Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emmalapuce

Une petite victime de plus...

Messages recommandés

Bonjour,

Hier j'ai trouvé une jeune tourterelle sur le chemin devant ma maison.
Elle a été blessée, je pense par un chat, mais les blessures sont superficielles, uniquement la peau déchirée.
J'ai désinfecté, je l'ai mise sur une serviette dans une caisse de transport pour chat avec des graines spéciales tourterelles trempées dans l'eau tiède et une coupelle d'eau à côté.
Je lui ai également administré un antibiotique, car si c'est un chat qui l'a mordu, elle risque une infection mortelle (je suis assistante vétérinaire)

Maintenant que le décor est planté, j'arrive aux questions Very Happy car je ne m'y connais pas DU TOUT en oiseaux et les connaissances de mes patrons sont théoriques, donc je préfère me tourner vers des habitués Wink

La pepette est très vive dans la caisse, elle tente de s'enfuir, bat des ailes, se lisse les plumes en ma présence... mais elle n'a pas mangé !

Quand je la sors, elle reste plantée sur ma main et même quand je bouge, elle bat un peu des ailes, mais ne tente pas de s'enfuir.

D'après vous :

- dois-je la gaver ou attendre encore jusqu'à ce soir de voir si elle se décide à manger d'elle même ? (sachant qu'hier elle a fait beaucoup de crottes, donc elle avait bien mangé)

- d'après les photos, il me semble qu'elle a encore beaucoup de duvet et qu'elle n'est pas encore prête à s'envoler ?

Merci par avance pour votre aide Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... vu qu'elle faisait un petit "piou" discret de temps en temps, j'ai tenté de la gaver et n'ayant pas du tout la technique, ça a été un gros carnage !

Je l'ai enveloppée dans une serviette pour qu'elle ne bouge pas trop et j'ai ouvert délicatement le bec en prenant les commissures. Jusque là, niquel !