Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PRINCESSECATHARE

JE SUIS TRISTE..........

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, je présente mes meilleurs voeux de bonheur à tout le monde !!

Puis, je viens vous raconter ce qui m'arrive. Depuis quelque temps, il n'y avait plus qu'une seule tourterelle qui venait manger. J'ai donc pensé qu'il y avait peut-être un nid quelque part et que le mâle couvait.

Pour les fêtes de Noël, je suis partie durant une semaine. De retour dimanche dans la soirée, lorsque j'ai ouvert mes volets, il faisait nuit, donc, je n'ai pas été étonnée de ne pas voir mes tourterelles. Mais, ce qui m'a semblé étrange, c'est qu'il n'y avait aucune saleté Suspect

Le lendemain, donc hier, j'en ai aperçu une, qui, comme à l'accoutumée, était posée sur le toit de l'immeuble d'à côté. Elle m'a pourtant vue sortir sur le balcon, et d'habitude, elle s'empressait de venir chercher à manger. Là, elle n'a pas bougé. Toute la journée, j'ai surveillé, et j'ai cherché à l'attirer en lui montrant le plat dans lequel je mets les graines, mais ça a été peine perdue. A aucun moment, elle n'est venu sur mon balcon.

Ce matin, re-belotte !!! Toujours pareil. Crying or Very sad

Par contre, les deux pigeons qui venaient aussi et que je chassais régulièrement (je voyais bien qu'ils lui faisaient peur) étaient là eux !!!

J'en ai donc conclu que pendant mon absence, il s'est peut-être passé quelque chose avec ces pigeons et que maintenant, la tourterelle a peur et ne veut plus venir.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je peux avoir un espoir qu'elle revienne ? Je me demande aussi, si elle n'est pas seule parce qu'il est arrivé quelque chose à l'autre !! Donc, elle se sent peut-être plus vulnérable. Qu'est-ce que je peux faire ?

Je suis vraiment très triste !! Sad

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Moi aussi je te présente mes voeux même si les nouvelles du jour ne sont pas très drôles

En effet, les pigeons ont sûrement fait peur aux tourterelles, ils arrivent et sont prêts à leur ssauter dessus, à tourner autour de la mangeoire en roucoulant etc... tout ça pour les impressionner. J'ai le même problème chez moi, il y a des pigeons qui font la misère à mes protégées.

Alors je suis obligée de leur donner à manger et de rester près d'elles, pour chasser le pigeons... elles ont compris et lorsque je chasse le pigeon, elles restent et regardent ce qui se passe.

J'ai d'ailleurs trouvé une technique, lorsque le pigeon arrive, je le regarde fixement et je hoche la tête... comme il le fait lui même pour piquer, il se retourne et s'en va... et les tourterelles continuent à manger... ou reviennent si elles se sont déplacées.

D'ailleurs lorsque le pi_geon est là, elles appellent pour que je vienne avec un cri de colère.

Je pense qu'elle va reprendre l'habitude de revenir mais face à deux pigeons elle peut avoir peur.

Pour la seconde que tu ne vois plus, je ne pense pas que ce soit la saison des nids, par contre, elle a peut-être trouvé un coin bien au chaud près d'une sortie de chauffage et , qui sait, peu-$etre que sa copine "fait les courses" et lui apporte la nouriture.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci LOLO pour ta réponse.

Donc, tu confirmes ce que je pense. Durant mon absence, les pigeons ont dû s'imposer et maintenant cette pauvre tourterelle a peur.

Je vais essayer de reconquérir sa confiance mais je sens que ça va prendre du temps.

C'est terrible cette loi de la nature qui est celle du plus fort. Chez les humains, c'est pareil d'ailleurs !!

Mais malheureusement, c'est comme ça !

Je vous tiens au courant ! Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'hiver, les pigeons ont faim eux aussi, ils cherchent à manger, ils ont repéré ta mangeoire et sont plus gros que les tourterelles. En plus ils se déplacent bien souvent en groupe, deux minimum et sont très rusés.

Je remarque chez moi souvent le pigeon vient se poser avant les tourterelles pour possèder le territoire.

