout les cas c'etait a toi de juger , les moineaux du japan ne pouvait les sauver mme s'ils avaient des petits tot ou tard il allaient les abondonner car ils ne quemandent pas de la meme facon( l'un etant lanchura l'autre craeduliant), ton canari ne pouvait faire car en pleinne couvaison . donc c'etait ta solution ou les perdre mais ca sera pas facile.
 il faut chercher la cause de l'abondon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe103 a écrit:
Non ce n est pas frequent pour les chardonnerets, si je reponds a ton message c est que je connais le sujet, pour les canaris de meme. Si tes oiseaux abandonnent leur jeunes c est qu il y a un soucis avec tes methodes d elevage.

Bonne chance quand même.

t a jamais eu un abondant de couvée ?

i y a bien des raisons diverses mais les réduire aux méthodes d’élevages c'est quand même absurde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais d'abandon de couvée, des jeunes tuer car non viable ca oui. Quand je parle de méthode d'elevages c est juste pour dire que la cause peut etre diverses, les mots sont mal choisis excuse moi. Peut etre un soucis de maturité de ton couple, du bruit etc..... Y a que toi qui peut repondre a cela et on trouvera peut etre le probleme. Faut chercher :-):-):-):-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thr_invite a écrit:
ta femelle est elle meme d'elevage ? est ce sa premiere couvée, la repros de chardos en captivité je sais c'est pas facile surtout avec les  femelles de moins de trois ans et issue de captivité
dans tout les cas c'etait a toi de juger , les moineaux du japan ne pouvait les sauver mme s'ils avaient des petits tot ou tard il allaient les abondonner car ils ne quemandent pas de la meme facon( l'un etant lanchura l'autre craeduliant), ton canari ne pouvait faire car en pleinne couvaison . donc c'etait ta solution ou les perdre mais ca sera pas facile.
 il faut chercher la cause de l'abondon

pour la femelle elle a trois ans je ne sais pas si elle est issue d'un élevage mais elle est trés calme est habituée a la présence humaine c'est sa première couvée 

la cause m'échappe vraiment l'endroit est calme ensoleillé et aéré propre vraiment je ne sais pas 

c'est peut être le manque d’expérience de la femelle ......vraiment aucune idée Exclamation  Exclamation  Question  Question  Question  

merci de votre réponse mon ami :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la nourriture qu'est ce qu'ils avaient comme nouriture pour elevage et reproduction -mangeaient ils de la paté ou du jaune d'eouf ? si  c'est pas le ca il fallait les preparer  et les habituer a en manger avant de lancer ta repo.
au pire des cas tu aurai pu leur donner des graines germés , peut etre ton couple ne trouvait pas la bonne bouf pour les petits , dans la nature on est en plein printemps les graine molles sont a disponibilité , ca fait 3 jour que je voyais des verdiers au bord de la route entrains de deguster le nectar matinal de quelque fleurs , ils n'avaient pas peur de moi tellement que sentait l'oiseau lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thr_invite a écrit:
et la nourriture qu'est ce qu'ils avaient comme nouriture pour elevage et reproduction -mangeaient ils de la paté ou du jaune d'eouf ? si  c'est pas le ca il fallait les preparer  et les habituer a en manger avant de lancer ta repo.
au pire des cas tu aurai pu leur donner des graines germés , peut etre ton couple ne trouvait pas la bonne bouf pour les petits , dans la nature on est en plein printemps les graine molles sont a disponibilité , ca fait 3 jour que je voyais des verdiers au bord de la route entrains de deguster le nectar matinal de quelque fleurs , ils n'avaient pas peur de moi tellement que sentait l'oiseau lol

coté nourriture ils sont habitués a tout:
légumes fruits herbes sauvages œufs pattés ....   

les petits ont bonne appétit ils mangent bien pour le moment 

je vous tiendrez au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arimed a écrit:
thr_invite a écrit:
et la nourriture qu'est ce qu'ils avaient comme nouriture pour elevage et reproduction -mangeaient ils de la paté ou du jaune d'eouf ? si  c'est pas le ca il fallait les preparer  et les habituer a en manger avant de lancer ta repo.
au pire des cas tu aurai pu leur donner des graines germés , peut etre ton couple ne trouvait pas la bonne bouf pour les petits , dans la nature on est en plein printemps les graine molles sont a disponibilité , ca fait 3 jour que je voyais des verdiers au bord de la route entrains de deguster le nectar matinal de quelque fleurs , ils n'avaient pas peur de moi tellement que sentait l'oiseau lol

coté nourriture ils sont habitués a tout:
légumes fruits herbes sauvages œufs pattés ....   

