Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie26

"la cruauté ne décolle pas.."

Messages recommandés

Je transmet :

Pamela Anderson est peut-être devenue connue en jouant dans Alerte à Malibu en maillot une pièce rouge, mais elle figure désormais dans un nouveau projet, « La cruauté ne décolle pas » de PETA, aux côtés d'Andy Dick, Steve-O, Nina Hagen et Carol Leifer. Dans la nouvelle vidéo, Pam apparaît en fliquette contre le non-sens qui déshabille les voyageurs de leur faux pas en matière de mode – les peaux d'animaux !

Le Secrétariat d'État chargé des transports applique une liste de règles qui ne cesse pas de changer et des règlements pour le transport aérien qui peuvent faire d'un embarquement, une procédure compliquée, mais quand il s'agit de mode sans cruauté, les règles ne peuvent pas être plus simples – ne portez pas d'animaux !

Les peaux animales sont utilisées parfois de manières que vous n'imagineriez pas. La fourrure provient d'animaux – dont des lapins, renards, visons et chinchillas – qui passent leur courte et misérable vie : http://action.petafrance.com/ea-campaign/clientcampaign.do?ea.client.id=45&ea.campaign.id=2091&ea.param.extras=ea_source_code:pfradvpaavec~c=pfrpaavsndans des cages sales et exigües jusqu'à ce qu'ils soient abattus. D'autres animaux tués pour leur fourrure sont piégés et frappés jusqu'à la mort dans la nature.

Les travailleurs des fermes à fourrure et les trappeurs utilisent souvent les méthodes d'abattage les moins chères disponibles, dont la suffocation, l'électrocution, le gazage, le tabassage, la noyade et l'empoisonnement. De nombreux animaux sont encore vivants et sont capables de sentir la douleur lorsque les travailleurs commencent à détacher la peau de leur corps.

La plupart du cuir provident de la peau de vaches et de veaux, mais le cuir provient également des chevaux, kangourous, moutons, agneaux, chèvres et porcs. Les jeunes chèvres peuvent être ébouillantées vivantes pour faire fabriquer des gants, et la peau de veaux ou d'agneaux pas encore nés – dont certains ont été avortés exprès, d'autres viennent de vaches et de brebis abattues – est considérée comme particulièrement « luxueuse ».

D'autres animaux « exotiques », comme les alligators, sont également élevés intensivement pour leur peau. Les alligators sont souvent détenus dans des tanks au dessus du sol avant d'être égorgés à l'âge de 2 ans. Dans les fermes, ils peuvent être frappés à mort à l'aide de marteaux et de haches, parfois encore conscients et agonisants jusqu'à deux heures après avoir été dépecés.

Maintenant que vous connaissez les conditions de vie misérables et l'horrible abattage des animaux tués pour leur peau, signez l'engagement qui dit que la cruauté ne s'envole pas avec vous !

Je m'engage à ne jamais porter de fourrure, cuir, laine ou peaux exotiques parce que la cruauté ne s'envole pas.

PETITION :
http://action.petafrance.com/ea-campaign/clientcampaign.do?ea.client.id=45&ea.campaign.id=4358&ea.param.extras=ea_source_code:pfradvpaavem~c=pfrpaavem

MERCI Pour les Animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlala rien qu'à lire ça je me sens mal (encore plus que d'habitude face à ce genre de situation...). Je vais signer, bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:

Je m'engage à ne jamais porter de fourrure, cuir, laine ou peaux exotiques parce que la cruauté ne s'envole pas.


Concernant le cuir, dur ! La mode est au cuir, et qui n'a pas botte/sandale/ sac en cuir ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la laine on tue pas les animaux on les tont alors pourquoi on le met dans cruauté? pour le cuir je suis d'accord beaucoup de chose sont en cuir, une ceinture, des chaussures, les sacs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair pour la laine,normalement les animaux sont tondus^^mais bon sait on jamais...
c'est vrai que le cuir est partout mais bon il y a de très belles imitations ,quand on voit la souffrance qu'endurent ces animaux franchement ca ne donne vraiment plus envie d'en porter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
oui c'est clair pour la laine,normalement les animaux sont tondus^^mais bon sait on jamais...


Je pense, apres j'en sais rien, que si la laine est comprise c'est pour les conditions de vie des animaux qui peuvent etre mauvaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...