Et j'ai remarqué que si il pigeon est arrivé à passer elles reculent pour le laisser manger et que quand il me voit, il s'envole alors elles me regardent et retournent manger.

Attention aussi car pour reconquérir la gamelle, le pigeon est prêt à toutes les ruses, il se cache et bondit au bon moment

Quand je donne à manger aux tourterelles, je reste dans les parages parce que je sais que dès que j'ai le dos tourné, Monsieur Et Madame Pigeon en profitent aussi sec.

Quand tu vois le pigeon s'approcher fais le mouvement de tête genre coup de bec pour le faire fuir.
Il faut rester proche de telle sorte qu'il ne puisse plus penser que c'est SON territoire

Voilà ce que je peux te dire mais après, je pense que la tourterelle voyant les graines, ayant faim et voyant que le pigeon n'est plus chez lui reviendra
Enfin j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour LOLO,

Malheureusement, j'ai bien peur que ce soit fini ! Sad

Ce matin, je suis sortie plusieurs fois sur le balcon. La tourterelle était posée, un coup sur l'antenne TV, un coup sur le toit, un coup dans le sapin... J'ai essayé de l'appeler, de lui montrer le plat dans lequel je mets les graines, rien à faire..... Elle ne vient plus.

Par contre, les pigeons, eux, viennent... J'ai beau les chasser mais ils reviennent.

Pourtant je ne laisse pas le plat en vue. Mais ils espèrent !!!

Bien sûr qu'un jour ils vont finir pas se lasser quand ils verront qu'il n'y a plus rien à manger mais d'ici là, la tourterelle aura perdu l'habitude de venir et je ne vois vraiment pas pourquoi elle reviendrait..

Je t'avoue que ça me fait beaucoup de peine car ces tourterelles étaient pour moi une source de bonheur quotidien. Maintenant il ne va me rester que des souvenirs.

La seule maigre consolation est que je peux encore les voir évoluer autour de mon immeuble, mais bon.... Ce n'est pas vraiment pareil !!!

Enfin... C'est la vie ! Mais comme cadeau de Noël ce n'est pas trop sympa quand même !!! Mad

En tout cas, merci pour tes encouragements et tes conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu un autre balcon, une autre fenêtre orientée au même endroit que le balcon où tu nourrissait les tourterelles. Tu pourrais ainsi changer le plat de place, afin que la tourterelle puisse le retrouver avant le pigeon... on pourrait peut-être essayer. Je sais ça marche qu'un temps mais comme tu es là tu pourras surveiller en continue.

Je pense que si elle tourne autour cest qu'elle connait le coin, qu'elle repère le balcon mais qu'en fait elle sait que pigeon est là aussi donc elle n'ose pas pour pas se faire attaquer. Mets le plat de manière plus caché sur une autre fenêtre ou sur un autre balcon de même orientation et essie comme ça.

Je sais que c'est super agréable les tourterelles qui viennent te voir au petit dej, ça remonte le moral

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de faire ça !! Le balcon est exposé à la vue des pigeons que ce soit d'un côté ou de l'autre ! En plus, ils sont toujours à l'affût.

Quant à la fenêtre, c'est une porte-fenêtre, et elle donne sur un côté où la tourterelle ne peut pas voir qu'il y a à manger. De plus, cette porte-fenêtre donne sur un immeuble qui est proche et les gens vont voir que je la nourris. Et comme ils sont contre (à cause des fientes), ils vont se faire un plaisir de me faire des remarques voire de me dénoncer !

Je suis toujours aussi triste de voir ma tourterelle si loin de moi mais d'un autre côté elle a l'air heureuse ! Enfin... Comment savoir si elle l'est ou pas Question Pfffffffff !! En fait, il n'aurait pas fallu que je parte, mais d'un autre côté, je ne peux pas non plus rester tout le temps chez moi...

Ah là là !!! Ce n'est pas facile tout ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps es tu partie, quand es tu revenue

peut être lui faut il le temps de reprendre confiance en voyant que tu chasse ce pigeon, qu'il est tout compte fait pas chez lui et que donc elle peut revenir.

