Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephane37

en travaux aussi

Messages recommandés

c est pas aussi imprssionnant que le bac de fred mais bon






il me reste la 2 eme couche de resine avec un peu de colorant alimentaire pour donner du relief. j ai incruster la racine pour donner impression mangrove.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa !! ça devrait donner un bon resultat Wink
Tu peux nous dire un peu les materiaux utilisés.
J'imagine qu'il y a un decante prevue derrière le decor, et la partie avant c'est pour la plantation ?

@+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le materiel c est de la mousse polyurethane classique an faisant attention de na pas trop charger dans le coins car la mousse pousse fort. elle est recouverte de resine zolux special aqua recouverte de quartz rose. dans la 2eme couche de resine j y rajouterais un peu de colorant alimentaire pour etre sur que tout est recouvert et donner un peu de relief. c est bien la decante qui est derriere avec les entree sur les cotes avec de la place pour les mousses 2 chauffages 2 pompes et du perlon. j ai incruste dans la mousse 2 tubes pvc de 30 soit pour les ancistrus soit pour y mettre des plantes. j ai vraiment hate qu il soit en eau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir ce que ca donne, suis intriguée lollllllll, vous êtes qd même pour la plupart de super bricolo!!! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très sympa effectivement!
vivement la mise en eau.

j'avais fait un décor avec de la mousse également, la seule chose que je reproche à cette méthode, c'est le fait que le décor devient très vite vert. et avec le sable collé dessus c'est impossible de le nettoyer correctement.

je m'y suis peut-être mal pris à l'époque????

bref je suis impatient de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
vous êtes qd même pour la plupart de super bricolo!


quand tu es dans l'aquariophilie depuis quelques temps, tu y viens forcément!
que ce soit pour le décor ou même pour bidouiller une filtration,.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est une chose a laquelle je n avais pas pense.. tu avais quoi comme poissons dedans? jai pour le "vert" 1 epalzeo 1 gara 2 ancistrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas de mangeur d'algues! Wink

sinon c'était discus évidemment, avec quelques cardi et nez rouge !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'annonce pas mal ton bac Stephane
Moi j'attends vivement la suite
ça t'a couté combien pour ce décor ?
Bravo très bonne idée de déco continue comme ça
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prix : une bombe de mousse environ 20 e le plus cher c est la resine 59 e * 2 soit 2 couches, plus le quartz rose qui me servira pour le sol. parcontre il faut une base pour que la mousse acccroche sur le verre j y ai donc mis une fine couche de silicone special aqua plus du sable. je sais qu ill existe des liens pour faire des decors j essayerais de vous les retrouver par contre leur est beaucoup plus longue car ils n utilisent pas de resine aqua.

http://www.1000nautique.com/resine-epoxy-r123-p-1984.html

http://www.modelisme-mania.com/resine-soloplast-p279.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viola le bac en place l electricite est presque finie je le met en eau demain ou apres demain. terreau aqualite sable. il va tourner au charbon aussi êndant une semaine par precaution en cas de rejets de la resine ou de la mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ye st le voila en eau. juste pompe charbon et 2 tubes un 3eme viendra demain


j attends des plantes.. si vous avez idees ou critiques je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie mais ne suis pas fan.
Ma question si celà est toujours le car la différance de hauteur entre le bandeau du haut vue de face et celui du coté droit (visible sur ta photo précédente). j'attend le vert et le vivant avec hate.
bon boulot. Moi j'attends d'avoir ma maison pour me faire ze bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ja i hate quand j ai fait mes coupes je me suis plante car ja i une difference de hauteur a cause des renforts du haut. du coup ja i ete oblige de faire supports en tasseau mais comme j avais plus de bois ja i garde le decalage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pur le moment 3 discus car les 2 autres sont en repro 5 cardi 5 nez rouge 2 ancistrus 1 gara 1 epalzeo 5 corydoras. et peu etre 2 sauvages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,

J'ai pas tout suivi, ce bac remplace celui que tu as en avatar ? c'est le même que tu as refait ? ou bien un bac supplementaire ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celui qui est en avatar est le meme mais avant les transfos la ils sont dans un 288 l en cuve nue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sol etait assez fonce et les cote recouverts de quartz noir je l aimais bien comme ca mais maintenand il est bcp plus lumineux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les 1 ers poissons mis en 2 fois comme je suis a 0.1 de nitrites changement d eau je ne nourris pas.


les discus demenageront dans la semaine quand il y aura plus de nitrites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers jolie video c'est un effet d'optique ou ton téfé a l'air amaigri?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est a retaper et encore il a repris depuis 15 jours il commence a prendre sa place dans le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merc david le bac fait 390L brut avec decante interne a l arriere au milieu. mais j espere passe des que j ai ma piece adequat a 600 ou 800L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que les photos soient floues, malgré tout on voit que le bac prospère bien, le decors qui se patine devient de plus en plus naturel, l'ensemble est trés sympa

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Je suis passé faire un petit tour sur le forum avant de partir bosser, j'avais un peu d'avance ce qui est rarement le cas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Stéphane
Ton bac prends vraiment forme pas d'algues les plantes ont l'air de bien pousser
Bravo !!
Le plus petit c'est bien un tefe ?
Je le trouve super beau quand il aura bien grossi il sera magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut stephane, je regarde ce post pour la premiere fois et ma foi je dis chapeau. Joli bac, belle realisation et poissons sympa.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous les 2, pour le petit je pense que ca va donner un pigeon, mais il a bcp de mal a grandir, sans etre domine, je pense que le gros bleu les empeche de grandir, je vais peu etre les separer avant qu il soit trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette vidéo !! ça a super bien évolué, vraiment chouette ton bac et il faut signaler que tu as pratiquement tout fait par toi même bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli rendu le bac sur la vidéo !!! Very Happy et j'adore le mix de couleur de tes discus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la suite, avec la vente de 2 discus et le rachat d un petit royal rouge et d une groooosse femelle cobalt, qui avait des vers de peau de branchies et intestinaux.
apres un bon mois de traitement et un coup de formol.. voila le resusltat...


la voila apres dans le bac d ensemble ou il ya eu des ptites modifs. elle a deja bien pris sa place, elle a son caractere (c est une fille) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie. et harmonieux.
tu jardine tres souvent?
@plus à si tu as de bouture en trop pense a moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de temps en temps; a la mise en route j ai mis de la ceratophylum je bouturais du 1 metre 1 metre 30tous les 10 jours, du coup pas eu d algues
ce que je bouture c est cerato, essentiellment, anubias bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stephane, super ton bac vraiment trés sympa le jour ou tu passe à un litrage plus important le résultat sera à coup sûr tip top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...