Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solinda59

Les mandarins et leurs bébés! quel mutation?

Messages recommandés

Bonjour!!
Voici les petits bébés de mon couple de mandarin
Le papa étant le gris panaché a gauche, et la maman la brune panaché a droite!




Nous allons garder cette petite femelle trop jolie

Quelle est sa mutation? 

Car plusieurs personne m'ont dit une scellée mais je pense plus a une brune panachée comme maman ou du moins dans les même tons..

" />









Et les deux mecs!!

Le gris panaché, pas pinçeur du tout mdrrr

" />



Et le brun panaché

" />

Ils sont moins dociles ces mecs ;-)

Merci a vous

Bonne journée!

Rebecca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite femelle brune panachée.
Elle est pas scellée, trop de brun sur les côtés et partout partout.

La maman semble avoir les plumes un peu hérissées au niveau des ailes et des flancs, faudra faire attention et bien la laisser se reposer maintenant avant de refaire une repro. Donc retirer le nids (si ce n'est déjà fait ;) )
Les perchoirs en bois sont bien, en plastique c'est à éviter.

Ils sont très beaux tes oiseaux :) félicitation, beaux jeunes, yeux bien ouverts.
J'aime particulièrement ta jeune femelle avec la tête toute panachée de blanc :) c'est vraiment beau.

A quoi tu vois que ce sont des mâles ou femelles ? Ils ont déjà les flancs orangés qui poussent ? Ou la barre de poitrine ?

Pour les mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou nemo!
Oui c'est ce que je pensais brune panachée car trop sur les côtés, dessous...
Ah non la maman va très bien , la photo est une des premières que j'ai fait d'elle a son arrivée :-)
Et c'était sa première couvée :-) elle est de début 2013
Nids déjà retiré des que le dernier est sortit :-) 
J'ai bien appris mes leçons grace au net ahah Jaime pas fais des bébés sans savoir et dans l'ignorance :-D
Oui j'adore aussi la fifille donc elle reste à la maison cette puce :-)

Alors moi j'ai + l'habitude des panachés mais en MDJ lol 
Comme ce sont mes premiers en Mandarin , j'ai regardé sous la culotte si je peux dire lol comme on fait au canaris
Car je ne sais pas si les mandarins panachés auront eux aussi les joues de couleurs ou la barre de poitrine comme les classiques...

Merci beaucoup :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait nickel :)
Si tout le monde pouvais enregistrer comme toi ça éviterais des soucis hahaha !
:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah merci beaucoup c'est gentil!!
Dit est ce que les panachés mâles vont obligatoirement avoir des joues de couleur et/ou barre de poitrine?
Au moins c'est pour voir si je ne me suis pas trompé dans le sexage lol ;-)
Merci encore et bonne soirée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si c'est un mâle il viendra bien un moment où, là où y a pas de blanc et où il doit y avoir une barre de poitrine ou des flancs oranges ou joues, à avoir des joues :)
Donc prenons n'exemple de ton premier petit mâle (sur les photos), là on voit bien que l'emplacement de ses joues ne sont pas dans du blanc, donc là où normalement il devrait avoir des joues oranges, il en aura :)
Si ce sont bien des mâles, là où c'est pas blanc et ou il doivent avoir des plumes orangées, elles ne sauraient tarder ;)

Si ça vient pas c'est que ce sont trois femelles :)
Pour les barres de poitrine comme tu les tiens en mains je saurais pas dire, mais de tout façon si leur poitrail est gris ou brun (et pas blanc) alors ils auront leur barre.
En fait ce sont des oiseaux "normaux" donc les mâles comme tous les mâles, juste qu'ils ont des absence de couleurs à certains endroits, donc du blanc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on prend le papa comme exemple, il a une joue orange, parce que l'autre est dans le blanc :) pareille pour la barre de poitrine, il en a quand c'est pas caché pas le blanc.

Donc pour tes jeunes "mâles" si ce sont bien des mâles ils auront comme le papa :) de la barre et des plumes oranges là où il faut si c'est pas dans le blanc :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la, tes oiseaux sont wouah, magifique, la femelle est à croquer <3<3<3<3 j'ai hate de les voir après la mue.

Et franchement bravo, comme le dit Nemo si tout le monde pouvais faire la même chose que toi, il y aurait moins d'oiseaux malheureux et surtout qui meurt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si les explications de nemo ne suffisent pas , il te restera le chant , les petit males ne vont pas tarder a gazouiller
pfffffffff dire qu'en 2012 j'ai cede une femelle de la meme mutation grrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la, tu as fais une grosse boulette. Le jour où j'ai une telle mutation je garde direct. :-):-):-):-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ David concernant ma grosse boulette lol
dasn la meme semaine on faisant les animaleries je tombe sur une femelle identique avec le meme type de panachage elle n'etait pas en bonne etat je l'ai quand meme prise  , dans la cage des males je tombe je crois sur son frere on dirai un masqué  scelle ou panache , il n'a pas de joues , ni trait de larme ni barre  rien , une grosse tache  pale brune sur le dos ,   et deux petit bouts de flanc a coté de la poitrine .
 la femelle est partie et n'a pas pu remonter sa maladie malgre l'isolation et cure d'alpiste, vdc.
mais encore une fois  une heureuese surprise dans le lot du male JN / BRUN/masqué  X masque panché/blanc uNE FEMELLE Boulette  haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voulait voir comment ils sont devenu voici la femelle brune panaché avec sa tete toute blanche
premiere photo papa maman et la fifille



et voici le mâle roux panaché qui est devenu très tres beau, l'autre male le brun panaché je ne le possède plus 
première photo a coté de maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...