Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Schnork1

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bienvenue à toi!!!!! Je trouve ça magnifique là où tu vis (même si personnellement je suis amoureuse de la provence et des cigales, lol)
  2. Bienvenue Cinndy! Vous inquiétez pas je lui ai répondu par mp. En fait je lis plus que je ne poste car n'ayant pas de sugar.... mais c'est un régal sur ce forum de lire la description des comportments des sugy, tu verras Cindy, même quand on en a pas encore!
  3. oui, ils sont 7 théoriquement (j'ai pas beaucoup ouvert le nichoir pour ne pas les déranger...). C'est un joli chiffre! Ca commence fort, lol. Hier soir une petit loir était sorti du nid, visiblement par inadvertance (il vocalisait pas mal, probablement pour appeler au secour), je l'ai redirigé à l'intérieur et il est rentré au chaud. Il avait djà des poils mais les yeux encore fermés. trop mignon... Shot with DSC-H5. Shot with DSC-H5.
  4. De nouvelles photos en attendant les bb !
  5. merci beaucoup!!!! Pour la frustration dûe à la non manipulation, je me venge en papouille sur mes rats!!!! Kerridwen a des bb. Très peu, mais j'aurai de nouvelles précisions bientôt quand je pourrai regarder discètement dans le nid. C'est le mâle Mookie, qui a aménagé le nid en dépouillant la toile de jute pour sa femelle. Trop mignon. Comme quoi la répartition des tâches parentales peut être plus élaborée. Et ils dorment tous ensemble avec le (ou les) petits (je sais pas encore s'il y en a plusieurs). J'ai oublié de dire que les vocalisations sont très variées et très agréables à enbtendre, il y a beaucoup de froufroutments et roucoulements. On se croirait dans une petite jungle le soir chez moi. Et maintenant ils sortent à 21h pile! Ils sont très futés et on compris que c'était l'heure d'arrivée des fruits frais...Et c'est la débandade!!!
  6. Je vous présente une espèce dont j’ai fait l’acquisition il y a quelques temps : le loir pygmée africain (Graphiurus murinus). C’est un rongeur originaire de l’Afrique sub-saharienne. La préparation de leur « terra-volière » m’a demandé un certain temps avant d’envisager leur adoption, ainsi que la collecte d’infos à leur sujet. Il faut être bricoleur pour ces drôles de bestioles car les volières, cages ou terras du commerce ne leur sont pas facilement adaptés. En effet, ils ont la capacité de se faufiler partout, avec un crâne aplati et la taille d’une souris, il est facile d’en voir un s’échapper ! C’est une espèce arboricole qui a donc besoin de hauteur pour grimper sur des branches. Plus il fait chaud et plus ils sont heureux. Ils vivent en groupe car ils sont très sociables mais il est généralement recommandé d’avoir un nichoir par individu. L’alimentation se compose de graines, fruits variés et insectes (pour faire court…si des personnes sont intéressées je peux transmettre une fiche plus complète). Se ne sont pas des animaux que l’on adopte pour les manipuler (ce qui les stresse) mais pour les observer. Ils sont totalement nocturnes et les miens se réveillent ponctuellement à 22h dès que la nuit tombe. Par contre, à partir de là c’est un régal à observer ! Je ne regrette vraiment pas et je suis totalement fascinée !!! On dirait qu’ils « volent » au-dessus des branches tellement ils sont agiles. Ils commencent à s’habituer à ma présence et sont trop mignons… J’ai tenté la roue avec eux (un modèle qui offre toute les conditions de sécurité) et je crois que j’ai bien fait car ils sont super drôles à observer là-dedans. Déjà ils adorent et ça enrichi considérablement leurs activités, et ensuite je dois dire qu’il est tout à fait intéressant de voir comment ces drôles de rongeurs l’utilisent…ils sont capables d’en faire à l’extérieur en courant sur le dessus !!! Voici donc les photos de Mooky, Papillon et Kerridwen (qui vont très certainement m’offrir des bb… !!!) dans leur environnement : La lampe céramique me permet d’obtenir 25°C en haut du terra, c’est là qu’ils préfèrent dormir. La petite lampe rouge permet de mieux les voir sans les déranger. de nuit ! J’ai aussi une lampe qui permet de reproduire l’éclairage de la lune, c’est pas mal non plus. Kerridwen, plutôt grosse non ? Ah la la, encore des heureux…
  7. je comprends pas bien pourquoi il faut leur couper les griffes, c'est parcequ'ils n'arrivent plus à se dépétrer de leur support après? Ca les empêche pas de grimper?
  8. merci pour votre acceuil!!!
  9. Je vis en Normandie et j'envisage d'avoir un jour des sugar glider. Je me renseigne en attendant et j'ai décidé de m'inscrire pour avoir déjà un premier contact. J'ai fait des études en Ethologie et en Biologie du Comportement mais je m'oriente vers une carrière artistique désormais. J'ai des animaux chez moi, des rats, deux gerbilles, deux hamsters de roborowsky et deux chats!
×
×
  • Créer...