Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beka01

multiple CDG parce que j'en ai marre

Messages recommandés

j'ai décidé de vous faire partager ma dernière mésaventure ratounesque, parce que ça a fait de victimes ...

Je possède une ratterie, une personne de ma connaissance m'a appelée pour savoir si j'avais des ratons a adopter . il se trouve que je n'en avait pas . je lui ai dit qu'une portée était prévue pour bientot si elle voulait attendre, et que sinon je connaissais d'autres ratteries et particuliers qui avaient des petits ratoux a adopter . malheureusement, ils n'avaient pas encore six semaines, et donc n'étaient pas adoptables de suite. elle m'a dit envisager d'aller en animalerie .
je l'ai donc prévenue de faire attention a ce que males et femelles soient séparés, pour les risques de gestation, de faire attention aux rats maigres ou au souffle bruillant, aux exces de porphirine sur le museau, etc, pour éviter de se retrouver avec des animaux qui meurent au bout d'une semaine ou mettent bas ... enfin bref, elle n'a pas semblé prendre mes suggestions en compte et m'a rappelée pour me faire part de son "aquisition" ; deux jeunes rates .

et cinq jours plus tard elle m'a appelée en panique pour m'anoncer que cinq petits bouts étaient nés dans la nuit . (je souligne le fait que c'est certainement une portée consanguine) . elle m'a demandé de gèrer la portée, de faire adopter les petits et de lui rendre la mère apres ... idiote, j'ai accepté .

pourquoi idiote ?

--> pendant quinze jours j'ai pris soin de la petite famille, et un jour, en rentrant chez moi, j'ai retrouvé la maman en train de dévorer ses rejetons (alors qu'elle ne manquait de rien au niveau des apports de protéines, etc ...) . Sur cinq, seuls deux étaient encore en vie ; un male et une femelle . J'ai donc isolé la mère, mis les petits survivants au chaud, et courrut a la pharmacie pour acheter du lait maternisé . J'ai mis avec les bébés la plus douce de mes rates, Blue, qui s'en occupe merveilleusement bien, et moi je donnais le biberon . hélas, une semaine plus tard, j'ai trouvé le petit male mort, plein de sang dans le nez et dans la bouche . J'en ai déduit qu'il avait un probleme de poumons, car la petite faisait du bruit en respirant .
Aujourd'hui la maman va bien et la petite femelle est toujours en vie et Blue s'en occupe toujours aussi bien, et je l'appelle affectueusement Chausette la Survivor :), mais ce n'est pas fini ! ce serait trop beau
tout les deux jours j'appelais la personne pour la tenir au de tout ce qui se passait . et il y a deux semaines, elle m'a appelée pour me dire que sa seconde rate était morte (a environs 3 mois), et qu'elle ne souhaitait pas récupérer Réglisse, la maman . C'est une ratoune géniale qui joue et fait des calins, et qui a été lachement abandonnée par sa maitresse ...

du coup je garde Réglisse a la maison.

voila, coup de gueule donc contre les éleveurs peu scrupuleux qui se foutent des rats qu'ils font reproduire, coup de gueule contre les animaleries qui vendent des animaux malades et qui ne séparent pas les sexes, et coup de gueule contre les irresponsables qui n'assument pas les animaux qu'ils prennent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme ça crain, mais elle est pas génée cella, elle prend un animal elle l'assume surtout que tu l'avais prévenue de pas prendre en animalerie car elle risquait la maladie et la gestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ralala la connerie humaine ne s'arrêtera jamais Evil or Very Mad
heureusement qu'ils ont croisé ton chemin ces loulous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, c'est gentil .
oui on peut dire qu'elle est pas gènée, surtout que depuis, pas une nouvelle, elle demande meme pas comment vont les ratounes ... mais bon, elle m'a blasée, je me suis fait une raison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens sont vraiment irresponsables.

