Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chekpoint

élevage des jeunes avec mdj

Messages recommandés

Petite question : est ce que 2 mdj mâles seraient en mesure d'élever des jeunes d'autres oiseaux ? Car mes bichenovs sont en bonne voie :) . par securité je voudrais préparer 2 mdj que j'ai a disposition . Il y a un mâle sur mais j'ai un doute sur la femelle. Je ne les ai jamais reproduits .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui deux males s'occupe parfaitement d'une couver voir mieux. Des que tes bichenovs  on pondu un œuf mets un œufs factice a tes mdj et se jusqu'à que les bichenovs on assez d'œufs et ensuite tu ajoute tes œufs au mdj. oublie pas des œufs factice au bichenovs aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci nounours ! C'est juste au cas où. Mes bichenovs ont étaient élevés par leurs parents mais on sait jamais. Et si ils couvent mais ne les nourrissent pas une fois éclot , il sera trop tard pour les élevés avec les mdj ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement y a aucun mérite à faire cela. Si tes Bichenovs ne couvent pas ou abandonnent leur jeunes, c est qu il y a un soucis et que les conditions ne sont pas remplis pour cela.

Je n ai jamais eu recours aux mdj pour mes biches, d ailleur j en ai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que ça me dérange aussi. C'est contre nature!! Mais on m'a parlé de ça alors maintenant je stress :( .je crois que je vais laisser faire dame nature , on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux mettre toutes les chances de ton coté, met les dans un endroit bien calme avec le moins de passage possible, donnent leur un maximum de choix de matériaux pour constuire leur nid, la biche aime etre caché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont dans une pièce ou personne ne va !en fourniture : fibre de coco, foin, charpie, et quelques morceaux de branches de millet le tout dans un nid boite en bois a l'intérieur de la cage et j'ai rajouté un peu lierre artificiel pour cacher le nid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pâte grasse d'élevage ( bird-x) avec semoule et quinoa , millet rouge et jaune , graine pour exotique , pâté au insecte ( il n'en mange presque pas) mais vers de farine ou pimkie il n'y touche pas du tout ensuite os de seiche et 2 fois par semaine mouron blanc. Pour la préparation j'ai donné ferti-vit pendant 3 semaines dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

les moineaux ne font pas infaillibles tu peux chez eux aussi avoir de mauvais "parents"

à la maison j'élève même du moineau par moineau (en ce moment j'ai des paires de mâles qui élèvent des mutations plus difficiles, d'autres qui élèvent des becs d'argents et d'autres des bavettes)  .... car certains sont  vraiment mauvais

sur des espèces fragiles je laisse toujours leur chance aux parents naturels après deux couvées échoués je passe aux moineaux

il faut savoir que les bicheno comme d'autres espèces peuvent une saison ne pas etre à la hauteur et l'année suivante élever sans problème .....

donc je dirais laisse leurs une voir deux chances .... et après passe aux moineaux (met des oeufs factices et quand ils sont chauds tu peux échangés les oeufs .... mais sans garantie de réussite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta raison Aki . Il y a des mauvais parents dans chaque espèce mais c'est un challenge a relevé et je suis pas pressé donc je vais essayé sans mdj. Merci du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut toujours tenter sans moineaux mais si ça peut te soulager des jeunes élevés par moineaux pourront très bien élever par eux mêmes .....


bonne chance pour tes repros les bicheno c'est vraiment un oiseau top .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus sûr c'est le chant .il faut isoler l'Oiseau dans une pièce et beaucoup de patience . Sinon le collier et la barre pectorale de la femelle sont plus fin et le blanc tire sur le crème .cela varie d'un oiseau a l'autre rien n'est sûr ! Moi maintenant que je connais les miens ,je le vois la posture du mâle mais ce qui est valable chez moi ne l'est pas forcément chez les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...