Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meloo1

Mes amours

Messages recommandés

En attendant je vous présente mes amours actuels, j'ai deux orientaux. je suis tombée folle amoureuse de cette race si particulière qui se rapproche le plus des chiens.

Voici Taner, 5 ans oriental blanc aux yeux bleu, c'est une crème ce chat.





Et le dernier arrivé, suite à un accident malheureux :
Voici donc Coown, bientôt 1 an.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont beaux!! Mais en quoi ressemblent-ils aux chiens? Ça m'intrigue... Moi jh'ai une chatte qui vient toujours marcher avec moi et les chiens en forêt, elle nous suit... avant elle, je n'avais jamais vu un chat faire ça et j'avoue que j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Hannicar, tu as de la chance, il est assez rare de voir un chat se promener au pied de son maître.
L'oriental a un comportement assez particulier dans le sens où il a une confiance absolue envers son maître et lui est très très attaché, c'est un possesif. Alors qu'on dit qu'un chat est du genre indépendant, (après ça dépend bien sûr du caractère de chacun, je suis d'accord). l'oriental veut toujours que l'on s'occupe de lui, toujours collé à nos pates, et il est têtu, il sait très bien se faire comprendre. Il miaule sans cesse mais on dit qu'il "bavarde" (son miaulement est différent de celui d'un autre chat). Son bavardage incessant est un bruit de fond pour nous (le seul moment où on ne les entend pas, c'est quand ils dorment). Tout seul il s'ennuie et cela peut assez mal finir je pense. Il lui faut un compagnon où lui consacrer une bonne partie de son temps.

Quand on part en vacances, on emmène Taner se promener en forêt et il nous suit tout content, il se met à courir devant nous puis il nous attend, c'est assez marrant. Et quand les beaux jours arrivent il demande à sortir alors comme il insiste on le sort et là encore il nous suit.
Je me souvient aussi un jour où Coown a sauté par la fenêtre (pas de panique j'habite au rez-de-chaussée), Taner est venu nous avertir à sa façon (un peu comme Lassie, chien fidèle). ^^
De plus, ils rapportent quand je leur lance une souris (un jouet en poil). Coown peut faire ça pendant longtemps !

Je trouve que cette race est un bon compromis entre un chat et un chien. Mais pas à confier à des personnes qui apprécient seulement la beauté de l'animal, comme je le disais, un oriental tout seul est malhereux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...