Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonlight04

Marchand du 19

Messages recommandés

Sa a dû être très dur ... Personnellement voir des chevaux sur le point de mourrir et pourtant en parfaite santé attendre à la cloture , j'aurai pas suporté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putiou...déjà que pour Rouki j'avais grave les boules.....
de voir des loulous attendre l'heure de la mort je crois que j'aurai pleuré!
Dis moi Lilou, il a un élevage que pour la viande? parce qu'apparement il y a des chevaux montable? c'est ça?
Est ce que tu as besoin de quelque chose...
(je peux pas tous les acheter.... Crying or Very sad ,ma bourse avec les tits dons depuis début juin est pas tres sympathique Embarassed )
Est ce que je peux diffuser sur Equi-libre? Licorne? Lucky toi aussi tu en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ce serai ok , mais après ça dépend du marchand , il ne veut peut être pas diffuser . Donc faut voir avec lilou ce que lui en a dit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faudrait lui demander

-1- combien il vend le kilo de viande de cheval et quel poids de viande lui reste dans la main une fois qu'il a entièrement fini son travail. (sans les os, la peau et le reste impropre à la consommation)
-2- Ensuite il faut lui demander combien de temps il met entre le moment ou il commence son funeste labeur et le moment où il compte ses sous dans sa caisse enregistreuse, car le temps c'est de l'argent.
-3- Ensuite il faut aussi lui demander combien il lui reste dans la main une fois qu'il a payé ses charges et ses impôts...en clair son bénéfice.
Alors on peut lui proposer de lui payer juste le montant de ce fameux bénéfice et lui expliquer que là il économise son temps (donc son argent) et qu'il peut aller se balader avec sa femme et ses gosses au lieu de s'activer dans sa boutique.

Car je suis sûre que si on fait un vrai calcul de comptable en fait il peut pertinemment faire un meilleur prix aux particuliers qui viennent s'interposer ...
La seule raison qui l'empêche est seulement de présenter des morceaux de viande dans sa vitrine pour répondre à la demande de sa clientèle
Il faudrait peut-être faire une manif anti-hippophagie devant sa boutique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manif Oui , mais devant sa boutique surtout pas ><
Il ne confierai plus rien aux associations , et enverai directement à l'abbatage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un qui n'aime ni les enfants ni les animaux ne peut pas être totalement méchant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car à tout prendre il défend son business simplement par des arguments pas vraiment solides, et je ne suis pas sûre que la manière forte d'un collectif de revendication ne ferait pas au contraire l'effet inverse car il en va de sa réputation de commerçant...
Une personne ne peut rien mais un groupe de 50/100 personnes décidés et pacifiques c'est une autre histoire !
mais bon je n'en appelle pas à la révolte bien sûr, mais dans un monde de violence il faut répondre par la détermination pacifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas s'inquièter. J'ai réussi à établir une relation de confiance avec lui. Logiquement les prix devrait être moins élever car il m'envoie directement chez les gens qui veulent lui vendre....Maintenant je vais y retourner plusieurs fois et négocier au plus serré. Je pense qu'il a vu qu'on était sérieux et pas là pour l'embêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la façon que tu as de dire les choses Vivi Very Happy !
J'espère que tu vas y arriver Lilou, enfin je trouve bizarre qu il te laisse démarcher direct chez les gens qu'il lui envois les chevaux...dans ce cas là ,il ne vendra plus de viande équine??? aurait il tombé sur sa tête ou il a ouvert un peu son coeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je suis allé chercher léo, oriane et la ponette, il m'est apparu sous un autre coté. Un homme plus sensible...moins barbare.
Je ok sur le fait que je lui ai fait un gros chèque mais bon quand je lui ai dit "euh pour les prochains à ces prix là ça va pas être possible" Il m'a dit "t'inquiètes on va s'arranger" puis fabien a beaucoup discuté avec lui donc ya bon espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui la reconnaissance commerçante du marchand qui fait une bonne affaire et la sympathie qu'il renvoie à son client le chèque dans la main...
moi je ne crois pas beaucoup au grand coeur d'un boucher, mais c'est une opinion très personnelle, ça n'engage que moi...
Quand on taille toute la journée dans la viande, on se demande quel chemin mental il faut faire pour garder un peu de sensibilité envers les animaux ? à part la sensibilité financière et spéculative.
Mais bien sûr, si vous arrivez à garder de bons rapports avec lui c'est mieux que quelqu'un qui ne veut rien savoir.... bien que je pense sincèrement que la plupart des bouchers tentent quand même de vendre à bon prix plutôt que de débiter bêtement les carcasses... Une affaire est une affaire!!
Et moi ça m'intéresserais quand même de savoir quel est leur véritable bénéfice sur cette histoire de prix de viande à l'étalage, rien que par curiosité...
Car j'ai plutôt l'impression qu'il a trouvé cet argument pour clouer le bec à des négociations et marchandages sans fin...et je trouve que le plus horrible dans tout ça c'est qu'il joue sur la sensibilité des gens pour maintenir son prix et c'est dans ce chantage à l'abattoir que ça devient révoltant...et quelque peu écœurant...mais c'est une opinion très personnelle et je souhaiterais sincèrement qu'on me prouve le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivi, je suis consciente du chantage affectif qu'il fait. Je suis pas non plus né de la dernière pluie. Dans un premier temps je vois l'intérêt du cheval car si il a au moins une chance qu'on le sorte de chez le boucher ben il faut la tenter non?
N'importe quel marchand se fait un bénéfice (gros ou petit) lorsqu'il vend à une assoc ou à un particulier faut pas se leurrer tous le monde c'est qu'un trotteur ou un ps en sortit de chez les éleveurs c'est entre 300 et 400€ et on les retrouve entre 600 et 1000€ sur les annonces forum ou autres.
Donc en effet je sais que les prix qu'il m'a donné ne sont pas honnête mais je pense que pour un mec qui était "anti assos" et qui ne veut pas se faire chier avec des assoc ou des particuliers il vaut mieux dans l'intérêt des chevaux établir une relation de confiance qu'elle soit intéressé ou non.
Déja je sais une chose c'est qu'il y a une énorme différence de prix entre le cheval origine france et origine étrangère (principalement argentine) et également un différence énorme entre prix super marché et prix sur le marché de la place du village. A titre indicatif une vache acheté en carcasse revient environ à 2100€ et une fois revendu en morceau il y a un bénéfice de 1700€.
Donc si je prend le même raisonnement pour un cheval de 600kg qui en "carcasse" couterai 900€ (à2.50€ le kilo les 40% de "déchet" déduit prix actuel pour un cheval de selle) le bénéfice serait de 450€ soit un coup total de 1350€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il a payé son cheval 400€ et que le prix de vente découpé lui ramène 900€ il fait un bénéfice net de 500€, pas de 1350€,
Donc il devrait pouvoir le vendre 900 sans perdre 1 centime mais en gagnant du temps.
mais ne polémiquons pas, je comprends bien qu'il doit manger lui aussi et nourrir sa famille,
Je pense seulement que notre société n'accorde pas beaucoup de droit aux animaux (aux humains non plus d'ailleurs) et même si notre boucher n'y est pour rien je trouve simplement facile pour lui de jouer sur le couteau et avec la vie de ces pauvres bêtes pas mieux considérées qu'une courgette.
Bien sûr j'approuve votre action, noble et désintéressée, bien loin de moi cette pensée, je suis consciente que des personnes luttent pour soustraire à cette machine à tuer quelques pauvres bêtes prises dans l'engrenage du système de l'industrie alimentaire,
Simplement, je suis peinée de la position dominante du boucher et c'est surtout ça qui m'attriste... "sans haine et sans violence"...
Et je cherche quelques arguments pour contrer les siens
Mais c'est vrai, parfois on a à faire à des gens qui se bloquent et sachant leur position par rapport à vous restent campés sur leurs positions... donc je comprends bien que c'est toujours plus facile à dire sur un forum que face au boucher avec derrière soi quelques pauvres chevaux dont la vie ne dépend que de votre pouvoir de négociation...
Quel courage, d'ailleurs, je ne crois pas que j'arriverais à faire ça très franchement, bravo...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus, c'est vrai on parle des chevaux, ces animaux magnifiques, élégant et gracieux, et on se demande pourquoi dans la société actuelle dans laquelle il ne manque aucune nourriture pour personne on continue à tuer et manger des chevaux ?
c'est de l'aberration pure.
ET qu'en plus on en arrive à parler d'eux en terme de kilos de viande désossés ressemble à du délire !

