Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxaxelle

surprise !!!

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai acquis la semaine derniere deux males et deux femelles chez un particulier. je les ai mis dans une superbe voliere (100x70x165) oui ils ont de la place haha  sauf que tous se bagarraient, donc hier je les ai séparer avec une sorte de grillage plastique en faisant attention de mettre ensemble les couples qui semblaient avoir plus d’affinité et ce matin en sortant la volière du garage j'ai vu avec surprise un oeuf dans le nid fermé....  je trouve ça très rapide quand même ! le male est presque tout le temps dans le nid.... est ce que je m’emballe un peu vite ?? ou est ce que le fait d'avoir séparer tout le monde y est pour quelque chose? j'ai meme vu l'autre male cocher la femelle et oui deja !!! en tout cas je suis super contente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque l'on place ensemble un couple, un œuf peut apparaitre 5 jours après...

Par contre tes bagarres sont du au fait que tu as placé deux couples ensemble, tu as bien fait de les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu vas trop vite, apparement tu ne connais pas le mandarin et tu commence deja par les faire reproduire au bout d une semaine.

Pour commencer, on ne met jamais deux couples dans une voliere ou cage à cause des dominances, trois c est bien, quatre encore mieux selon la grandeur de la cage ou voliere.

Ne jamais mettre de nid dans une voliere ou cage commune, avec plusieurs couples, celui ci sert uniquement pour la reproduction et rien d autre. Un nid par couple et par cage bien separer.

Et tres important, connais tu l age de tes oiseaux?????
Sont ils frère et soeur???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement je ne connais pas trop le mandarin et j'avoue qu'on lit tout et n'importe quoi sur certains site pale  c'est justement pourquoi je suis venu sur le votre qui me parait sérieux ... après dire que je vais trop vite je ne sais pas, je les laisse faire comme ils veulent ! est ce que je dois enlever les nid maintenant et attendre plus tard ?
est ce qu'ils sont frère et sœur je ne sais pas les personnes qui les avaient ont plusieurs couples et c'est vrai que "les jeunes" étaient tous ensembles , mâles et femelles séparés donc peut-être que oui peut-être que non... vif rouge  et leur age je n'en sais pas plus helas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis vite, dans la mesure ou tu leur met un nid, donc forcement ils vont se reproduire.

Le fait de pas connaitre leur age et leur lien peut poser de gros probleme, en autre mal de ponte pour la femelle qui peut lui être fatale si elle n a pas un an et au moins 9 mois pour le mâle, abandon des jeunes au nid, jeunes déformer s'ils sont frere et soeur etc.....

Quoi te conseiller, deja essayer d'avoir les particuliers qui t on vendu les oiseaux et de leur poser les questions, apres cela sera plus simple de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tire les nids, et quand tu dois faire une repro attend que tes oiseaux soient mature assez que pour en faire ;) (mature sexuellement ils le sont, mais parfois quand les oiseaux sont trop jeunes ils ne font pas une bonne repro, peu d'oeufs, morts, etc...)
Quand tu seras certaine de leur âge (et si ils ne sont pas consanguin) faudra les mettre dans des cages à part pour les préparer à une repro correcte ;)

tu peux pas demander à la personne qui te les as vendu leur âge et si ils sont frères et soeur ?
NORMALEMENT, il devrait savoir te répondre.
Si t'es pas certaine, il faut "estimer" leur âge.
Tu fais : 2 mois + le temps que tu les as.
Généralement les gens vendent leurs jeunes oiseaux à 2 mois, 3 maximum (question d'argent et de gain de place plus rapide).

personnellement je suis certaine que tes oiseaux sont trop jeunes. (si non ils auraient été dans la cage des adultes et pas des jeunes déjà ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus ils ne sont pas préparés à la reproduction ils leurs faut impérativement une préparation avec de bon aliments pour bien les préparés .

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...