Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédric43

Mandibule supérieur plus long que celle inférieur.

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un jeune sortis du nid depuis une semaine et il a la mandibule supérieur plus long que la mandibule inférieur. Que faut -t-il faire. 

Merci d'avance de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien sa partie supérieur et inférieur du bec. Il est beaucoup plus long que celui du bas. Il est quasi comme un crochu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couper à l'aide d'un coupe ongle ou d'un petit ciseau.
Ca arrive que le bec pousse plus vite au dessus, c'est pas "grave" tant que ça l’empêche pas de picorer. Ici comme tu dis qu'il est beaucoup plus long et crochu, faut couper (ou limmer, ça fonctionne bien aussi juste plus long)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;) pas de quoi.
Si tu l'as pas encore fait une photo serait chouette pour embellir le sujet pour qu'on le ressorte aux autres personnes qui auront le même problème à l'avenir.
Si tu veux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je sais pas.
Tu as pas l'ordinateur pour le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai chercher il faut réduire la photo avec un programme, mais pas moyen de la poster sur le forum. :( si tu trouve je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est en réparation.
En tout cas je n'ai pas su lui couper car quand j'ai à peine couper un petit bout du bec qu'il sait mis à saigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca par contre c'est pas normal...
Qu'il ait saigné quand tu as coupé le bout...

Je vais essayer de te trouver un topic sur ça, quitte à aller sur un autre forum.
Si le bec pousse trop vite, c'est comme les ongles, ça se lime ou se coupe. Quand on couple un ongle ça saigne pas...
Donc qu'il saigne en coupant une partie "morte" c'est pas normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme une poussé de croissance ça arrive mais rarement mieux vaut laisser quant tu vois que sa saigne tu pourrais aggravé son cas.

+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://calopsitte.forumactif.com/t14787-une-mandibule-inferieur-trop-longue-chez-un-mandarin

J'ai trouvé le même problème mais dans le sens contraire, niveau mandibules, ici c'est celle du bas trop longue.
Enfin le conseil est le même couper, puis si ça saigne ouate hémostatique ^^

Et celui ci (même soucis)
/t473-croissance-anormale-du-bec?highlight=anormale


Met lui à disposition un os de seiche, du sable en fond de cage pour qu'elle puisse plus facilement "limer" son bec.
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dés que j'ai vu la goutte de sang j'ai compris que c'était pas normal donc j'ai arrêté et essuyer la goutte. J'étais également surpris car pour moi non plus sa ne devrait pas saigner de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok quand tu sauras postes nous une photo.
Tant qu'elle sait manger et boire on a pas à se tracasse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Os de seiche, gravier, etc. Tout est à disponibilité. Justement c'est sa qui me tracasse car c'est le plus âgées et c'est celui qui se débrouille le moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus âgé... il a quel âge ?
Parce que ça peut aussi être du à son âge qu'il sache plus suffisamment l'aiguiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le plus âgée de la niché. Sinon il n'a que 4 semaine mais il demande toujours à c'est parent de le nourrir alors que le deuxième jeune qui est sorti du nid trois jours après est autonome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'aurais pas fait reproduire un frère et une soeur par hasard ? Car de tel soucis en général provient de la consanguinité. Retard dans le sevrage, bec trop long. Bizarre tous ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui espérons que sa ira. Mais je pense que son retard est du a son excroissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact moi certains réclament a leurs parents jusqu'a 15 jours après la sorti du nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui mais en général se débrouille déjà bien et mange tout seul les grappes de millet que lui non et que je vois bien que sa le dérange. Mais bon laissons faire le temps et on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pourquoi faut pas intervenir et laisser faire les parents, ils savent gérer, dans la nature personne leur tien la main, ils se débrouillent seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage que tu ne puisse pas mettre de photo car jen'ai jamais rencontré ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui totalement d'accord mais se n'est jamais gaie de voir un de c'est oiseaux morts si on aurait pu faire quelque chose pour le sauver. Pour sa que je venais à la pêche aux infos :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que j'ai accès à un pc je le fait. Ou que je trouve le moyen depuis mon gsm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouve un application pour réduire le format de l'image après en bas de page tu clic sur nouveau . Tu pourras insérer une image mais moi je n'ai pas réussi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taille max du fichier 0,01 mo c'est vraiment mini , je crois pas que la qualité sera bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas qu'il meurt, il mettra plus de temps que les autres, mais il va y arriver. Garde le moral et reste optimiste, en tous cas nous sommes là pour t'aider au mieux. Utilise casimage pour mettre des photos du mobile, pour moi ça fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je cherche l'application dès demain. Merci de votre aide et vous tient au courant de l'évolution. Oui oui toujours optimiste :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Philippe :) je vais essayer ça demain . Tin j'ai cherché pourtant lol et j'ai pas penser a un hébergeur pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai réussi lol mais me manques plus qu'à trouver comment copier le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis ( vaut mieux tard que jamais) voici la photo du bec de mon jeune



Il se porte très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien voilà, il est beau ton oiseau, faudra quand surveiller son bec que celui-ci ne pousse pas trop sinon tout va bien, c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on voit quand même que le mandibule sup est légèrement plus grand toujours.
Mais comme il est maintenant il ne doit pas trop le gêner pour manger et boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...