Pour les voisins malfaisants j'y ai eu droit aussi, ma chère voisine a fait le nécessaire, j'ai eu mon petit recommandé de la part d emon bailleur social mais j'ai trouvé une parade, elmles ne mangent plus sur mon balcon, ni sur ma fenêtre mais devant la baie vitrée dans mon salon, au début elles osaient pas mais s'y sont vite habituées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis juste partie une semaine.

Mais ça faisait déjà un moment que le manège durait. En fait, ça a commencé quand une troisième tourterelle est venue pour essayer de manger avec mon couple. Le mâle ou la femelle du couple (je ne sais pas), ne la voulait pas et la chassait sans cesse. Du coup, c'était devenu la course poursuite sur le balcon, quasiment tous les jours.

Ce qui, bien sûr, a alerté les pigeons qui ont commencé à venir eux aussi. Mais ce n'était que de temps en temps.

Ensuite, cette tourterelle seule a disparu, certainement découragée par le couple qui la chassait.

Le couple continuait donc de venir manger régulièrement, mais progressivement les pigeons se sont rapprochés du balcon..... ! C'est là que j'ai commencé à les chasser. Mais ils revenaient.

Je voyais bien que mes tourterelles étaient effrayées. Elles ne mangeaient plus dans de bonnes conditions, toujours stressées, toujours à l'affût. D'autant qu'en plus des pigeons il y a aussi les mouettes qui leur passaient au-dessus de la tête, et à chaque fois elles étaient inquiètes.

Je crois que cet endroit n'était plus sécurisé pour elles. Alors tant que j'étais là et que je chassais les pigeons ça pouvait aller, mais durant mon absence, il a dû se passer quelque chose. Et surtout, sur le couple, il n'en restait plus qu'une (je pense qu'il est arrivé quelque chose à l'autre). Du coup, se retrouvant seule et voyant que je n'étais plus là, les pigeons ont dû en profiter pour faire leur loi. Et maintenant, je sais qu'elle ne reviendra plus car pour elle mon balcon est devenu une zone dangereuse.

Je ne veux pas être pessimiste mais je crois que c'est fichu ! SadSadSadSad

Je ne vois pas ce que je peux faire... Ce matin je l'ai encore appelée, je lui ai montré le plat, mais elle fait la sourde oreille.

Ca me rend triste, mais il va falloir que je m'y habitue. Pour l'instant, je suis toujours entrain de guetter si je la vois. Mais rien.... !!!

Ca me fait drôle de voir ce balcon sans elles. Elles venaient si souvent.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien triste que ce pigeon soit gagnant

surtout que les pigeons savent se nourrir de tout alors que les tourterelles sont plus exigeantes et que c'est plus difficile pour elles de se nourrir

Bon essaie e récupèrer la chose mais c'est vrai que comme elles ne s'entendaient pas elles n'ont pas pu faire front.

Chez moi elles sont nombreuses et donc même si le pigeon vien t elles font bloc et certaines mettent meme la rouste au pigeon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo06200 a écrit:
C'est bien triste que ce pigeon soit gagnant

surtout que les pigeons savent se nourrir de tout alors que les tourterelles sont plus exigeantes et que c'est plus difficile pour elles de se nourrir

Bon essaie e récupèrer la chose mais c'est vrai que comme elles ne s'entendaient pas elles n'ont pas pu faire front.

Chez moi elles sont nombreuses et donc même si le pigeon vien t elles font bloc et certaines mettent meme la rouste au pigeon



Bon...Ben.... Rien n'a changé ! Les pigeons continuent de venir et je continue de les chasser. Mais la tourterelle ne vient plus.

Si toutefois il y avait un miracle, je ne manquerai pas de t'en informer.

Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pigeons n'aiment pas l'eau, mais c'est inoffensif, si avec un petit pistolet à eau tu peux le viser sans toucher la tourterelle ça pourra remarcher. Il faut dire que, si tu chasse le pigeon en lui courant après ou en faisant du bruit peut etre la troune a peur aussi alors qu'avec un pistolet à eau tu peux viser le pigeon sans même des fois incommoder la tourterelle qui ne le voit pas obligatoirement. C'est pas très catholique mais le piteon n'a pas mal vu que ça le mouille encore moins que la pluie et il est simplement surpris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...