Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mortiana111

la chirurgie

Messages recommandés

Voila je reviens d'un RDV chez ma nutritioniste et on envisage de me faire une sleeve, une sleeve c'est ça :

Sleeve se traduit en français par manche ou manchon.Cela consiste à transformer l’estomac en un simple tuyau dans le prolongement de l’oesophage,en lui enlevant de maniere definitive sa fonction de reservoir..Seule la sortie de l’estomac n’est pas modifiée pour ne pas compromettre son evacuation.
Une grande partie de l’estomac est donc enlevée , la portion d’estomac enlevée contenant par ailleurs l’hormone de la faim qui est ainsi par la meme occasion totalement supprimée.
La sleeve entraine dont à la fois une restriction de la capacité alimentaire et une rapide disparition de la sensation de faim.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la chirurgie amaigrissante, en sachant que je ne fais pas ça par caprice mais que c'est déjà murement réfléchis et que ça devient quand même important d'y songer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute toi seule peut savoir ce qui est bon pour toi et franchement je suis pas contre ce genre d'intervention !
Le bien être est primordial et je souhaite que tout ce passe bien pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est difficile de te donner un avis argumenté sans être médecin ou au moins très informé dans ce domaine.
Je pense qu'une opération transformant de manière aussi radicale un organe vital est extrêmement grave. Tu n'as que 19 ans et tu t'engagerais pour toute ta vie dans un chemin très compliqué, avec certainement aussi des implications psychologiques importantes. Ta décision doit donc reposer sur le plus possible d'informations objectives. Tu dois avoir la certitude absolue que le bénéfice pour ta santé d'une perte de poids (je suppose que c'est de ça qu'il s'agit) sera plus important que les risques liées à un sleeve tout au long de ta vie.
Si j'étais à ta place, je crois que la question que je me poserais serait "Est ce que l'évolution de la médecine ne me permettra pas dans quelque temps de maigrir par des méthodes moins radicales, et est ce que je ne regretterais pas alors d'avoir modifié irréversiblement mon estomac ?"
A mon idée il faut que tu contactes des associations, des gens qui ont
eu cette opération, et voir plusieurs médecins pour avoir plusieurs
avis médicaux, et que tu te donnes du temps de bien réfléchir avant de prendre ta décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est prévus, il y a un groupe de parole dans ma ville avec des personnes qui l'ont fait et d'autre qui veulent le faire. Donc je vais y aller, la décision est pas encore prise mais j'y songe beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

irene s'est tellement bien exprimé que je n'ai rien à rajouter là dessus.
Après chacun sa vision sur la chirurgie, entre ceux "la nature/Dieu nous a fait tel qu'on est, faut rien changé" et ceux qui s'opèrent à tout va. Perso je n'ai pas d'opinion définitive là dessus Mais je suis un peu HS.
Le principal je pense c'est surtout de savoir quel engagement c'est pour le futur.
Je crois que pour ceux qui se font refaire les seins ça peut aller jusqu'à une opération tous les 5 ans pour tout refaire bien, quand je pense aux nanas de mon âge qui font ça et qui vont se traîner toute leur vie des trucs comme ça... Faut du courage ou de l'inconscience (je tiens à préciser que dans ton cas je crois plutôt que c'est la 1e solution ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'envisage ça parce que je suis un peu arriver à un point ou il me faudrait toute une vie au régime pour perdre le poids que j'ai en trop (je pèse pas 300 kg rassurez vous mdr) et ne pas le reprendre. Après c'est sur que je ne mangerais pas comme une vache après ça XD sinon ça sert à rien. Et je dois perdre très rapidement du poids vu que j'ai de plus en plus de problème de dos. Au départ je pensais au bay passe qui est bcp plus radical vu que l'anneaux c'est inimaginable pour moi, ça peu paraitre con mais je serais plus pour me faire coudre l'estomac que d'avoir un corps étranger dans l'abdomène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal je trouve je pourrais pas expliquer pourquoi mais je partage ta préférence. Dans ton entourage c'est aperçu comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mortiana est-ce que c'est la même chose qu'un anneau gastrique ? c'est à vie après ?
moi je te suis dans ta démarche, parce que de une cela peut nuire à ta santé plus tard, et de deux les complexes je connais. Depuis des années ( et oui pourtant je suis jeune ) je pense à me faire une opération chirurgicale pour quelque chose en particulier qui me complexe énormément, et non ce n'est pas un caprice, c'est un mal être intérieur. Alors oui je te comprend, tant que c'est murement réfléchi et pensé, et que tu as conscience des effets néfastes et des concessions qu'il faut faire par la suite je ne vois pas le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fasaKe a écrit:
Alors oui je te comprend, tant que c'est murement réfléchi et pensé, et que tu as conscience des effets néfastes et des concessions qu'il faut faire par la suite je ne vois pas le problème.


