Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie et eric1

conseils pour coupe des griffes

Messages recommandés

voilà je doit couper les griffes de carambar, elles sont un peu longue et des fois il reste accroché sur les tissus

j'ai déjà essayer plusieur fois, mais pas vraiment avec succes ( j'en coupe une ou 2 et juste la pointe)

en fait j'ai essayer de l'amadouer avec de la nourriture pour qu'il reste tranquille, mais il mange seulement quand il est sur ma main, et si c moi qui lui donne, en tout cas hors de sa volière

du coup je me retrouve a devoir essayer de lui couper les griffes a une main, impossible donc de tenir la patte
c'est pas très efficace

voilà donc dites moi comment vous procèder

j'arrive très bien a le faire à mes furets, mais c bien plus facile suffit de les attraper par la peau du coup et il reste suffisament tranquille pour leur couper les griffes

mais carambar j'arive pas à le bloquer, il se débat, se fauffile, quand j'essaye de le garder bloquer dans ma main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT,
pour couper les griffes aux susus je conseil de le faire en pleine journée quand ils dorment
prendre le sac en polaire sur les genoux avec une lumière pour bien voir....
les caresser ( pas de gourmandise le but étant qu'ils dorment)
puis prendre une patte après l'autre et couper!
attention à na pas couper le peigne aux pattes arrière....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas bien pourquoi il faut leur couper les griffes, c'est parcequ'ils n'arrivent plus à se dépétrer de leur support après? Ca les empêche pas de grimper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un sugar n'ayant pas les griffes coupé peut se les retourner à tout moment et je parle en connaissance de cause!
quand j'ai eu mon mâle (déjà adulte) ses griffes n'avaient jamais été coupé et la griffes c'est retournéer c'était pas beau à voir, donc direct chez le véto...
ensuite si tu lui mets des nids en polaire (ce qu'ils ont besoin car ils aiment être chaud) ça va tourner au cauchemard pour lui car il va s'accrocher partout!
le plus simple est de se poser la questions:
pourquoi est ce que l'on se coupe nos ongles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réussis à lui couper les griffes aujourd'hui

il a pas mal râlé, mais j'y suis arrivé
mais j'en ai coupé une un peu trop courte, il y a un peu de sang , j'ai désinsfecter, avec une compresse de l'eau et un peu de désisnfectant

c pas facile, parce que c'est vraiment petit, et je pense aussi qu'il faut que j'utilise un autre coupe griffe, j'ai utilisé celui que j'ai pour mes furets, (c'est un coupe griffe pour chat) mais c trop grand, et comme il repli les pattes sur mon doigt j'ai eu beaucoup de mal à passer le coupe griffe entre mon doigt et la griffe

qu'est ce que vous utilisé, comme coupe griffe ? (j'ai penser prendre un tout petit ciseau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as eu beaucoup de chance car le nerfs n'est pas loins et la normaement le sang ne s'arrête plus et faut aller chez le véto pour le faire arrêter avec une sonde!
faut vraiment faire très atention c'est vachement délicat,un micro millimètre pas plus!
je te sonceil de mettre en plus le nail o matic dans la roue...
pour le coupe griffes j'ai tot essayé celui pour humain est le mieu je trouvé car tu vois bien se que tu fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça aurait pu être bien plus grave, c vraiment pas évident
je vais essayer la prochaine fois avec un coupe ongle
surtout que maintenant j'ai 2 fois plus de griffes à couper, la femelle les a d'ailleur très longue, va falloir que je le fasse rapidement (j'ai déjà essayer hier, mais apres le transport en voiture elle était bien trop stressée)
pour la roue tu parle de la roue spécial sugar, où on peut rajouter une espèce de tapis de sable, sur lequel il s'use les griffes ?
où l'a tu acheté, la fille qui m'a vendu ma femelle en a une mais elle se souviens plus où elle l'a acheté
vu que je n'ai toujours pas acheté de roue pour les sugar je pourais investir dans celle ci avec le nail o matic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le site sugar-glider.fr
la mienne vient aussi de là!
je l'ai depuis 1 an et la lave tous les 15 jours sans problème
mais attention ne pas mettre la lime trop longtemps bien verifier chaque griffe que ça s'use pas jusqu'au nerfs et surtout verifier quand même une fois par mois car toutes les griffes ne sont pas atteintes!
mais ça facilite deja pas mal la tâche!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Oui le coupe ongle pour humain y'a que ça de vrais !

C'est ce qui reste le plus simple pour les susus !

Attention en effet au tapis de sable de ne pas le laisser trop longtemps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un véto m' avait donné un conseil il y a déjà bien longtemps pour "réparer" quand on est allé trop loin en coupant une griffe,
après avoir nettoyé et désinfecté, mettre une goutte de vernis à ongle si possible incolore.
ça évite que des saletés, germes, et autres s' engoufrent dans la cavité, et ça évite la perte de sang.

pour la roue, elle ne leur "casse" pas le dos?
on en avait eu une, mais je trouve qu' ils y sont trop cambrés...
c' est normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...