Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PRINCESSECATHARE

UN NOUVEAU COUPLE......

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Very Happy

Voilà que depuis 15 jours environ, un nouveau couple (sorti de je ne sais où ? Smile ) vient manger sur mon balcon.

Par contre, plus de trace de BONNIE and CLYDE silent

Ce nouveau couple a l'air très jeune. Surtout le mâle... ! De plus, et c'est très marrant, il est constamment décoiffé lol!

Donc, ce n'est toujours que du bonheur !!


Je vous joins quelques photos







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puny (Admin) a écrit:
Eh oui, ça mue chez tout le monde (bon là du coup c'est un peu la fin mais c'est normal Razz ). Sympa ton couple ! Very Happy


Merci PUNY ! Mais alors là, du coup, c'est peut-être toujours BONNIE AND CLYDE, dont le mâle est quelque peu déplumé à cause de la mue Very Happy

Car c'est vrai que depuis quelques jours, je me posais encore des questions, vu que le mâle avait repris un aspect normal. Suspect

Voilà que j'ai maintenant une explication concrète !

Sinon, depuis hier, nous avons un vent de fous !!! Ce matin, mon couple est venu manger mais hou là là !!! Il avait du mal à tenir en place sur le balcon, car le vent les déstabilisait complètement. Pauvres bêtes !!! Entre les mouettes, les pigeons, les pies, les étourneaux sansonnets qui sont de retour et maintenant le vent, elles mangent dans un stress total... ! Sad

Bon... Enfin.... Ce qui me console c'est qu'elles mangent au moins des bonnes graines !! cheers

J'ai encore fait quelques photos... Toujours et encore du bonheur !

Bon dimanche à vous toutes et tous !









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,
Quelles belles photos (comme toujours) de ton couple Very Happy!
Moi aussi, c'est la mue chez moi, et étant donné que c'était la première fois, voir mes tourterelles presque déplumées, je me posais des questions Laughing Heureusement que maintenant, tout a repoussé! Et il fait très froid ici en Belgique, je ne sais pas chez toi, mais on dirait qu'il faisait assez ensoleillé, quelle chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourterellejerry a écrit:
Coucou,
Quelles belles photos (comme toujours) de ton couple Very Happy!
Moi aussi, c'est la mue chez moi, et étant donné que c'était la première fois, voir mes tourterelles presque déplumées, je me posais des questions Laughing Heureusement que maintenant, tout a repoussé! Et il fait très froid ici en Belgique, je ne sais pas chez toi, mais on dirait qu'il faisait assez ensoleillé, quelle chance!


Je vis dans le département du VAR... C'est sûr qu'il y a souvent du soleil ! Mais beaucoup trop à mon goût car je crains énormément la chaleur et l'été je vis l'enfer Twisted Evil

Par contre, c'est vrai que l'hiver nous avons de belles journées fraîches et ensoleillées. Là, c'est super agréable.

Toutefois, dans la nuit de samedi à dimanche, il y a eu une petite tempête avec des vents en rafale à 126 km/heure. J'avais une trouille pas possible tant cela faisait du bruit. Je pensais aussi à mes tourterelles. Je me demande où elles dorment confused

Et aujourd'hui, il pleut !!! Mais j'aime la pluie. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir elles sont trop belles vos deux tourterelle!!!
moi aussi je l'ai adore je leur donne a manger sur ma terrasse,j' ai mes habitués aussi,j habite aussi le var 'quand il y a un fort mistral cela m'inquiete aussi pour elles.Je pense qu'elles dorment dans les arbres elles doivent bien s'accrocher avec leurs petites pattes! Wink
Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupette a écrit:
Bonsoir elles sont trop belles vos deux tourterelle!!!
moi aussi je l'ai adore je leur donne a manger sur ma terrasse,j' ai mes habitués aussi,j habite aussi le var 'quand il y a un fort mistral cela m'inquiete aussi pour elles.Je pense qu'elles dorment dans les arbres elles doivent bien s'accrocher avec leurs petites pattes! Wink
Bonne soirée.


Merci POUPETTE. J'ai pensé aussi qu'elles devaient dormir dans les arbres. Mais quand il y a une tempête comme dans la nuit du 27 au 28 octobre, j'avoue que j'étais sérieusement inquiète pour mes deux petites pépites... Very Happy

As-tu fait des photos de tes tourterelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,je vais vous envoyez des photos de ma tourterelle apprivoisée ;c'est une tourterelle rieuse'et aussi celle que j ai sauvé cet été,elle etait tombée du nid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupette a écrit:
Bonjour ,je vais vous envoyez des photos de ma tourterelle apprivoisée ;c'est une tourterelle rieuse'et aussi celle que j ai sauvé cet été,elle etait tombée du nid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...