Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ste2a

Problème de patte

Messages recommandés

bonjour a tous je suis novice sur ce forum et j'avoue je suis assez content qu'il existe et surtout aujourd'hui car je suis inquiet a cause de l'un de mes mandarin male .je m'explique.depuis 4 jours mon mandarin a du mal a poser la patte de plus malgré qu'il vole convenablement il n'arrive pas a replier une de ces ailes.pouvez vous me dire ce qu'il a?ha oui il mange correctement et ne semble pas beaucoup affecté par tout ca si ce n'est qu'il ne chante plus trop...merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(j'ai placé le sujet à sa place ;) pas grave ne te tracasse pas pour ça)

Alors, en quelle matière sont tes perchoirs ? Plastique ? Mets des en bois.
Le plastique "échauffe" les pattes et peut blesser (chez les rats on appelle cet échauffement des "pododermatites" je suppose que c'est pareil pour les oiseaux.)
Quoi qu'il en soit, il faut que tu sépares ton oiseau dans une cage tout seul pour qu'il aie la paix pour e régénérer.

Pour l'aile, il la garde tout le temps tendue ? ou plutôt "baissée" ?
Tu peux faire une photo ?

Si y a l'aile et la patte (du même côté) il s'est peut-être cogné ou froissé quelque chose en tombant ou se cognant quelque part.
Prends le en main, et regarde (délicatement ^^) le problème de ton aile, et si il a quelque chose coincé sous sa patte.
Regarde aussi les blessures éventuelles, si y a une plaie, une croute ou quoi.

Prends des photos si tu sais pas identifier, on saura mieux t'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ste2a a écrit:
j'ai oublié de dire qu une boule est apparu sous sa patte


Cela arrive parfois, c'est quelques fois du au perchoirs comme le dis Némo mais pas toujours car mes perchoirs sont bien adapté et je rencontre aussi ce soucis 1 ou 2 fois dans l'année.
Avec de la créme Nérisone que tu peux trouver en pharmacie, tu lui en mets un peu pendant 3 jour le soir de préférence et tout rentrera dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nids peuvent déformer les pattes aussi, si tu as un nids dans la cage retire le ;)
Possible qu'il se soit coincé l'aile dedans aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord bonjour et merci a vous mon petit pioupiou a retrouvé sa joie de vivre son aile c'est rétablie juste la boule a la patte qui commence a faire de la corne.je vais essayer erisone pour le soulager et le mettre dans une cage seul tranquille meme si sa compagne ne va pas trop appréciée en tout cas merci a vous et encore une fois désolé si je n'étais pas au bonne endroit la prochaine sera la bonne..ha oui les perchoirs en bois merci a toi némo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien, tu vas enfin soigner ton oiseau, 11 jours après les conseils de Philippe Brunet et Nemo. Quel rapidité dit moi, et une chose incroyable, l'oiseau n a meme pas souffert pendant ce temps là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà bien pour son aile :)
Plus que la patte à soigner mais ne tarde plus trop.

Plus tu attends plus ça sera difficile à soigner.
Si il a une croûte, elle peut le gèner pour beaucoup de choses essentielles.

Erisone... Tu veux plutôt dire NERISONE ?
Si c'est le cas c'est un médicament, donc demande quand même l'avis d'un vétérinaire avant de lui appliquer sur la patte.
L'automédicamentation n'est jamais bonne pour les animaux.
Mieux vaut être prudent et consulter plutôt que d'abîmer encore plus sa patte, voir même tuer ton oiseau pour une simple application de pommade (car oui, c'est possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si non tu nous postes une photo, la boule c'est peut-être pas grave ^^
On saura mieux te dire quoi faire avec une photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nemo a écrit:


Erisone... Tu veux plutôt dire NERISONE ?
Si c'est le cas c'est un médicament, donc demande quand même l'avis d'un vétérinaire avant de lui appliquer sur la patte.
L'automédicamentation n'est jamais bonne pour les animaux.
Mieux vaut être prudent et consulter plutôt que d'abîmer encore plus sa patte, voir même tuer ton oiseau pour une simple application de pommade (car oui, c'est possible)


Oui c'est Nérisone en crème !
Et inutile de demander à un vétérinaire ils n'y connaissent malheureusement rien !
Le marché pour les oiseaux n'est pas assez rentable comme les NAC pour que ces derniers se mettent à jours et les poussent à refaire des études....
J'utilise cette crème depuis 2006 et cela plusieurs fois par an car moi aussi j'ai des soucis parfois dans mon élevage.
1 application 1 fois le soir pendant 3 jour car il y a de la cortisone dedans, tu laisses passé 4 jours et tu refais 3 applications si ce n'est pas soigné et ensuite tu stopes.

Némo il faut que tu saches que lorsque je donne un conseil à quelqu'un sur un blog ou un forum c'est que je l'ai déjà tester chez moi si ce n'est pas le cas soit je ne le dis pas ou si je le dis je le précise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou :)
Ah oui j'avais pas vu que tu le conseillais plus haut, le prend pas mal !!! En 12 jours j'oublie un peu ce qu'on dit, puis je remonte toujours jusqu'à mon post précédent avant de répondre, et pas de chance tu avais posté avant ;)

Il faudrait faire un genre de tuto sur les médicaments qu'on peut leur donner sans risques...
Y en a tellement qu'on s'y perd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faire un tuto au fur et à mesure serait bien pour retrouver rapidement les conseils et agire rapidement pour le bien être de l'oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe103 j ai ,preferé tuer l oiseau parcequèil voulait pas bien se tenir il chantait tout le temps 1 jour aprés avoir lu ton message sinon je me pote bien et je me czasse de ce forum ou des gaulois se permettent de me juger inutile de repondre et entre nous mes oiseau  nont jamais souffert et inutile de le mettre dans des cages separéq il est en liberté et ne rentre que pour dormir comme sa femelle .voila testa di catsu manca vergogna a dopu pfff qui boutchardu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain, il ne risque pas de souffrir si tu les tues en effet. Moi j'ai juste constater que pendant 11 jours pas de nouvelles de ton oiseaux pour que l'on puisse t'aider. Après faut pas venir critiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien compris... Mais c'est pas grave...
Ce qui est fait est fait.
Personnellement je trouve que c'est un acte de barbarie, pour une bètise ^^ mais bon c'est mon avis, chacun le sien.

J'ai pas compris ton truc sur la liberté et qu'ils ne rentrent que le soir...
Pas compris pourquoi tu l'as tué pour aussi "peu" si c'est à cause du problème de patte...
M'enfin bon c'est la vie.

Je suis déçue que tu aie abandonné ton oiseau comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ste2a a écrit:
philippe103 j ai ,preferé tuer l oiseau parcequèil voulait pas bien se tenir il chantait tout le temps 


Ah béh oui, c'est logique, ça arrive souvent aussi qu'on tue son enfant parce qu'il parlait tout le temps.
Non mais tu sais un oiseau c'est fait pour chanter. Le tuer parce qu'il vivait... 
Je vais m'abstenir de dire ce que je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bonne idée !! Je n'y avait pas pensé pour les enfants :) je rigole bien sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...