Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hannicar

J'ai craqué...

Messages recommandés

Hé... personne n'est parfait!

Hier, je vais à l'animalerie avec une amie qui devait acheter de la nourriture pour ses poissons... et là... je vois... des tonnes (j'exagère, mais y en avait plusieurs) de tite minis bébés rats... et un en particulier qui m'a complètement fait craqué... le vendeur, voyant mon attendrissement, m'a tout de suite offert de me donner cette petite chose minuscule à la bouille irrésistible! Comment résister à un tel cadeau! Sans compter qu'un boa constrictor se trouvait à proximité... et zou, dans ma poche petit Arthur et bienvenue chez la sorcière de St-Julien!!!

La photo est un peu moche, mais je n,ai que 2 mains LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh, joli bibou,
j' espère qu' il n' était pas destiné au boa tout de même,
il a une bouille d' amour ce pitchounet
mais quel age a t'il (elle)?
ce n' est qu' un tout petit bb,
est il sevré?
sinon, bonjour les biberons...microscopiques
vraiment trop mimi, je comprends que tu ais craqué,
quel nom va t' il avoir???
fais lui un gros calin pour moi, il est vraiment trop chou
Bisou à toi aussi et à tes bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À peine sevré, mais il mange très bien! Je lui ai mis des céréales de bébés... et il aime les fruits et le pain séché... l'avantage avec un rat c'est que ça mange de tout!!

Il s'appelle Arthur et est déjà bien calin! Faut voir Harry le laisser grimper sur le nez sans broncher... mdr

Et non, il était pas forcément destiné au boa, mais quand y a trop de rats, c'est certain qu'ils deveiennent de la bouffe à serpents... c'est la nature... Mais là, Arthur, il est bien au chaud chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolis ptit bout,
tu sais son age?
un ptit rat de sorcière, il n' est même pas noir aux yeux verts,
as tu un chat noir pour alimenter les mauvaises langues du quartier?
beaucoup de bonheur petit Arthur,
et beaucoup à toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il a un mois... mais j'avoue ne pas avoir demandé. Et non mes chattes sont pas noires... mais J'en ai une grise... ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais y gaffe quand même,
elle risque d' apprécier ce petit coeur qui a la même couleur qu' elle...
nous, c' étaient les furettes à mon fils ainé et nos premiers furets qui avaient un amour fou pour les fats,
il fallait les surveiller et faire très attention,
les chats ont vite compris qu' il y a les oiseaux et rats ou rongeurs de la maison, et les sauvages
mais les furets...
les furets que nous avons actuellement, il n' y a pas de danger,
si ce ne sont pas des croquettes, ils ne savent pas que ça peut se manger,
ouf, un gros soucis en moins
avec tous nos petits rongeurs et nos susu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi mes chattes elles bouffent même pas les souris dans la maisons tellement elles sont habituées de cohabiter avec des rongeurs "amiamours". Pour Harry effectivement je me méfis, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas fait de photo! LOL

Ma grosse Patrie (elle pesait 88 livres) qui est morte l'été dernier, elle prenait tooujours Colette, ma tite rate préférée, dans sa gueule! La première fois que je l'ai vu faire, j'ai crié, elle a ouvert la gueule pour laisser tomber la rate qui a aussitôt grimpé sur le dos de la chienne! Jamais Patrie a fait mal à sa rate, même si elle a continué à la prendre dans sa gueule... c'est vraiment fou!

Les furets, j'ai jamais eu encore justement à cause de se que tu dis... j'avais peur qu'ils foutent le bordel dans ma ménagierie harmonieuse. Mais j'avoue que depuis que je vous côtois, ils me font bien envie... je vois qu'il est possible d'intégrer ces petites bêtes dans la mesure où on fait gaffe, qu'on les a petits et qu'on leur donne que des croquettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, les fufu, ce n' est ni l' age, ni leur education, il faut vraiment tomber sur un (e) sympa,
comme pour tout animal, il y a des teigneux, et des zen
mais tu le vois de suite,
a l' animalerie, tu as ceux qui viennent vers toi, pour chercher un calin, et ceux qui essayent de te gniaquer
apres, si tu leur donne des proies vivantes, ou non, c' est aussi tres differends
nous, ils ne veulent même pas des bouts de viande cuite,
ils ont leurs croquettes, j' espere qu' elles sont bien equilibrees,
croquettes chatons et croquettes furets,
gare aux voleurs, elles attirent toute la gente feline et parfois canine,
(comme je les planque dans ma chabre, j' ai vu un jour les susu aller y gouter, mais ce ne devait pas être a leur gout...
il faut que je bloque le bas de la porte de leur voliere, ma toutoune, Jiminnie, va leur piquer leur melange quand il est au poulet, vilaine petite voleuse,
comme si elle manquait de quelque chose...
donc, je bloque le bas, et je la laisse ouverte en haut, ils peuvent entrer et sortir comme ils veulent, mais elle n' y entre plus.
par contre, elle ne leur dit rien
c' est toujours un gros soucis de moins, elle ne comprendrait pas que je ne la prenne plus la nuit, la pauvre,
elle est de 1994 tout de même, les habitudes sont bien la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est adorable ! super ! Je comprend aussi que tu ai craqué... Donne nous des nouvelles de temps en temps pour qu'on suive ses découvertes de rat et qu'on ai le plaisir de le voir grandir ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr... oui le vol de bouffe, si on veut éviter, on doit être plus ratoureux que nos amis poilus et faire prueve d'un grand sens de l'organisation!

