Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Namande1111

Le zouave et les puants

Messages recommandés

Alors voilà toute ma famille de vilain poilus que j'adore plus que tout !!!

On commence par les fifilles

Ma petite Lily, une champagne qui va bientôt fêter ses 2 ans. Une petite puce super gentille et sage.





Ensuite Miss, ma grosse black d'1 ans et demi, un amour de grosse loutre, toujours à faire des bisous et aussi un ventre sur patte, lol





Et puis Fraise la dernière pétasse arrivée, une petite albinos semi-angora de plus d'1 ans et demi, une pile sur patte et aussi une vrai peste avec les autres fufus mais tout de même très gentille





Les garçons maintenant

Squizz, surnomé aussi Mobidic, lol. un gros pépère albinos semi-angora de 8 mois, né chez moi de Lily et d'un de mes pépère qui nous a malheureusement quitté





Roberto (chut on se moque pas ) un petit bout de 8 mois également.
Un adorable petit bout de choux plein de joie de vivre, super gentil et bizouilleur. Bref que du bonheur!





Et enfin puzzle, arrivé en même temps que Fraise, un belle exemple de furchon (furet X cochon) lol
Un amour de loulou très cool avec tout le monde qui adore les calins.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le zouave maintenant, lol

Voilà Tanga gros visounours de 9 mois

P'tit bout de gaga quand il était bébé :





A 8 semaines :







A 9 semaines :

Dur dur d'être un vison




A 10 semaines :



Pour ces 10 semaines Tanga avais eu le droit à une petite piscine qui d'ailleur n'a pas fait long feu :s













Et qui dit piscine dit pêche :

Une vidéo de Tanga qui pêche :







Et des photos en vrac :
























Voilà voilà vous connaisser tout mes poilus :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial!!!!!!!!!! Gros gros coup de coeur pour le vison! Il s'entends bien avec les furets? Et ta MIss est vraiment ma préférée! Sexy! Elle porte bien son nom!!!

Bref, bien belle famille poilue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle famille, merci pour ces photos ! Bon j'avoue moi aussi ma préférence va pour ton vison, mais c'est normal, tu as mis plus de photos de lui, donc on craque totalement ! Et un vison c'est sociable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique!
ils sont super beaux et en plus semblent tous gentils
j' avais lu que les visons sont moins sociables, mais lui semble être l' exception qui confirme la règle
faisleur plein de calins pour moi, et surtout, plein de photo pour nous ravir encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tropp génial le vison dans la piscine! C'est comme avoir une mini loutre à la maison lol. Peux tu nous en dire plus sur les visons stp? La legislation, nourriture, logement? Et aussi la cohabitation avec les furets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont tous super amis moi aussi je craque pour le vison et pour les fufus angora.
je vais d ailleurs si tout va bien en chercher un couple de semi angora demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa le vison moi qui ai des furets j'adorerais mais je pense qu'ici ça va être un forum de furets bientôt lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les loustics :heureux: en effet je n'est pas le temps de m'ennuyer avec eux

Il a des fans dit donc de vivi, lol

Alors les visons se n'est pas du tout pareil que le furet, il faut l'adopter tout jeuno (6 semaines) pour bien l'imprégnier, avoir beaucoup de temps pour l'éduquer et après c'est partie pour les 3 mois les plus dur, un véritable enfer!!
Il passera son temps à appeller dès qu'il se réveille, faut pas espérer dormir tranquillement, il faudra lui aprendre à modérer ses morsures, il a aussi des griffes très simpa, les propriétaire de vison on les reconnait ils ont les bras complètement démolie, lol.
Lui apprendre aussi a ne pas se venger, bin oui parce qu'un vison quand on le gronde il revient au galop et il nous le fait payer (sale bête, lol).
C'est aussi nettement plus agile et speed que le furet, il grimpe partout et prend un malin plaisir à tout mettre par terre.
Mais tout sa sa fini par payer, je trouve que la relation avec un vison est beaucoup plus forte, il est tout le temps avec moi, sauf quand je suis au boulot bien sur, mais sinon on est toujours ensemble, il dort avec moi, vient se promener avec moi aussi, on si attache très très vite et très très fort à ces vampires

Sinon avec les furets il s'entend très bien, je l'ai habituer tout petit. Mais quand ils sont ensemble c'est toujours sous surveillance, on ne sais jamais, même en jouant un vison peu tuer un furet, ils n'ont pas la même force.

Niveau législation, il y a un certain nombre à ne pas dépasser, sinon pas besoin d'être capacitaire.

Pour la nourriture, uniquement du carné, poussins, poulet, caille, abat de vollaile, lapin, poissons (de rivière uniquement), jaune d'oeuf.

Sinon au niveau du logement comme cage il faut des cages avec des barreaux très solide. L'idéal c'est la nation :

Ou sinon une cage à perroquet aménager.
Les bareaux des cages normal ne fond pas long feu.
Sinon beaucoup de sortie, le vison ne dort pas autant que le furet, il a énormément besoin de se dépensser. Personnellement le mien n'a pas de cage, il vie en liberté dans la maison 24h/24h.

