Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ste2a

Problème de patte

Messages recommandés

bonjour a tous je suis novice sur ce forum et j'avoue je suis assez content qu'il existe et surtout aujourd'hui car je suis inquiet a cause de l'un de mes mandarin male .je m'explique.depuis 4 jours mon mandarin a du mal a poser la patte de plus malgré qu'il vole convenablement il n'arrive pas a replier une de ces ailes.pouvez vous me dire ce qu'il a?ha oui il mange correctement et ne semble pas beaucoup affecté par tout ca si ce n'est qu'il ne chante plus trop...merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(j'ai placé le sujet à sa place ;) pas grave ne te tracasse pas pour ça)

Alors, en quelle matière sont tes perchoirs ? Plastique ? Mets des en bois.
Le plastique "échauffe" les pattes et peut blesser (chez les rats on appelle cet échauffement des "pododermatites" je suppose que c'est pareil pour les oiseaux.)
Quoi qu'il en soit, il faut que tu sépares ton oiseau dans une cage tout seul pour qu'il aie la paix pour e régénérer.

Pour l'aile, il la garde tout le temps tendue ? ou plutôt "baissée" ?
Tu peux faire une photo ?

Si y a l'aile et la patte (du même côté) il s'est peut-être cogné ou froissé quelque chose en tombant ou se cognant quelque part.
Prends le en main, et regarde (délicatement ^^) le problème de ton aile, et si il a quelque chose coincé sous sa patte.
Regarde aussi les blessures éventuelles, si y a une plaie, une croute ou quoi.

Prends des photos si tu sais pas identifier, on saura mieux t'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ste2a a écrit:
j'ai oublié de dire qu une boule est apparu sous sa patte


Cela arrive parfois, c'est quelques fois du au perchoirs comme le dis Némo mais pas toujours car mes perchoirs sont bien adapté et je rencontre aussi ce soucis 1 ou 2 fois dans l'année.