Heureusement que tu etais là pour gerer la portee et la maman. Bravo a toi ... mais elle franchement elle devrait etre interdit d'adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Twix a écrit:
mais elle franchement elle devrait etre interdit d'adoption


Comme beaucoup malheureusement.. Les gens prennent les animaux pour des jouets... Dès qu'on en a assez on les jette. Ils se rendent pas compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:'( C'est vraiment irresponsable.
Je comprend pas comment des personnes comme elle puisse avoir des animaux. Cela devrait être interdite :( Ces 2 petites puces n'ont rien demander au monde et à cause de la conner*e humaine et bien elles font des petits à des âges inconcevable et elles sont pas bien. Sa me met hors de moi mais on ne peut rien faire :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais franchement qu'elle p* celle là !
les gens sont franchement dégeulasse de traiter les animaux comme de la marchandise ça me revolte de voir ça heureusement avec toi ils auront une seconde chance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est lamentable ! heureusement pour eux que tu étais la mais, bon c'est énervant de devoir se faire prendre pour une cone pour pas que les petits souffrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh oui des cons ils y en aura toujours helas. heureusement il y a des gens super geniaux comme toi felicitation pour ta gentilesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :) , mais je suis restée sur le Q, parce que je lui ai renvoyé un message dernièrement, pour lui dire que j'avais attendu un appel d'elle (en vain), pour prendre des nouvelles de ses rates, elle a répondu qu'elle n'avait pas eu le temps de s'attacher a réglisse et que du coup elle ne la voulait plus ... et donc, pourquoi demander des nouvelles XD

c'est assez énorme je trouve .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben!mais pourquoi elle prend des animaux si elle n'a pas de coeur pour les aimer ,quel culot en plus cette nana!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu dit c'est enorme surtout que tu l'avait prévenue des risques d'aller en animalerie, même si comme elle dit elle a pas pu s'attacher elle pourrait prendre des nouvelles, c'est elle qui a pris la louloute et quand on prend un animal c'est pas une décission a la légere on s'agange pour plusieurs années , la preuve que des gens prennent des animaux pour des objets mais bon heureusement qu'il y a des personnes comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin au tout début quand je suis allée chercher la petite famille, elle m'a donné 10 euros oui . enfin, cela dit, elle a 17 ans, comme quoi, on devrait interdire la vente aux mineurs ..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton histoire est bien triste, ponctuée par une note d'espoir grâce à toi :)
Je trouve ta dernière remarque très intéressante, pkoi ne pas interdire la vente au mineurs en effet ?
Ou alors simplement vendre au parent qui en devient responsable (légalement?), plutôt qu'aux mineurs, pour que ceux ci ne soient jamais seuls face à ce genre d'accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont eu de la chance , tu as un grand coeur ! maintenant au moins on sait que les puces sont bien en sécurité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui$ Marly, moi j'ai acheté ma premiere ratoune a 16 ans, sans devoir de comptes a qui que ce soit, et c'est pas cool, parce qu'il y a des ados qui achetent des rongeurs pour les torturer, complètement impunément, ou qui font ça sur un coup de tete ...
et oui, imposer la présence des parents lors de l'achat éviterait les "coups en douce", les rats qui vivent dans des boites a chaussures sous les lits, et qui sont toujours cachés car maman n'est pas au courant ... etc (réf a une fille qui était sur le forum et qui cachait l'existance de son rat a sa mere de cette maniere :( ... )

merci Marypop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande pourquoi il n'y à pas une lois interdisant le commerce d'animaux au moins de 18 ans, après tout logiquement jusqu'a cet âge la on est encore chez les parents... Remarque les jeunes trouverais toujours un copain plus agé... Si on responsabilisé plus les enfants et qu'il y avait de réelles sanctions pour les délit envers les animaux ça ferait un peu réfléchir. Mais pour les animaux il n'y a pas de sanction sérieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'est interdit de vendre des animaux au moins de 18 ans (enfin je crois) mais c'est comme pour tout, à partir du moment où certains peuvent faire du profit, ils sont peu regardant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas quelqu'un sur le forum qui fait des études pour faire de la politique XD ce serait pas mal ça il aurait déjà nos voix s'il propose un texte sur les droits des animaux!

