Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilyrose111

Troubles de l'équilibre

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens (une fois de plus) demander des conseils en matière de santé du moineau du Japon.

Mon petit Pepper à commencé à présenter depuis environ 1 mois des troubles de l'équilibre. Il en est arrivé à ne plus du tout se percher, il vit à présent au sol en permanence.
Le vétérinaire suppose que cela résulte d'un ou plusieurs AVC au niveau du cervelet (responsable de l'équilibre) et affirme qu'il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est lui administrer des vitamines au quotidien et aménager le fond de sa cage afin qu'il ait tout à disposition.

Cela me fait de la peine de le voir comme ça pleurs . Il continue à manger et à se baigner, mais il semble si fragile. Il ne chante plus...
Je précise qu'au vu de sa bague il aurait 11 ans, ce qui est il me semble un âge assez vénérable pour un mdj (sachant que l'éleveur me l'a vendu comme étant né en 2009, no comment...).
Autre précision : il traîne depuis plusieurs semaines un problème à l'oeil, qu'il a tendance à garder fermé par moments et qui est parfois rouge et gonflé. Sur recommandation du véto je lui mets une pommade 2 fois par jour, et ce depuis 5 jours, mais pas vraiment d'amélioration nette, alors qu'il y a 3 mois, ayant eu le même symptôme c'était passé rapidement avec la pommade...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de trouble de l'équilibre? Que pouvez-vous me conseiller pour améliorer son état?
Merci! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...