Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Aurele

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Bonjour, je dirai qu'elle a 2 à 3 semaines! Et j'en profite pour rappeler que je donne du Trichorex contre la trichomonose car ma titi est morte....elle a succombé à cette saleté de maladie. (tourterelle que nous avons recueillie et pris GRAND soin pendant presque deux semaines, elle s'était enfuie puis était revenue toute seule dans la maison!!! ) Alors si des personnes sont intéressées faites le moi savoir et je l'enverrai par courrier!
  2. Bonjour, je dirai qu'elle a 4 semaines environ, elle doit avoir sûrement le duvet qui se transforme en plume sous les ailes, et doit commencer à essayer de picorer et voleter!
  3. Ma tourterelle est morte hier de la trichomonose, c'est mieux ainsi elle agonisait c'était terrible à vivre. Du coup je me retrouve avec une boîte pleine de Trichorex alors si cela intéresse une personne qu'elle me le fasse savoir et je lui enverrai par courrier.
  4. ma titi est en paix désormais et ne souffre plus, la trichomonose a eu raison d'elle. Du coup je me retrouve avec une boîte pleine de Trichorex alors si une personne est intéressée qu'elle me le fasse savoir et je lui enverrai par courrier.
  5. Ma Titi n'a pas tenu.....c'est mieux ainsi, c'était trop terrible de la voir ainsi souffrir. Du coup je donne du Trichorex, une boîte pleine, faites-le moi savoir si cela intéresse quelqu'un!
  6. Et bien ma TIti est malade...... Difficulté à respirer, elle vomit ses graines, je l'ai envoyé chez un véto c'est la trichomonose.....alors traitement pendant 5 jours, chauffer une pièce à 40 degré et antibiotique....dur dur de la voir souffrir et de rien pouvoir faire si ce n'est attendre et espérer quelqu'un a t'il connu cela? l'oiseau s'en est-il sorti après le traitement?
  7. Simplement pour vous raconter l'incroyable histoire qu'il nous est arrivée ce week end. Pour nourrir Titi nous la sortons de sa cage et nous la laissons libre sur la table, ce dimanche nous faisions cela dehors, elle vient sur nos doigts, on l'entraîne à s'envoler elle marche un peu sur la table puis reviens sur nos doigts etc....puis d'un coup s'envole sur le cerisier!!!!! Elle est restée pendant 48h dans les arbres de la maison! on l’appelle mais rien à faire elle ne revient pas! hier elle commence à a voir très faim et se pose sur la table extérieure où j'avais placé des graines mais je vois bien qu'elle n'arrive toujours pas à picorer! Je l' appelle, vais chercher une épuisette pour l'attraper quand soudain elle s'envole et rentre dans la maison et se pose sur la table du salon!!!!!!!! Hier soir nous lui redonnons à manger elle est plus qu'heureuse, mais pas en grande forme, elle se mets en boule et garde les yeux fermées de longs instants.....après une sale nuit, je me lève et Titi et toujours là bien vivante:!!! Nous allons la garder encore quelques temps mais elle a goûté à la nature et au plaisir de voler il ne sera pas facile de la garder enfermée à présent! mais quel bonheur qu'elle soit revenue, j'avais tant pleuré lorsqu'elle s'est envolée, c'est fou comme on s'attache vite à ces petits oiseaux!!!
  8. Titi va bien!!!!! Sous ses ailes poussent du duvet blanc alors qu'avant c'était tout rose! il commence à tenter de picorer mais nous lui donnons quand même des graines pour tourterelles trempées dans de l'eau 3 à 4 fois par jour + 4 à 5 seringues de nutribird...il ne réclame jamais à manger et ne garde pas le jabot plein très longtemps c'est curieux! (il ne secoue jamais ses ailes en piaillant...) Il commence à essayer de voler, nous le mettons sur nos doigts et ils bats des ailes! Dans sa cage nous avons mis un bâton de bois en hauteur et il se mets dessus! il est mignon comme tout et n'a plus peur de nous au contraire, dès qu'on approche les doigts il veut venir! On ne sait pas trop quand on pourra le relâcher dans la nature mais Oh Mon Dieu que cela va être douloureux.....en même temps le condamner dans une cage serait aussi triste, on verra!! http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=929537GetAttachment.jpg
  9. Merci merci merci pour la réponse! je me sens un peu rassurée mais il me tarde que cet oiseau passe la période critique!! comment savoir quand il a faim s'il n'ouvre pas le bec? on compte lui donner à manger 4 fois par jour : -8h : 2ml nutribird et 4ml de graines -12h : idem -16h : idem 19h : idem ça fait 8ml de nutribird et 16 ml de graines est-ce correct? mais c'est tellement difficile de lui ouvrir le bec c'est un calvaire et il veut s'enfuir!!!! -pour le bain : dois-je le plonger dans l'eau ou laisser une coupelle et attendre qu'il y aille? -yeux ouverts : l'oiseau devrait donc avoir les yeux sans arrêts ouverts sinon c'est un signe de mal être....hier soir après lui avoir donné à manger il a fermé les yeux 5 bonnes minutes : digestion ou mauvais signe? Désolée pour toutes ces questions je suis vraiment novice en la matière et je suis inquiète, je me sens investie d'une mission!
