Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carole_28

Jeune mandarin

Messages recommandés

Bonsoir,
Notre couple de mandarin joues noires a eu un petit...seulement pour nous c'est la première fois. Le jeune est sortit du nid à l'instant et on se demande si on doit le laisser évoluer seul ou le remettre dans le nid? Merci de nous aiguiller pour faire au mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jeunes mandarins sortent d'eux même au bout de 3 semaines en moyenne . 2 semaine ça me parait un peu tôt tu peu le remettre délicatement dans le nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite photo serait la bienvenue. Dans ce cas tu peu laisser aller comme bon lui semble.il y a d'autre jeune dans le nid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'essaierai de faire une photo demain  smy

Il y a 5 autres oeufs dans le nid mais aucun d'éclot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas je te conseille d'enlever le nid dans 48h pour que les parents se concentre bien sur ce jeune et tu peu mettre du millet au sol ( pas en dessous des perchoirs) ça aide pour le sevrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Carole, les jeunes sortent du nid au alentour du 20eme jours, s'il est plumé correctement faudra enlever le nid dès demain. Mais comme te la demander Chekpoint, une photo serait la bienvenue. :-):-):-):-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai un problème je n'arrive pas à mettre de photo :/

Autre souci, c'est une femelle joue rouge qui nourrit le petit et elle chasse les joues noires..est ce un problème??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne fait jamais de reproduction en cage commune deja a la base. Oui c est un probleme, faut enlever tout tes autres oiseaux et laisser tes jn seul avec leur jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais pas faire de reproduction à la base, les oiseaux ne m'ont pas demandé mon avis  smy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Victor, si tu laisse un nid dans la cage c est que tu voulais des jeunes, maintenant faut les separés et vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alala...
Pas de repro en cage commune s'il vous plait ! C'est la règle de base pour la reproduction...

Tu entends quoi par "femelle joues rouges" ?

Pour rappel, hors reproduction il ne faut ni nids dans la cage, ni petit coin qui permettrait de faire un nids (mangeoire trop grande par exemple, ou baignoire à volonté).
Et pas de repro commune pour éviter les jaloux et les morts !
Enfin ce qui est fait est fait, tu ferras pas l'erreur une deuxième fois, pour le bien de tes oiseaux.

Tu as remis le jeune dans le nids ? Est-il ressortit ?
Les 5 autres oeufs n'écloront pas, trop tard. Et puis même si ils éclosent ils ne seront pas viables parce que beaucoup trop d'écart avec ton jeune.
Donc dès qu'il ressort du nids, dans les 24h retirer le nids ;)
A deux semaines ça fait 14 jours, mais comme t'es pas sur de savoir son âge, à quelques jours pret il a 20 jours (ce qui est la moyenne pour la sortie du nids).
Normalement il doit avoir assez de plumes à son âge, mais une photo serait la bienvenue quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite Nemo, le gros probleme c est qu une autre femelle joue orange et pas rouge lollll nourrit le jeune et chasse les parents naturel.

Pour moi deux solution :

Soit laisser la mere adoptive continuer à s'occuper du jeune
soit isoler le couple parents du jeune pour qu'il termine de l'elever?

Je reste partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu une petite précoce sortie à ses 14 jours qui est remonter toute seule en s'envolant dans le nid sans l'aide de personne , puis est descendu un encore plus petit à l'âge de ses 13 jours pas du tous plumé qui à passer la nuit en bas de la cage puis le lendemain c'est envolé alors qu'il n'avait quasi pas de plumes.

Pour moi si les parents naturel tentes de vouloirs nourrir leur petit il faut les laissés eux mêmes finirent le sevrage par contre si c'est l'inverse faudrait testé l'autre solution.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai donner mon avis plus bas pour moi faut laisser les parents naturels terminer ce qu'ils sont commencer !

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...