Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoesman6011

nos autres n'animaux :-)

Messages recommandés

voici donc les animaux que nous avons par le biais de notre proprietaire et amie et que l'on s'occuppe:
l'anesse Josephine et son petit

Skippy le wallaby


Eglantine la jument

Brad Pitt

Nénette une des 9 chèvre,celle là a ete sauver car sa mere est morte a sa naissance

Tisha

Voila un echantillon car il manque beaucoup de monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette tout ce petit monde. J'ai surtout été surprise par le wallaby, comment cela se fait-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:génialgars:


Super belles photos et charmants animaux surtout le petit à Josephine. Magnifique et à la fois surprenant de découvrir ce wallaby, j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est même pas soumis au certificat de capacité le wallaby non ?
En tous cas ça doit avoir besoin de pas mal de place pour bouger.
C'est facile a entretenir ? Ca s'apprivoise bien ? Ca a bon caractère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les wallaby il faut être capacitaire uniquement quand on en a plus de 6 il me semble. Sinon il faut juste une autorisation préfectorale (pas trop dur à avoir). Pour l'entretien il faut avoir beaucoup de terrain mais sinon s'est un peu comme les chevres niveau alimentation, ... Par contre il faut une clôture assez haute. Je rêve d'en avoir si un jour j'ai la chance d'avoir un terrain assez conséquent.

Quelle vie de rêve vous avez là c'est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là... un wallaby! C'est un kangourou mini ça?

Vrament superbes toutes ces bêtes! J'adore l'anon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JaJa-0ne a écrit:
Chouette tout ce petit monde. J'ai surtout été surprise par le wallaby, comment cela se fait-il ?


bonjour,
le wallaby c'est une longue histoire,je vais faire au plus court
en faite mes proprios sont des amis mais maintenant ma proprio(son mari decede malheureusement en sept)
gamin je rever d'avoir un kangourou,du coup un jour en discutant je leur ai soumis l'idée et ils on adoré,du coup suite a ça j'ai chercher sur le net et on a trouver au bout de long mois,plusieurs semaines a l'avance tout ete ok,un parc d'environ 800 m2 ,c'etait en 2007,on en a eu 2 dont la mere avait un petit on en avait donc 3....
jusqu'au jour ou en janvier 2008 deux gros labrador se sont sauvé d'un village tout proche et en pleine nuit nous avons retrouvé 1 wallaby mort en se jetant de peur sur les grillage de l'enclos et 1 autre mort a l'exterieur du parc attrappé apparement par un chien.....j'etait degouté et la proprio en pleure a 01h00 du matin dans un froid glacial....
comme si le cauchemar n'etait pas suffisant nous avons retrouvé le lendemain congelé dans l'herbe,un bébé ejecté sous les chocs....l'horreur est indescriptible....
suite a ça une plainte a ete deposé car les chiens s'etait deja sauver....
puis quelques temps apres ,l'affaire avait l'air de s'etre calmé et 3 autres wallaby sont venu tenir compagnie a la survivante resté bien seule......
et un soir....le cauchemar est revenu...c'etait au mois d'aout de nuit....a 4h30 j'entend des chiens gueulé,je met un pantalon et un pull et mes chaussure en 2 min,je court dehors avec une lampe electrique,et là les chien se sauvent!les deux meme labrador!je court apres eux et sautent dans l'eau dans la propriété et se sauvent....
je retourne en courant voir les wallabys,un male et par terre et respire encore,je le prend dans mes bras et la ses yeux se ferme et son coeur lache...je peux pas expliqué ce que je ressent a ce moment là....je le pose et je voit les deux autres essouflé,haletant,il boivent....
mon amie est avec moi,elle m'a rejoint,elle est a l'exterieur du parc les larmes aux yeux....
je me retourne et les deux wallaby sont toujours tres essoufflé mais couché sur leurs flanc ,1 femelle est debout pétrifié dans un coin ....
je reste là 2 heures a surveillé que les chiens ne viennent plus....
je les entend au loin gueulé avec un autre chien surement chez des gens,ça resonne au loin dans la nuit.....
je fini par retourné me couché mais j'ai gardé mes habits,je n'arrive pas a fermer l'oeil et je laisse la fenetre ouverte pour ecouté les bruits de dehors....
Je suis seule avec cette histoire triste sur les epaules car je garde le domaine de mes proprios,ils sont en vacances sur la cote d'azur dans leurs villas...
au plus vite le matin je retourne a la levé du jour revoir les wallabys...le cauchemar me poursuit...c'est pas vrai...les deux wallaby haletant sont couché sur le flanc là ou il etait quelques heures avant...
ils sont tout les deux mort.....
la femelle debout dans son coin m'observe et doity pensé que c'est moi le coupable dans sa petite tete car je les caresse mort ...je suis effondré mentalement et sentimentalement car je m'en occuppé tout les jours et j'avait reussi a en apprivoisé un qui venait et se laisser caressé comme un chien,je lui faisait des calins comme une grosse peluche.....
je fait venir le gendre et la fille de mes proprio,les gendarmes et un expert pour constaté les degat occasionné par les chiens sur les wallaby une fois de plus ainsi que sur le grillage....des photos seront prises par l'expert,les gendarmes constateront les empreintes des chiens et un veterinaire constatera la mort egalement des wallabys....elles confirmera qu'une femelle morte,en l'occurence celle que j'etait tres proche,etait morte enceinte et devait avoir un petit....la cerise du cauchemar....
suite a tout cela une semaine apres ,la veille de rentré de vacances,un coup de telephone sonne a 7h00 du matin....
ma proprio m'annonce que son mari est décédé dans leur chambre dans la nuit a 5h du matin.....que dire,que pensé.....je suis...il n'y a pas de mot.....je garde la tete froide mais tres difficilement pour essayé de trouvé les mots qu'ils faut.....pas facile.....
je perd mon proprio mais egalement un ami meme si j'ai 33 ans et lui qui en avait 60.....quelqu'un au grand coeur qui adoré les animaux avec sa femme egalement....
il avait un cancer et d'autre probleme en plus depuis 1 an....
Depuis il nous reste donc une femelle qui restera seule suite a cette triste histoire.....
pour les chiens je les ai attrappé facilement avec les gendarmes lorsqu'ils sont venu constaté,c'etait un hasard,il etait venu au meme moment juste sous leurs nez .
Ils ont ete emmener en fourriere et leur maitres on eu des amendes,ils s'en sont separé soit disant depuis aout,donné ou je sait pas....pas eu plus d'info a ce sujet.....
voila ,j'ai toujours regretté depuis d'avoir eu cette mauvaise idée de mettre des wallabys.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARGHARA a écrit:
Je crois que c'est même pas soumis au certificat de capacité le wallaby non ?
En tous cas ça doit avoir besoin de pas mal de place pour bouger.
C'est facile a entretenir ? Ca s'apprivoise bien ? Ca a bon caractère ?