les petits ont bonne appétit ils mangent bien pour le moment 

je vous tiendrez au courant


ah si les parent setait ahabitués a manger tout ce que on leur proposait alors ,je dirais comme vous c'est le manque d'experience de la femelle c'est sa 1ere
 pour les petits bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, vous allez vite dans vos conclusions. Je ne vois pas en quoi la nourriture à avoir avec l'abandon des jeunes. Et je ne vois pas non plus en quoi le manque d experience de la femelle justifie l abandon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre petite chose, tes oiseaux sont-ils dans une pièce ou des courants d'air peuvent passé ? Peut-être que ce n'est pas la cause mais sa peut résoudre un problème si tu est dans ce cas.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui philipe en Algérie presque tout les chardon sont issue de captivité et rarement d'élevage , et en general on leur file que les graines secs , pour quoi j focalisé sur la nourriture , car des cas similiares ont ete signalés  chez chardo et tarin car il n'etait pas habitué et on leur donné pas la nourriture nécessaire a l’éclosion (paté ou graine germé).je crois pour reussir le chardo des sa première année de repro  il faut qu'ils soit élevé par  les canari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe103 a écrit:
Et bien, vous allez vite dans vos conclusions. Je ne vois pas en quoi la nourriture à avoir avec l'abandon des jeunes. Et je ne vois pas non plus en quoi le manque d experience de la femelle justifie l abandon.

je ne sais pas si tu m'as vraiment pas compris ou c'est moi qui n'arrive pas a te faire comprendre que le chardon issu de captivité est vraiment plus farouche sensible et très fragile que celui issu de l’élevage  comme a expliquer si bien thr 

on touts les cas cette conversation n'a plus de sens ou d’intérêts les oisillons sont morts j'ai pas pu les sauver malheureusement 

merci a tous et a toutes de m'avoir conseiller et pris le temps de me répondre vraiment un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thr_invite a écrit:
oui philipe en Algérie presque tout les chardon sont issue de captivité et rarement d'élevage , et en general on leur file que les graines secs , pour quoi j focalisé sur la nourriture , car des cas similiares ont ete signalés  chez chardo et tarin car il n'etait pas habitué et on leur donné pas la nourriture nécessaire a l’éclosion (paté ou graine germé).je crois pour reussir le chardo des sa première année de repro  il faut qu'ils soit élevé par  les canari

merci thr 

je pense que philipe refuse de croire que l'abandon d'une niché peut être du a une cause autre que la ou les méthodes d’élevages je pense que j'ai tout fait pour réussir la niché et si ma méthode ne fonctionnait pas je pense que je n'aurais pas eu des petits.
c'est fréquent chez les femelles chardonnerets d’abandonner leur nichée c'est pour ça qu'on élève dans la même période un couple de canari ou moineaux du japon pour prendre la relève en cas de problèmes
mais mon timing n’était pas juste malheureusement 

ce qui est fait est fait je n'est aucun regret mais .....c'est frustrant ....voila 

encore une fois merci a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème toi au moins t'as un couple pas seulement un male et tu a s essayé d'en faire un élevage il faut élever pour ne plus prélever.mais ne comptes pas tros sur les Moineau du japan comme je te l'avais dis plus haut il finiront par abandonner les petits .

mon pere aussi avait essaye de faire du chardon alors que je n'avais que 6 7 ans il n'a pas réussi malgre le calme et les condition qu'il réunissait , j même élevé un serin cini par des canaris , une fois sevré et isolé avec les petits canari , il gardé l’instinct sauvage , tout au contraire des jeunes canari il s’énervait quand je m'approche d'eux ,seule solution je lui ai rendu la liberté il avait une bonne taille pour un serin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement j'aimerais vraiment revoir le chardonneret revenir a nos prairies et nos champs je veux juste que tout prend la peine d'essayer d’élever cet oiseau est créer une génération qui ne se procure que de l’élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...