concernant la vente, je suis allé acheter opium (mon deuxieme rat) toute seule et je n'avais pas 18ans personne ne m'a rien demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas non plus que la vente des animaux aux mineurs soient interdites .Mais cela dit , dans certaines animaleries ,ils demandent à ce que les mineurs soient avec un adulte responsable d'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dans certains magasins les mineurs doivent etre acompagnés, mais c'est surtout pour qu'ils ne fichent pas le bordel ! mdr, mais bon, on a le droit de rever, peut-etre qu'un jour ce sera réglementé et respecté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton histoire est heureuse malgré tout. Plusieurs personnes ne portent pas de sentiment aux rats ou aux autres animaux qui sortent de l'ordinaire (C'est Pâques et combien de poussins et de canetons seront abandonnés dans la nature après usage sans être préparés à vivre sans les soins des humains?) Ça me répugne de constater que beaucoup trop de gens n'ont pas d'humanité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour certains ce n'est pas un manque d'humanité, mais de l'inconscience égoïste ... ils ne se rendent meme pas compte de leur cruauté ... en quelques jours ils ont oublié . toujours pas de nouvelles de la fille qui m'a abandonné Réglisse et Chaussette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien que tu sois là pour les puces et heureusement que toi et les autres personnes n'aviez pas de raton à lui vendre dieu sais comment il aurait vécu le petit bout. je vous fais juste une remarque sur le fait que les mineurs ne devraient pas acheter d'animeaux sans la présence d'un adulte je suis tout à fait d'accord mais malheureusement il n'y a aucune garantie que l'animal soit bien soigné et ne soit pas abandonné, j'ai vue tellement de chose pendant mon bénévola dans les refuges c'est affolant ce que l'on peu constater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... oui, il y a énormément de personnes méchantes ou irresponsables, mineures ou pas d'ailleurs, mais on est, en quelque sorte "en attente" de plus de raison, de conscience et de responsabilité de la part d'un adulte . et puis, le gros probleme des mineurs, c'est l'achat sans permission, ce qui entraine une vie sous le lit, dans une boite ou un sac a dos pour l'animal, car il doit etre caché a tout prix aux parents .... enfin, on fait ce qu'on peut hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pour cela que je suis d'accord avec le fait que la vente d'animeaux soit interdite aux mineurs on limiterais les achats sans permission et tout se que cela implique pour l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappelle l'histoire qu'une amie m'avait racontée quand elle était en 3e, un de ses camarades avaient acheté un souris et l'avait lâchée dans la classe parce que leur prof en était phobique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intelligent !Dimanche dernier ,je me baladais dans le marché aux oiseaux ,je m'arrête devant la cage des rats (ils étaient 5 )et puis je vois des bébés qui viennent têter .La mère et ses bébés n'étaient pas séparés des autres ,il y en avait qui avait des croutes .Aussi le vendeur a vendu un BB cochon d'inde à une mère et sa fille avec une cage à ...Hamster (qui coutait plus cher qu'une cage à cochon d'inde)! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh oui la betise humaine ou mechancete ils y en aura toujours heureusement qu'il y a aussi des gens prets a ce battre pour les petites betes et deja eduquer les enfants au respect de l'animal serait deja beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui la bétise humaine ça ne s'arrêtera jamais.
malheureusement ce que l'on fait pour sauver ses bébétes n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais il vaut mieux en sauver quelque uns que pas du tout .
et si deja nous tous sur se forum nous en aidont des animaux ca en fait deja beaucoup de sauve vu qu'ont est quand meme nombreux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf, oui ...
en tout cas, Réglisse et Chaussette vont tres bien toute les deux :D en plus elles ont une nouvelle voliere alors elles sont trop contentes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super grosse papouille a elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...