bonjour,
pas besoin de certificat effectivement
500 m2 minimum,c'est pour cela que par la suite tres vite,le parc de nos wallabys avait ete fortement agrandi.
Egalement suite a la tragedie des chiens errants car on pensait a trod qu'avec un parc plus grand il ne se jetterai plus sur les grillages de peur.....
il aurait fallu plusieurs milliers de m2 pour que peut etre evité ce probleme....
tres facile a entretenir: il faut un bac avec de l'eau propre,des granulés a lapin(deux poigné par jour,le sac de 25 kg c'est 8.50€....)du foin(important pour le transit intestinal)et l'ete des branches feuillu de noisetier qu'ils adorent ainsi que carotte(pas quand les femelles on des petits car dangereux pour le lait)pommes,courgette(calcium) et un peu de tout ce qui concerne les legumes et fruit comme les poires et pomme,sinon un parc avec beaucoup d'herbe,l'ideal de l'herbe haute.
les fruits et legumes de nos sugars correspondent bien c'est pour ça que quand je fait mes preparations,je donne les epluchure au wallaby,la salade aussi j'oublié(les reste)
sino l'hiver c'est l'herbe du parc,foin et granulé a lapin et eau c'est tout
pour ce qui est de l'apprivoisé c'est proche des sugars,ça depend des caracteres et de l'age a laquel on l'a....plus on l'a petit mieux c'est.....moi j'ai mis 1h par jours pendant 4 mois pour arrivé a cela:




j'ai une pensée pour lui qui etait si mignon et gentil mort a cause de la connerie de certains...
c'est tres comparable en caractere au sugar,c'est un gros suggie en faite :heureux:
ils viennent vers nous quand il ont envie,parfoit calin parfois moins
il adorait les gratouille et on pouvait meme lui faire un petit bisous sur la tete ,une petite derniere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle triste histoire! J'avais déjà entendu parler de cas comme ça ou les wallabies sont morts de stress en se jetant sur le grillage. Apparement il faut un immense enclos (au moins 3000m2) avec des arbres , pas mal de cachettes naturelles... pour éviter ça. Mais c'est sur que c'est pas évident. En tout ton histoire fait beaucoup réfléchior avant de se lancer avec cette espèce qui est trés senseible au stress malgrè qu'elle soit trés rustique à élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jondalar a écrit:
Quelle triste histoire! J'avais déjà entendu parler de cas comme ça ou les wallabies sont morts de stress en se jetant sur le grillage. Apparement il faut un immense enclos (au moins 3000m2) avec des arbres , pas mal de cachettes naturelles... pour éviter ça. Mais c'est sur que c'est pas évident. En tout ton histoire fait beaucoup réfléchior avant de se lancer avec cette espèce qui est trés senseible au stress malgrè qu'elle soit trés rustique à élever.


tu a parfaitement résumé le message que je veux faire passé en racontant mon histoire
meme en voulant faire plus que bien et bie n parfoit tu voit et bien on peux faire pire....c'est le destin des fois on y peut rien mais que ça serve de leçon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une triste histoire. Ceci étant dit, sans vouloir en rajouter une couche, je pense qu'un wallaby n'a pas sa place dans un foyer, aussi grand le terrain soit-il. Il y a des espèces que l'on se doit de laisser à des mains expertes dont les structures sont adaptées et le climat respecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste comme histoire, souhaitons une vie plus longue et plus douce a la femelle qu'il te reste. En tous cas les photos sont très chouettes, celle ou tu lui gratouilles la tête est vraiment craquante : il a l'air béat de bonheur :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...