Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tourterellejerry

Jerry la tourterelle albinos + mes tourterelles

Messages recommandés

Jerry est une tourterelle blanche albinos mâle.
Elle est très apprivoisée. Elle a élu domicile sur les étagères de ma chambres, et en particulier sur les livres.
Toujours prêtes à tout, et très curieuse, mais peut aussi passer des heures sur l'épaule ou sur la tête qui a l'air très confortable!
Elle est maintenant adulte depuis peu, et n'est pas peureuse des hommes.
Elle adore les couleurs vives et flashs! Quand je suis sur l'ordi, que j'écris un post ou autre, elle a une passion pour les smileys qu'on peut insérer dans un post.
Voici quelques photos de ma Jerry




Sur ma main :



Sur mes livres de ma bibliothèque comme je le disais Very Happy




Et voilà, je mettrai + de photos plus tard! Wink
A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, c'est vrai que sur les livres c'était pas top! Razz
Alors je lui ai mis un bac à sa disposition où j'y ai mis un peu de graines et d'eau en espérant qu'elle préférera cette endroit pour faire ses besoins!
Ca fonctionne parfois, mais je court souvent après elle avec mon rouleau de papier toilette.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela fonctionne, tu auras vraiment de la chance, Puny elle n'est pas propre du tout. La plupart des oiseaux ne le sont pas, ils n'ont pas la notion de "coin" pour faire leurs besoins, ils se lâchent là où cela tombe Laughing

Et dans ces cas-là... Vive les essuis tout ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un m'a dit que les oiseaux n'ont pas de sphincteres au niveau du cloaque.
Pas évident d'être propre quand on ne sait pas se retenir, alors effectivement, vive les essuis touts! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, un oiseau ne peut pas se retenir comme pourrait le faire un mammifère, donc il faut savoir gérer si on a un oiseau en intérieur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est adorable, elle est très belle ! Attention, je ne sais pas comment ça se passe avec les tourterelles, mais avec les calopsittes, quand elles se mettent sur ma tête, je les remets sur mon épaule, car être sur la tête est pour eux un signe de domination. Ensuite, c'est l'oiseau qui commande, ça m'est arrivé avec mon mâle calopsitte, il avait tellement le dessus que je ne pouvais plus l'enlever de sur ma tête sans qu'il me morde à sang, d'ailleurs, je ne sortais plus car il m'en empêchait en m'attaquant.
la tourterelle est un bec droit alors je ne sais pas si elle peut devenir agressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est un signe de domination, en tout cas pour les mâles. Puny, elle, se perche sur ma tête car c'est le plus pratique que de se poser sur l'épaule directement (elle y descend après pour demander des câlins et des bisous). Mais dans la volière extérieure, j'ai un mâle qui vient parfois se percher sur ma tête en signe de protestation oui Laughing Mais il ne me fait pas mal du tout, il n'attaque pas vraiment, il fait juste son fier.

Mais bon, chez une tourterelle ce n'est pas bien méchant, une tourterelle ne peut pas faire de mal comme une calopsitte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Ce matin, je me lève, je vais faire quelques caresses à Jerry, et sur quoi je tombe...



Un oeuf! Shocked
Jerry est une femelle, c'est maintenant sûr!
Ca me fait bizarre, j'ai toujours cru que c'était un mâle... Voilà pourquoi elle aime tant les gratouilles près de la nuque et les caresses (ce que font les mâles au femelles pour les séduire ou quand ils sont amoureux non?) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit que jamais 2 sans 3, mais moi je vais dire jamais 1 sans 2, la voilà avec 2 oeufs...
Le hic, c'est que j'aimerais les enlever, car il n'y a rien dedans (enfin, à ce que je sache les tourterelles ne se reproduisent pas seules... Suspect ), mais je veux pas qu'elle m'en veuille, donc comment je fais? Parce qu'en plus elle est toute seule, alors est-ce qu'elle va aussi aller manger comme il faut...? Je pars ce week-end, donc je ne veux pas la retrouvée déssechée en rentrant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puny je lui laisse au moins une semaine (sinon elle peut les couver vraiment super longtemps et ne pas assez bouger ce qui n'est pas bon pour sa santé). T'en fais pas elle ne se laissera pas mourir de faim parce qu'elle couve, elle abandonnera les oeufs le temps d'aller manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait super longtemps que j'ai plus mis de photos récentes de mes oiseaux, alors voici...

Jerry et black Smile




Toujours fort amoureux Very Happy







Jerry




Alertée par quelque chose...




Leur nouveau petit, encore sans nom, au nid Very Happy




Et en dehors, une semaine plus tard Smile




Une de Black dont je suis assez fier Very Happy




Maman et son petit Very Happy




Et Black et Jerry encore Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel jolie couple ! Merci pour les photos, elles sont très belles Very Happy Il se peut que j'en prenne une pour changer le logo du forum, cela ne te dérange pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Hier j'ai fait une photo d'un de mes paddas qui se trouvait sur une branche, et au moment de prendre la photo, il a ouvert le bec, comme si il bayait (ça dure une demi seconde) et donc on ne sait pas prendre ce moment en attendant, il faut vraiment appuyer et que lorsque la photo soit en train d'être prise il ouvre le bec, c'est pourquoi je suis super content de cette photo Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est jolie cette petite tourterelle albinos !!

J'adore la photo où elle est sur les livres !!

Effectivement, elle n'est vraiment pas sauvage. Elle est totalement apprivoisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...