Je n'aurai pas dit mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas la même chose que l'anneau la c'est a vie, l'anneau deja je crain le fait d'avoir un truk qui me sert l'estomac et c'est contraignant, il faut le faire resserrer souvent. Et c'est claire que c'est un véritable complexe, et vu qu'en plus j'ai mon corps qui en souffre j'y pense de plus en plus. Mon père n'est pas contre, ma mère plus mais si je le fais elle me soutiendras.
J'ai fait des régime depuis très longtemps, mais ça n'a jamais des résultat satisfaisant sur le long terme, et dans la famille on a des prédisposition pour le surpoids alors c'est pas évident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après la pensée l'action j'ai rendez vous chez le chirurgien demain après midi, ma mère a vu que j'étais bien décidé du coup elle me suit bien, elle vient avec moi demain^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve cette décision très courageuse.
Si tu as tout essayé sans chirurgie, c'est une bonne idée de t'y lancer...
Cela va peut-être changer ta vie !!!
Mes pensées sont avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci^^ je viendrais vous dire comment ça s'est passé, après j'aurais sûrement rapidement rendez vous chez le psy c'est obligatoire pour les opérations amaigrissantes, après pneumologue, gastro antérologue, et je ne sais plus quoi d'autre mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courageuse toi dis donc =)
Bon courage mes à cette étape tu n'en à plus besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, ouai surtout que je ne me sentais pas trop d'y allé toute seule, c'est quand même un gros truk dans ma petite vie XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai carément surtout que bon je vais avoir plusieurs examen a faire avant d'avoir une date donc j'aurais besoin de son soutient, elle s'est laisser séduir et elle ne me parle même plus de l'anneau, elle est même devenue contre après avoir lu des témoignages XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je reviens de chez le chirurgien, on peut dire qu'il est un peu spécial XD mais bon ça s'est quand même bien passé, je dois prendre rdv chez le psy et le gastro pour l'instant^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cousine de mon conjoint (35 ans) a subit cette opération. Depuis, elle est plus heureuse que jamais. Elle te dirait de foncer pcq la santé passe beaucoup par un poid stable. Depuis qu'elle a perdu presque 50 kilos, elle revit.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 kilo en moins pfffiu le rêve la!!!
j'ai mon rdv chez la psy le 26 et le gastro le 22, ça se concraitise^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne chance et bon courage!

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je reviens de chez le gastro, ça s'est super bien passé, mieux qu'avec le chirurgien lol.
J'ai une prise de sang a faire, lundi j'ai rendez vous avec l'anestésiste et mercredi je me fais exploré l'estomac lol je rentre a la clinique a 7h30 et je repars en fin de matiné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai avec le permis j'ai plus beaucoup de temps pour moi vu que tout le reste de libre je le passe avec mes rats et les deux ratounes que j'ai en FA mais après le permis j'aurais plus de temps^^

merci stéphanie^^ je vous tiens au courant de la suite^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu le psy, ça s'est bien passé^^, demain je vais passé la matiné à l'hôpistal pour ma fibroscopie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Courage, on est avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va allé l'anestésie est toute petite^^ je sors en fin de matiné je viendrais vous faire un petit coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ^^ ça s'est très bien passé appart l'anestésiste qui ma fait super mal pour trouver une veine xD Le gaz anestésiant n'a aucun effet sur moi XD J'ai super bien dormit en attendant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


j'en aurais besoin ces temps-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ma date d'opération je rentre à la clinique le 7 septembre vers 16h et je passe sur le billard le lendemain matin et si tout va bien (je touche du bois) je sortirais le 13. Demain groupe de parole (génial -_-) ensuite en aout le 28 si je me souviens bien j'ai rendez vous avec mon anestésiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles^^ je reviens du groupe de parole ça s'est bien passé les gens étaient assez sympa voila je suis tranquille jusqu'à fin aout maintenant^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça va bien aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...