Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie29200

viellesse ou carence ?

Messages recommandés

j'ai besoin de votre aide ,car depuis peu j'ai constater que ma colombe chutait de ses perchoir j'ai donc aménager mieux sa cage mais pas efficace,faut dire qu'elle n'y est que pour le soir la journée elle me quitte pas soit sur mon épaule soit dans mon coup,mais avec le soleil qui lui tapait dans oeil j'ai constater qu'il était gris bleu comme si il y avait un voile devant,j'ai fait l' exercice suivant ; j'ai mis des graines dans ma main et la elle picorait a coté ,est ce que quelqu'un a déjà connu ce problème et comment l'aider ? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut être un problème neurologique...
Je n'ai pas du tout d'expérience sur le sujet, je te conseille de consulter un vétérinaire.

Quel âge a ta tourterelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 ans c'est un bel âge, mais ce n'est pas encore trop "vieux". Ca serait pas mal qu'elle voit un véto. Si elle a un problème neuro cela peut venir d'une maladie annexe (vers, parasitisme qui carence la tourterelle ou même New castle) ou pourquoi pas une tumeur, cela arrive aussi...

Enfin bref, sans un avis extérieur je ne peux pas beaucoup t'aider, il y a surement des analyses à faire (fientes ou même prise de sang). Je ne peux rien affirmer comme cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Puny! c'est très sympa de t'etre intéresser a notre cas ! en faite je suis allez voir le véto ! le verdict est qu'il devient aveugle de son oeil gauche , voila pourquoi il ne volait plus vraiment et qu'il sait affaibli car il ne réussissait plus a viser les bon perchoirs ! il a des fortifiant et j'ai aménager sa cage en fonction de son handicape et sa marche bien il trouve sa boisson et sa nourriture Smile maintenant c'est moi qui vais pour le prendre dans sa cage pour le mettre sur mon épaule et oui nous nous adorons toute les deux Laughing je te dis a bientôt. et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai discuté avec mon véto il n'y a pas très longtemps, et il m'a dit que la carence en calcium se traduisait par des oiseaux qui chutent de leurs perchoirs ou qui devenaient aveugles donc ça m'a fait penser à ton cas... C'est vraiment un très bon véto Nacs et en plus il connait aussi très bien les oiseaux puisqu'il soigne des oiseaux dans un centre de soins qui est en Touraine où je vis actuellement.

J'étais venue car Puny avait les pattes paralysées, c'était simplement du à son oeuf qui lui a comprimé les nerfs sciatiques en sortant. Il m'a prescrit un anti-douleur et s'est passé en 2 jours à peine.

Ta tourterelle a-t-elle accès à des blocs minéraux (plus riches et plus sûrs que le simple sable coquillier je trouve) ? Les blocs minéraux pour pigeons sont bons aussi pour les tourterelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cc a tout le monde voila les vacances ses fini Sad merci thalie pour ton msg j'espère que tes vacances se sont bien passer ? sa passe si vite !
oui pour mon samy (samye ) Laughing a moi aussi sa ma fait beaucoup rire de trouver un oeuf trop fort surtout au bout de 13 ans je savais pas que sa pouvait arriver ! mais elle est depuis bien regler elle m'en a fait meme 3 oeufs espacer de 2 a 3 jour le dernier remonte a 15 jour qu'elle ma pondu sur le canapé juste le temps d'aller me faire chauffer un café et au retour j'ai voulu m'assoir et j'ai bien failli faire une omelette affraid si elle va bien malgré la perte de vu de son oeil gauche ! voila donc les nouvelles et a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle chute toujours de son perchoir ?

A priori elle te pond les oeufs un peu partout dans le salon Very Happy . Faudrait lui apprendre à les ranger . C'est vrai quoi, si tu t'assieds dans l'oeuf c'est ni agréable pour toi, ni sympa pour elle ... surotut si l'oeuf est fécondé (si il y a un mâle)

T'en fais quoi des oeufs quand tu les trouves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour lolo !
pour se qui est des chutes j'ai régler le problème en aménagent sa cage ! et pour les œufs se n'est pas grave qu'elle me les pondes la ou s'est agréable pour elle a moi de faire attention mais la scène était drôle sur le coup ! se que je fais de œuf après ! ba une ptite omelette non je plaisante je les jettes car il ne sont pas féconder elle est seul mais il est vrai que j'ai été ému de voir son premier pour ses 13 ans ! et oui je sais je suis une grande sensible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est toute mimi ton histoire, trouves lui une femelle comme ça il y aura quelque chose dans les oeufs lol!

Peut-être serait il utile de mettre un petit panier dans sa cage ... ou un petit fauteuil lol pour qu'elle puisse pondre à son aise Very Happy A priori elle préfère les fauteuils alors tu en as de petits fantaisie pour les poupées

Non sinon c'est une vraie histoire amusante. J'aime beauocup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ! s'est avec le coeur gros que je viens vous apprendre la mort de mon samy ! la veille rien ne laisser penser a son depart ! elle avait meme fait sa ptite sieste quotidienne dans mon coup ! le soir elle c'etait endormi dans son nid ! et au matin je n'est pas pu retenir mes larme ! elle etait unique et va terriblement me manquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Bien triste ton histoire, je suis désolée pour toi, surtout qu'il semble que ce soit le second décès que je lis sur ce forum aujourd'hui. Que se passe-t-il ?

bon courage pour toi, je sais combien on s'attache aus animaux qu'on adopte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de lire tout le sujet, l'histoire de Samy (et de toi) est très jolie, mais triste d'en lire la fin. J'ai déjà connu la perte d'une tourterelle dont j'étais vraiment très attachée, je sais combien ça doit être dur pour toi. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passe vous remerciez lolo,cleme,talie pour votre soutien , sa me va droit au coeur ! je dois laisser passer du temps Sad mais une chose est sur s'est que j'en reprendrais un autre plus tard, car il donne tellement de bonheur . merci d'etre passer et merci a ceux qui passerons plus tard . bon week-end a vous amies des plumes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Nath

Bon on va dire que ta tourterelle et ma chienne vont se retrouver puisqu'elle est partie elle aussi jeudi dernier.

Je sais donc ce que tu ressens. Alors, on garde les photos et les bons souvenirs qui font mal pour le moment mais qui resteront gravés à jamais.

Bon courage quand même ma grande et si tu te sens de prendre un autre oiseau c'est une bonne chose, mais je sais qu'il ne remplacera pas celui que tu as perdu.

Allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...