Voilà voilà je croit que j'ai tout dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les furets sont tous plus craquants les uns que les autres.. Et le vison, carrément adorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour les morsures, ça doit faire du bien,
nous, on a des fufu, 4 trésors,
trois super sympa, qui ne gniaquent pas,
et un légèrement lunatique qui vérifie de temps en temps si on n' est pas apparenté à ses croquettes,
mais sans faire réelement mal, ça surprend surtout,
un vison, j' en ai vu sur un forum furet et sur une vidéo marante,
mais ils ne sont pas aussi sociabilisés que le tien
(on m' avait même dit qu' il ne peut pas cotoyer les fufu)
certains ont aussi des moufettes, des putois, futois, etc...
j' adore toutes ces ptites bestioles,
en général, j' ai surtout celles que les gens ne veulent plus,
à part quelques unes qui sont vraiment un choix, de moi ou de mes enfants
n' hésite pas à nous mettre et remettre des photos de ta jolie troupe,
un calin à chacun d' eux,
Mireille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute ces infos Namande ; )

Et apparement j'ai lu (j'ai fait quelques recherches hier soir) que les visons ne sentaient rien et que les femelles n'avait pas de problème d'aplasie médullaire (pour comparer aux furets).

Ont ils besoin de se baigner tous les jours? car ils ont l'air d'adorer nager!

Une autre question : ne peuvent ils pas s'adapter aux croquettes de bonne qualité comme les furets? Ou s'est vraiment obligatoire de les nourrir avec du carné?

Ce qui m'attire beaucoup c'est qu'ils ont l'air trés aquatique, ca me fait penser aux loutres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mireille, les vison leur caractère dépend de l'éducation qu'ils ont recus au dépard, il faut vraiement passer du temps avec eux pour bien les sociabiliser.
Je voie que je ne suis pas la seul amie des fufus ici, c'est super sa :heureux:
Je leur transmet tes calins


jondalar a écrit:
merci pour toute ces infos Namande ; )

Et apparement j'ai lu (j'ai fait quelques recherches hier soir) que les visons ne sentaient rien et que les femelles n'avait pas de problème d'aplasie médullaire (pour comparer aux furets).

Ont ils besoin de se baigner tous les jours? car ils ont l'air d'adorer nager!

Une autre question : ne peuvent ils pas s'adapter aux croquettes de bonne qualité comme les furets? Ou s'est vraiment obligatoire de les nourrir avec du carné?

Ce qui m'attire beaucoup c'est qu'ils ont l'air trés aquatique, ca me fait penser aux loutres!


Oui les visons n'ont pas d'odeur, mais les mâle sont chiant à faire pipi en marchant un peu partout.
Et effectivement les femelles vison ne font pas d'aplasie, sa c'est super.

Il n'on pas "besoin" de nager tout les jours, mais si tu l'enmène nager tout les jours il sera très content tu peut t'amuser à lacher des poissons dans la piscine, il se fera un régal de les pêcher!!

Sinon pour les croquettes, non pas de croquettes car le system digestif du vison n'est pas le même que pour le furet, il ne digèrerai pas bien et sa pourrai lui causer des souci de santé

Oui quand ils son dans l'eau on dirait des loutres il nage assez bien, c'est beau a voir :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis trop tenté par les visons, j'ai lu tous les messages du forum de la visonnière (celui où il y a une partie "vison" sur le forum furets et où le fils de l'admin à un élevage de visons). Tu es dessus? Par contre je pense que ça va être dur à trouver en lorraine ou même dans le nord-est, apparement ils sont surtout dans le sud (le contraire des sugars lol).

Et pour les poussins tu les commande direct en grosse quantité congelés? Et ils mangent tous (plumes, pattes, viscères?)? . Et les poissons idem ils mangent tous avec les arêtes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déjà partager la piscine (ou baignoire) avec lui ou c' est trop griffu?
ce doit être génial de jouer dans l' eau avec
c' est vrai qu'il est beau avec son poisson dans le bec,
paix à l' ame du pauvre poisson qui semble n' avoir aucune chance face à ce pécheur

chouette, Jondalar est entrain de craquer,
on va avoir de nouvelles photo...
un ptit voyage dans le sud, Jondalar, c' est sympa
surtout pour ramener un ptit ourson pécheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Mireille je pense pas que tu auras des photos bientôt car pour les sugars j'ai attendu 3 ans entre le jour où j'ai craqué et le jour où je me suis lancé alors si ça fait pareil pour les visons lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jondalar a écrit:
lol Mireille je pense pas que tu auras des photos bientôt car pour les sugars j'ai attendu 3 ans entre le jour où j'ai craqué et le jour où je me suis lancé alors si ça fait pareil pour les visons lol.

oui, mais bon, on peut s' améliorer avec le temps,
être plus rapide pour une fois,
pour nous, tu peux faire vite!
comment ça j'exagère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poussins et les poissons oui il mangent tout entier des vrai goinfre.

Dans la piscine j'ai jamais partager non plus, je joue avec lui de l'extérieur, mais j'ai une amie qui a testé le bain avec vison mdr! et sa c'est très bien passer le vivi était tou heureux

Sinon non non ce n'est pas moi la personne sur le forum, j'ai le même pseudo sur tout les fofos

Je te mp pour t'envoyer des infos, je conseil pas trop "l'éleveur" de la visonnière, il y a bien d'autre personnes qui ont des visonneux et qui sont beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...