Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julialaprise

Moineau du Japon plus de plume siur le ventre !

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis de retour !
Étant mère poule avec mes oiseaux, j'ai découvert tout à l'heure l'une de mes moineaux huppée, avec un drôle de comportement.
Semble fatigué, reste en boule.
Puis je l'ai observéee de plus près, elle a la patte droite levée (pas celle baguée)
Puis elle a un manque de plume sur le ventre derrière cette pattes !

Alors je ne sais pas trop comment réagir ou si c'est grave :(

Au plaisir d'avoir de vos conseil !
Une propriétaire très nerveuse
Julia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, peux tu nous donner plus detail sur son environnement, combien sont ils dans la cage ou voliere? Mange t elle? Photo? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je vais répondre a vos questions ! :) 
Ils sont 8 dans la volière qui est assez grande pour 8 oiseaux !
Elle mange boit aussi ! 
Non ce n'est pas un mal de ponte aucun nid a disposition et comme elément elle semble juste fatiguer, puis elle respire vraiment fort, elle lève une patte et son ventre n'as plus de plume !
Les photos vont venir dans pas longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense avoir découvert :O 
 Elle a posée sa patte puis elle c'est levée un peut puis j'ai aperçus !
 L'un de ses doigts est presque noir, elle pourrait s'être blessée a la patte non ? Photo dans pas lontemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



On voit un peu mal désolé ! Mais je crois que c'est un "orteil" si on peux dire de cassé ! Et le manque de plume c'est lorsqu'elle remonte sa patte sous son aile ! 

Je vous averti elle n'a plus de plume car j'ai eu un cas de piquage dernièrement qui est réglé le petit chenapan est séparé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba oui on voit pas grand chose, à part qu elle est vraiment mal en point. Tu peux pas essayer une meilleur photo. Stp. Isole la surtout, c est tres important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un mal de ponte, faut suivre la procedure que Nemo ta donner et vite sinon tu vas la perdre. Isole la des autres si cela n est pas fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oiseau c est comme une poule, ca pond avec ou sans mâle, avec ou sans paté, avec ou sans nid. Si tu n'arrives pas à la manipulé c est qu elle souffre. Donc soit tu la soigne toi meme en suivant les conseils donner precedement, soit tu vas tres vite chez un veterinaire. Mais la faut faire tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vois ! Mais je crois que je vais la perdre car mes parents veulent pas aller chez le vétérinaire :(  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien mis l'huile autour ?
Si oui, patiente un peu elle va normalement éjecter l’œuf et tu pourras le jeter. 

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je l'ai mis autour mais elle semblait fatiguer et avoir de la difficulté a voir ce matin je ne suis pas chez nous ! 
Je vois redonnerais des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais :'( je l'avais mise dans une cage près  de ses amis puis il était tut les 7 à aller la voir 

Merci pour les réponses si ça arrive encore je serais quoi faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...