  10. Bonjour/soir! Aurélie, 31 ans, un enfant de 4 ans (yohan dit le yoyo), un mari, une maison dans le Tarn (81) sud-ouest, près des vignobles Gaillacois! Je suis professeur de saxophone classique au conservatoire du Tarn et je suis ce qu'on appelle communément une geek puis que je joue énormément (trop) aux jeux vidéos sur pc! J'aime les oiseaux depuis que nous avions récupéré une perruche callposite dont les parents ne voulaient pas s'occuper....nous l'avons nourri élevé et Oh Mon Dieu se fut un régal! cet oiseau parlait, chantait, nous suivait et ce même lâché en pleine nature! hélas, cet oiseau appartenait à mon ex et je ne sais depuis ce qu'il est devenu! mais mon attrait pour les oiseaux était engagé! Depuis quelques semaines je me passionne pour les tourterelles et me documente à leur sujet car il y a trois semaines mon fils et son père sont revenus de promenade avec une petite tourterelle tombée du nid et certainement "croqué" par un chat. Hélas, il ne survécut pas et depuis hier nous avons recueilli deux tourterelles supplémentaires mais ce matin l'un d'eux est mort J'essai de tout faire pour maintenir l'autre en vie mais je fais beaucoup de bêtises et j'espère de tout coeur qu'il survivra! je songe même à acheter une grande cage car j'ai lu qu'il fallait 3 à 6 mois avant de les relâcher dans la nature! Je compte bien partager, par la suite, mon expérience avec ceux qui se poseront des questions lorsqu'ils seront confrontés aux mêmes problèmes que les miens actuellement! Je vous remercie de m'avoir lu!
  11. voici une photo de pioupiou http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=935876photo1.jpg on lui a donné ce soir des graines mais non broyées.....j'espère qu'on n'a pas fait une bêtise!! elle les a prises mais bon.... merci de répondre à toutes mes questions svp, je sais que tout peut basculer en quelques heures quand on fait les choses mal!
  12. Nous (mon mari et moi) lui avons donné à manger ce soir en introduisant dans son bec des graines spéciales pour tourterelles, j'ai vraiment l'impression qu'on lui en a beaucoup donné mais son jabot semble vide.... je ne comprends pas.... nous avons également donné 2Ml de nutribird....et je ne sais pas si lui donné de l'eau pour finir "son repas" est bon ou pas.....voilà....de plus c'est vraiment extrêmement compliqué pour le nourir, il ne veut vraiment pas ouvrir le bec comme s'il n'avait pas faim!! merci de m'aider j'ai vraiment envie de bien faire et de sauver cet oiseau! une dernière question : quand dorment les bébés tourterelles? ferment-ils les yeux? enfin voilà une photo mieux q les mots parfois! edit : taille du fichier trop gros..... Merci!
  13. Bonjour/soir à vous! Mes voisins ont recueilli un bébé tourterelle tombé du nid hier et ont décidé d'enlever le nid et l'autre bébé qui s'y trouvait plutôt que d'attendre que ce dernier ne tombe à son tour.... Le problème : les parents ne s'occupaient plus ni de l'un ni de l'autre (laissés à terre donc) alors je les ai pris tous les deux.... Celui tombé du nid est mort ce matin Par contre le second beaucoup plus robuste (car non tombé du nid) va bien mais je m'inquiète de ne pas tout faire comme il faut! J'ai tenté de le remettre dehors mais les parents ne s'en occupe toujours pas, ils tournent autour mais ne lui donne pas à manger, et j'ai peur en le laissant là qu'un chat le mange alors je pense que le mieux c'est que je continue d'en prendre soin? (ou bien pensez-vous que les parents referont un nid, lui donneront à manger et surtout arriveront à le remettre dans le nid?) ça c'est ma première inquiétude... ma seconde angoisse concerne la nourriture : il doit avoir deux semaines et ne sait pas manger tout seul, je l'ai amené à un véto mais ne peut s'en occuper, le LPO de mon département ne veut pas s'en occuper non plus.... je lui donne à boire avec une petite seringue mais es-ce bon pour lui l'eau? quantité par jour? nombre de fois ou lui en donner? ensuite j'ai acheté des graines pour tourterelles : dois-je les broyer ou bien lui donner directement ainsi? j'ai également acheté du nutribird A21 mais j'ai lu ensuite que c'était pour les oisillons et oiseaux type perroquets du coup j'ai peur de trop lui en donner.... je suis un peu perdue.....c'est la troisième tourterelle et je n'ai pas envie de perdre celle -ci (marre de pleurer) surtout qu'elle allait très bien c'est mes voisins qui ont fait une bêtise!!!! Elle est toute mignonne pioupioute et bat des ailes, tiens perchée et se lave mais je m'inquiète vraiment pour la nourriture et l'eau....j'ai peur que tout cela fermente dans le jabot et je sais que cela est fatal!!! ensuite je l'ai mise dans une boîte à chaussure avec de la paille mais j'ai peur qu'elle est quand même froid!!!! la nuit dois-je recouvrir la boîte? (elle arrive à passer par dessus) pourriez-vous m'aider svp? elle n'a rien de cassé et va très bien, simplement je dois réparer la bêtise de mes voisins et simplement m'en occuper en attendant qu'elle vole de ses propres ailes!!! Merci!!!!
×
×
  • Créer...