Encore on pouvait le concevoir en un temps de famine où c'était une question de survie de manger ce qui pouvait l'être...
mais ces temps sont révolus depuis longtemps et on continue à banaliser la consommation de viande emballée dans des barquettes dans lesquelles on ne se rend même plus compte qu'elle provient d'un animal... c'est un produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivi a écrit:
de plus, c'est vrai on parle des chevaux, ces animaux magnifiques, élégant et gracieux, et on se demande pourquoi dans la société actuelle dans laquelle il ne manque aucune nourriture pour personne on continue à tuer et manger des chevaux ?
c'est de l'aberration pure.
ET qu'en plus on en arrive à parler d'eux en terme de kilos de viande désossés ressemble à du délire !

Encore on pouvait le concevoir en un temps de famine où c'était une question de survie de manger ce qui pouvait l'être...
mais ces temps sont révolus depuis longtemps et on continue à banaliser la consommation de viande emballée dans des barquettes dans lesquelles on ne se rend même plus compte qu'elle provient d'un animal... c'est un produit...


Mais attends tu sait bien que le cheval est la plus noble conquête de l'homme !( scratch avec ironie pcq personne ne fait rien pr la sauver cette "plus noble conquete de l'homme", a part les gens sur les fow)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un 1er temps, sachez que meme les "bouchers", on internet.
Il serait peut etre plus judicieux de parler de tout ca, en privé.
Ensuite, Il faut savoir qu'un cheval une fois abattu, rapporte pas mal a un boucher.
Et puis pour finir, trouver des chevaux meme a abattre a 400€...ca court pas les rues.
Je ne mange pas de viande, je suis cavaliere depuis des années, je possede des chevaux, je connais donc, l'histoire, sachez que les pires personnes, sont les gens (comme vous et moi), qui cherche a se separer de leur cheval, boiteux,abimés, pas de la bonne couleur, ou bien parcqu'il leur rappel leur ex...et qui appel le "boucher"
Ou bien, ceux qui choisissent leur morceaux de viande dans les magasins.
Il y a aussi des gens qui n'ont plus un sous, qui vende au plus vite...
Nous n'avons pas tous le meme amour des chevaux, personnellement je ne mettrais jamais de ma vie un cheval a la boucherie, mais sachez que c'est aussi un métier, comme les eleveurs de bovins.

Mangez vous de la viande? vous?

Pour en revenir au "boucher", que je connais assez bien, sachez aussi qu'il en sauve beaucoup par ses propre moyens.Meme les" monstres" ont un coeur.
Et puis, nous sommes là pour aider les chevaux.Mais nous ne pourrons jamais tous les aider.
Bonne continuation.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...