Et oui, Meloo, c'est promis, je vous tindrai au courant de l'évolution du ratou! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est chou!!

mais mon problème avec les rats, c'est leur queue. Sur la photo il est trognon à mort, on voit pas sa queue, ça devrait être comme ça en fait :D

Pourtant je dois dire que j'ai souvent entendu que c'était adorable et tout, et ça me tente mais brrr...

en tout cas il a une jolie couleur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends un hamster, quand il était petit, mon deuxième les appelaient les "rats sans queue"
ce surnom leur est bien sur resté ici
mais attention, ils sont souvent plus traitre que les rats,
après, ça dépend des individus, comme toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'ai eu qques hamsters, mon premier était pas très très gentil.. je l'ai gardé quand même pas mal de temps, et les 2 autres sont morts le lendemain que je les ai acheté et j'ai jamais compris pourquoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi comparer un rat et un hamster c,est un sacrilège. Les rats sont hyper intelligents. Sans compter que généralement ils mordent pas.

Pour la queue, j'aimais pas non plus... mais quand tu les regardes aller, tu t'aperçois qu'en fait ils l'utilisent beaucoup en guise de 5ième patte! C'est assez génial à voir aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma tante a eu des rats, mais bon j'en avais un peu peur, car elle les a eu adulte donc j'ai pas été habituée à les voir tout petit tout mimi et à les voir grandir et donc, m'habituer doucement à leur apparence... donc je les prenais de temps en temps mais plutôt rarement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est heureux des caresses, au lieu de ronronner, les rats grincent des dents! C'est tordant!

Mais comme dit MIreille, chacun a son caractère et si j'ai eu plus d'un an de deuil après la mort de mon premier rat, Colette, bien la deuxième, Raccourci, on a jamais vraiment connectées toutes les deux... elle a fait sa vie mais elle n'a jamais grincer des dents avec mes caresses... snif... Mais pour Arthur, il a grincer des dents le premier jour! Ça promet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est vrai que les rats sont hyper intelligents, mais les rongeurs en règle générale sont assez doués,
j' adore voir les mimiques ou les gestes des ratounets,
ils sont si vifs et adroits,
mais les hamsters, même plus patauds et endormis sont sympa tout de même,
mais souvent plus gniaqueurs, et surtout, de grands solitaires qui souvent s' entretuent pour éliminer l' intrus dans leur cage
et de gros problèmes de consanguinité donnent souvent des résultats comme tu as pu le vivre de petits compagnons qui décèdent trop vite ou au moindre changement (stress)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mon premier était un hamster simple, roux, pas très gentil qui mordait souvent... il a vécu environ 8 mois :-s victor il s'appelait ^^
puis mon deuxième, tipex, c'était un tout blanc avec des longs poils si je me souviens bien, et le lendemain de l'avoir acheté il a décédé :(
et le 3ème, pareil, c'était un blanc et le lendemain y'avait pu... :(
c'est fou quand même.

par contre une fois je devais récupérer un hamster d'une amie, mais alors là c'est LE hamster adorable quoi! franchement j'ai eu le coup de foudre, il était tellement gentil, un peu gros mais hyper adorable... mais je n'ai pas pu l'avoir car elle a eu des problèmes entre fufu/hamster, et le hamster n'a pas gagné, apparemment =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce matin, Cosette et Gavroche ont visé la cage dArthur... par chance, j'étais tout prêt... rthur a eu très peur et a crié... il était venu prêt des barreaux faire des câlin comme il fait à Harry et Cosette a tenté de l'attaper...

C'est vraiment fort la nature... mes susus ont jamais eu de souriceau et voilà que l'odeur d'un bébé rat les attirent jusqu'au sol ou se trouve la cage... eux qui sont toujours grimpés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alors ? Comment va le petit Arthur depuis ce temps ? Est-ce qu'il a atteint sa taille adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah qu'il est mimi ce petit arthur ! Moi j'avais pas vu quand tu l'as eu !
D'accord avec vous les rats sont super intelligents ! J'ai bcp appris d'eux par werber. Et puis même de tout temps j'ai tjrs aimé les rats ! SI je pouvais, ou si plutôt mon chéri donnait son accord, j'en aurais au moins un !!!! Et puis en plus tu peux les emmener partout aussi !
Un copain avait un rat, il lui a même appris à faire ses besoins dans les éviers, c'était tordant à voir !!! Mais au moins il était super propre ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthur va super bien!!! Il grandit hyper vite!!! Je vous ferai une photo, c'est promis!!! Il est vraiment adorable! Aucne malice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... pas facile de faire des photo de rat lorsque l'on a que deux mains! mdr

Enfin, en voici trois qui vous monteront qu'il a bien grandit, mais que non, il est pas encore à sa taille...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est chouette ! Comme j'aimerai moi aussi faire cette expérience d'une complicité avec un tel animal. Un jour viendra je patiente. Merci pour les nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon, on dirait ma petite Réglisse quand je l'ai adoptée, même taille même couleur 🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...