Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Victorperrier

12 mandarins en boule

Messages recommandés

bonjour , dans ma voliere il y a 12 mandarins et depuis ce midi , tous sont en boules , regroupés par 2 ou 3 en train de dormir !


y a t-il une raison a cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Victor , moi ça met déjà arrivé ! Au bout de 2 jours tout était rentré dans l'ordre. Ya peu être une hiérarchie qui doit s'installer . C'est un modeste avis mais du vécu. Y a t'il des nouveaux arrivants dans le lots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ont ils encore des graines, de l'eau à disposition, c'est ce qui me vient de suite à l'esprit car tu ne nous donnes pas beaucoup d'indications...
As tu fait un changement dans cette volière, emplacement, nourriture...  pensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien de cela , ils ont a manger et a boire toute la journée !
j'ai vue qu'ils avaient  les ailes tombantes , c'est peut etre par qu'ils ont chaud ( il fesait dans la journée 20-25°C ) .

je sais pas trop comment donner d'autres informations ...

Je vais voir demain si ils vont mieux sinon j'essayerai de chercher la cause !

Bye et merci pour vos prochaines reponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température est peut etre trop élevé, la circulation d'air est peut etre aussi mauvaise.

Ou alors trop de difference de temperature entre le jour et la nuit, ou un courant d'air. Connais tu ton taux d'humiditer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ... pas vraiment , ce matin ils ont l'aire plus actif , a midi je leur proposerai un petit moment une baigneoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait attention, ils peuvent tres bien aller mieux aujourd hui et mal demain. Si y a un probleme faut le trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La température élevé à peut etre declencher une mue, ce qui peut les fatiguer ou un petit dereglement de la flore intestinal. En meme temps je ne vois rien de bien méchant sur les photos, les miens aussi peuvent dormir dans la journée.

Par securité, je te conseille de faire une cure de vinaigre de cidre pendant trois jours, enlever toute les patées, biscuit, ou barre de graine et de laisser que les graines pour exotiques. Pendant le traitement, tu ne dois pas mettre de baignoire, uniquement l'abreuvoir.

Autre chose, faut que tu contrôles ta température, car 25° en avril c est beaucoup, alors j ose pas penses aux mois les plus chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je leur donne jamais de biscuit et de barre de graine, avant je leur en proposer toute l'année mais je trouvais qu'ils grossisaient et abusaient de gourmandise alors tout doucement j'ai arreter de leur en donner !!

( j'ai regler la temperature , en + ils sont prèt d'un radiateur ) 
Maintenant la temperature restera au alentours de 22°C
euh juste comme sa c'est quoi une cure de vinaigre et comment la preparer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le radiateur trop proche de tes oiseaux, c est pas top du tout. Ensuite 22° c est de trop 19/20° suffit largement.

Pour le vinaigre, va voir le lien suivant :

/t1617-le-vinaigre-de-cidre-de-pommes

Attention, ton vinaigre doit etre non pasteurisé avec la mère dans la bouteille et bio. Tu en trouveras dans un magasin bio, pas en grande surface c est de la cochonnerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ça m'arrive, ils font tous une petite sieste.
Par contre le jour ou tu disais qu'ils étaient en boule et les ailes tombantes tu ne leurs avaient pas mis la baignoire pour se baigné ? Chez moi après le bain c'est regroupement et recherche de chaleur + ailes qui tombent .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non , sa fesait une semaine que j'en avait pas mis dans cette voliere !

Maintenant j'ai l'impression qu'ils vont mieux mais ce matin aucun des 12 mandarins etaient sur les perchoires , ils etaient tous par terre blotti dans un coin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui quand même , un coup de froid peut être en tous cas suis les conseilles que t'on donnés les autres membres .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux continuer jusqu'a ce que ton flacon de v de cidre soit terminer , ca ne leur faira que du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j dis la bouteille, biensur il faut la dilluée lol , allons philipe 103 avoues ca ne leur faira que du bien-ils seront des blindés geek. victor ok si tu n'as pas de l'experience avec le vdc tu continues pour deux trois jous , mais une fois par semaine , par quinzaine , ou par mois  est souhaitable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voila, une fois par semaine, mais je prefere une fois par mois pendant trois quatre jours, cela est mieux. Faut pas trop assister tes oiseaux, en donnant de la bonne nourriture, fruit et légume, pas trop de patés bien grasse, gateau etc....... Normalement une fois par mois suffit largement. Le vinaigre c est comme les medicaments, pas automatique sinon cela n a plus le meme effet, et le jour ou t en a besoin bien ca fonctionne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...